Jump to content
Eagle

Cout de peinture noir mat ?

Recommended Posts

Salam les amis :)

J'espère que vous allez bien ?

Sinon l'un de mes connaissances veut savoir combien lui coûtera en total (produit et main d'oeuvre) de peindre sa Golf 5 en noir mat en Algérie, il veut une très bonne peinture, comme par exemple sur la photo en bas. Il ne cherche pas l'habillage mais une vraie peinture...

Merci d'avance :)

autone10.jpg

Bonjour, 

Ça va bien el hamdouAllah merci kho .

Si je ne dis pas de bêtise il y avait une attelier au niveau de (  Sebala, El Achour )  mais je ne suis pas certain ! 

Le mieux de se renseigner au niveau des toliers réputés comme : Benghanem auto , Chigivara auto .....etc a fin d'y vous aider beaucoup mieux car sûrement ils ont une relations avec d'autre ateliers de mat fiable et réputé ! . 

@Eagle

• Like 1

Le 8/28/2020 à 12:33 PM, Aventador a dit :

Bonjour, 

Ça va bien el hamdouAllah merci kho .

Si je ne dis pas de bêtise il y avait une attelier au niveau de (  Sebala, El Achour )  mais je ne suis pas certain ! 

Le mieux de se renseigner au niveau des toliers réputés comme : Benghanem auto , Chigivara auto .....etc a fin d'y vous aider beaucoup mieux car sûrement ils ont une relations avec d'autre ateliers de mat fiable et réputé ! . 

@Eagle

Merci mon frère :)

Je ne sais pas si quelqu'un ici sait un peu le prix d'une telle peinture car pour le moment il n'est pas facile de prendre la route et aller voir ces tôliers...

Donc attendons les avis des autres :)

• Upvote 1

on a refait un voile de peinture sur une fiat palio , certe  y'avait pas trop de mastique , juste sur parchoc et quelques endroit sur portière , le cout etait de 70.000da ( peinture et main d'oeuvre avec negociation ) et encore c'est pas un excellent tolier  

• Like 1
  • Upvote 1

salam

normalement n'importe quel tôlier pourra la peindre en noir mat, c'est la même méthode qu'un voile normal sauf la peinture qui change c'est tout, personnellement je te recommande le garage "AutoQual" a Cheraga, tu peux consulter leur page sur FB (et les photos du GLC récemment publiées ;))

pour le prix ça varie non-seulement d'un garage a autre mais aussi de l’état de la voiture et la quantité de travaille qu'il y a a faire dessus.

• Like 1

Le 8/31/2020 à 7:17 PM, Hichem-Titanium a dit :

on a refait un voile de peinture sur une fiat palio , certe  y'avait pas trop de mastique , juste sur parchoc et quelques endroit sur portière , le cout etait de 70.000da ( peinture et main d'oeuvre avec negociation ) et encore c'est pas un excellent tolier  

Merci mon frère pour ces infos, c'était une peinture mat ou quoi au juste? Saraha 7 millions bezzaf !!! pour un voile seulement !

il y a 31 minutes, kniss_16 a dit :

salam

normalement n'importe quel tôlier pourra la peindre en noir mat, c'est la même méthode qu'un voile normal sauf la peinture qui change c'est tout, personnellement je te recommande le garage "AutoQual" a Cheraga, tu peux consulter leur page sur FB (et les photos du GLC récemment publiées ;))

pour le prix ça varie non-seulement d'un garage a autre mais aussi de l’état de la voiture et la quantité de travaille qu'il y a a faire dessus.

wa alaykom salam mon frère, merci pour l'info je vais les contacter pour prendre une idée... Sinon t'as pas une idée sur les prix?

il y a 2 minutes, Eagle a dit :

Saraha 7 millions bezzaf !!! pour un voile seulement !

c'est le prix chez un tôlier ordinaire (pour ne pas dire autre chose...lol), chez les garages réputés comme benghanem, cheguevara, autoqual, megnouche...etc faut compter 10u ou 15u w tala3, comme j'ai dis, ça dépend  de la quantité de travail qu'il y a a faire.

personnellement j'ai refais les deux pare-chocs de ma fiesta, y avait pas beaucoup de travail dessus, leurs peinture s'est abîmée et perdu sa brillance et quelques craquelures seulement,  pour 24.000da (12000da chacun) résultat parfait !!, chez un tôlier ordinaire il m'a dit 15.000da chacun donc 30.000da les deux.

avant:

image.thumb.png.d50323c2a62e1d6416ca963512f82de5.pngimage.thumb.png.86fe011ac843b6e447628ade14ae237e.png

image.thumb.png.5e0813eed17c3e594c7f95d269ae2960.png

Après:

image.thumb.png.b56ac4c04cb04b318c81812144a3f208.pngimage.thumb.png.582197269b51c9dcfdb87e0c948667e4.pngimage.thumb.png.dd9768c3a1ec0964cf3cc9aaa9457fd1.png

voici le garage:

image.thumb.png.fdfb1599ed48819b4ea3507f90116ad8.png

• Like 1

il y a une heure, kniss_16 a dit :

chez les garages réputés comme benghanem, cheguevara, autoqual, megnouche...etc faut compter 10u ou 15u w tala3, 

Il faut aussi attendre son tour pour la réparation 😆 il faut prendre un rendez-vous ....surtout Benghanem yahasrah tellement ils sont bien réputés il y'en beaucoup de gens qui veulent réparé leurs voitures andhom.. ..

• Like 1

c'est pas le cas chez autoqual je pense, ils ont plusieurs tôliers et beaucoup de matériels et équipements, pour mon cas j'ai mon RDV 3 jours après 

• Like 1

@kniss_16 dis donc mon frère, normalement la peinture noir mat sera moins cher que celle par exemple utilisé sur ta voiture car je vois du métallisé et bien fait Allah yebarek

• Like 1

@Eaglepourquoi il n’essaie pas le Plastidip en noir mat? ça devrait le faire, ça s'applique comme la peinture et si on s'en lasse on l’enlève plus facilement que le covering!

• Like 1

écoute mon frère par expérience il n'y a aucun tôlier digne de ce nom tous des bricoleurs ils laissent tous leur touche personnelle soit des goutes soit la peau d'orange soit une nuance differente alors ne tourne pas trop cherche le devis le moins cher wetlkel 3la rebbi le résultat sera le même partout pour info nous avons peint une opel astra de mon frère ramenée de france chez un tôlier ma3rifa ça fait longtemps pour 30.000da bon la tôle était très propre aucune retouche aucun mastique a faire juste peindre.  le prix varie selon l’état de la tôle mais grosso-modo avec nos tôliers c'est des vampire ça ne te coutera pas moins de 10 million et a savoir si tu seras satisfait .

• Like 1

Il y a 9 heures, Eagle a dit :

Merci mon frère pour ces infos, c'était une peinture mat ou quoi au juste? Saraha 7 millions bezzaf !!! pour un voile seulement !

peinture metalisé mais y'a des endroit commme portes avant gauche et arrière droite craquelé donc du mastic et ponçage . mais le resultat n'est pas ouf , et ailleurs  on nous demande dans les 12u 

Il y a 8 heures, kniss_16 a dit :

c'est le prix chez un tôlier ordinaire (pour ne pas dire autre chose...lol), chez les garages réputés comme benghanem, cheguevara, autoqual, megnouche...etc faut compter 10u ou 15u w tala3, comme j'ai dis, ça dépend  de la quantité de travail qu'il y a a faire.

p

exacte ; c'est ce que j'ai dis , un tolier normal qui nous a arrangé c'est tout 

• Like 1

Merci mon frère @nadirfe pour ta réponse, je trouve ce que tu as dis très logique, mais la couleur mat si elle ne se fera pas chez un pro takhroj 3ayana !

Le 9/2/2020 à 7:18 PM, kniss_16 a dit :

@Eaglepourquoi il n’essaie pas le Plastidip en noir mat? ça devrait le faire, ça s'applique comme la peinture et si on s'en lasse on l’enlève plus facilement que le covering!

Le Plastidip coute combien? J'imagine que n'importe qui peut le décoller par une pièce de monnaie ou clou/clés, etc. Non?

Le 9/2/2020 à 9:22 PM, Hichem-Titanium a dit :

peinture metalisé mais y'a des endroit commme portes avant gauche et arrière droite craquelé donc du mastic et ponçage . mais le resultat n'est pas ouf , et ailleurs  on nous demande dans les 12u

Merci pour les détails mon frère... Tu ne penses pas que la peinture mat coute moins cher qu'une peinture métallisée?

Le 9/2/2020 à 11:23 AM, kniss_16 a dit :

personnellement je te recommande le garage "AutoQual" a Cheraga, tu peux consulter leur page sur FB (et les photos du GLC récemment publiées ;))

Au faite, j'ai contacté AutoQual sur Facebook, ils sont vraiment des fous !!! Ils demande +20 millions pour seulement changer la couleur de la voiture sans compter des frais en plus si la tôle nécessite plus de travail...

Le 9/2/2020 à 11:32 AM, kniss_16 a dit :

faut compter 10u ou 15u w tala3, comme j'ai dis, ça dépend  de la quantité de travail qu'il y a a faire. 

je t'avais dis...lol
@Eagle ce prix ne m’étonne pas,  ce que je peux assurer c'est la qualité de travail et la finition parfaite!

essaies de voir ou de contacter par tel n'importe quel tôlier (il y a sur ouedkniss) pour demander un devis pour voir la différence de prix (je pense qu'il n'y aura pas une grande différence 😁)

ps: un changement de couleur nécessite aussi beaucoup de travail. 

• Like 1

Le 9/5/2020 à 11:21 PM, Eagle a dit :

Merci pour les détails mon frère... Tu ne penses pas que la peinture mat coute moins cher qu'une peinture métallisée?

aucune idée , 

la procédure est la meme , seul la peinture diffère 

mais 20u !!! autant faire un Habillage  ; y'a pas mieux sincèrement 

• Like 1