Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
abelal

échange 205 JUNIOR 1997 contre POLO 1.4TDI 2000

Recommended Posts

salam, une 205 junior 1997 1.4 est très fiable par rapport à la polo 1.4 tdi, on sait qu'un moteur atmosphérique (1.4 essence simple) peut durer beaucoup plus qu'un moteur suralimenté avec turbo (tdi), ainsi que la pièce et les accessoire du moteur tdi sont plus cher (turbo, injecteur, pompe...), donc il faut s'attendre à plus de dépenses, maintenant tout dépend de l'état de la polo, il faut savoir quand et comment le moteur a été révisé, l'état de la boite à vitesse, suspension, embrayage, châssis et tôle, si le véhicule n'est pas bricolé par des bricoleurs, tout ça doit être vérifié par un mécanicien et tôlier.

• Like 1
  • Upvote 1

merci nassim,

le moteur 9ali bali refait jdid cette année

la tole chwiya chwiya fiha sbigha

ma 205 tani la tole dialha machi mliha bezaf

ana habite berk nbadel voiture li tli9 chwiya plus pour une femme

mais kheft chwiya men tdi

w mahabech nzid bezaf, 205 diali 3tawni 45million w howa taleb 46

Bonsoir .  

Et bienvenue à toi . 

Idem l'avis de Nassim ! La 205 1.4i est très fiable surtout le moteur qui appartient de la famille TU qui a marqué ses preuves, 

Concernant la Polo 1.4 TDI a noter que ( c'est une 3 cylindres ) . Il faut aussi confirmer si c'est une TDI ou bien une ( 1.9  SDI ou bien une SD ?? ) . Je te dis à évité car une voiture diesel avec un Turbo en plus très ancienne ! Tu auras beacoup de frais a prévoir.  Même si le moteur est refait je ne pense pas qu'il tiendra longtemps, donc yamziya une 205 avec le fameux 1.4 i très très fiable si vous savez vraiment comment l'entretenir, il peut faire beaucoup de kilomètres! 

A mon avis vaut mieux garder la 205 ou bien de voir d'autre voiture plus fiable et de préférence une voiture essence 

@macyl T'en dis quoi kho ? 

@abelal

• Upvote 3

il y a 21 minutes, Aventador a dit :

Bonsoir .  

Et bienvenue à toi . 

Idem l'avis de Nassim ! La 205 1.4i est très fiable surtout le moteur qui appartient de la famille TU qui a marqué ses preuves, 

Concernant la Polo 1.4 TDI a noter que ( c'est une 3 cylindres ) . Il faut aussi confirmer si c'est une TDI ou bien une ( 1.9  SDI ou bien une SD ?? ) . Je te dis à évité car une voiture diesel avec un Turbo en plus très ancienne ! Tu auras beacoup de frais a prévoir.  Même si le moteur est refait je ne pense pas qu'il tiendra longtemps, donc yamziya une 205 avec le fameux 1.4 i très très fiable si vous savez vraiment comment l'entretenir, il peut faire beaucoup de kilomètres! 

A mon avis vaut mieux garder la 205 ou bien de voir d'autre voiture plus fiable et de préférence une voiture essence 

rabi yahafdek merci merciiiii

Bonsoir et merci @Aventadorpour le tag 

je rejoins l'avis de mes amis garde ta 205 surtout si le moteur est en bon état et ne te cause pas des problèmes 

un vendeur qui te dis que le moteur est refais à neuf en Algérie ça sent pas bon 

si il a investi dessus de l'argent et la remis à neuf pourquoi la vendre j'y crois pas ça sera un gouffre financier pour vous 

gardez votre 205 en attendant d'avoir un meilleur budget et prétendre à mieux (toujours en essence de préférence) en plus là 205 à l'avantage de ne pas perdre de la valeur au souk vu sa fiabilité et sa bonne réputation chez les algériens. de plus c'est une voiture intomporelle et qui va aux femmes et aux hommes jeune ou vieux :D

pensez à nous la présenter dans la rubrique présentation 

• Upvote 2

Il y a 2 heures, macyl a dit :

en plus là 205 à l'avantage de ne pas perdre de la valeur au souk vu sa fiabilité et sa bonne réputation chez les algériens.

Tout à fait , elle est demandée au souge ! 

salut.la 205 mafihach cassement de tête surtout wela moteur mlih .mais 1.4 tdi y3ayik ghir el masrouf en cas de problème andek turbo les injecteurs. ..

• Upvote 1