Jump to content
M.M.@mine

Moteur 207 1.4 ess 16v 90ch

Recommended Posts

bonjour les autobipeurs ;

je suis sur le point d'acheter une 207 année 2008 d'un ami à moi avec un moteur 1.4 ess 90ch (roulé 177 mille km) que je ne connais pas 

Vous en dites quoi sur la fiabilité de cette motorisation ? 

Sachant que le propriétaire m'a dit qu'il a déjà rencontré un problème de pression d'huile et qu'il l'a réglé en nettoyant le moteur chez un bon mécano il y'a 15 jours et depuis le message de pression d'huile n'est plus apparu 

Vos conseils s'il vous plaît 

@Nassim PSA 

Bonsoir.  

Moi ce que je sais, le 1.4 16v 90 ch c'est un moteur fiable en général.  Tout de même comme le 1.4 8v 75 ch . Il faut juste éviter le VTI 95 ch (1.4 16v) pas du tout fiable avec plein de problème . 

bonjour, à mon avis il faut essayer le véhicule dans tout les état, f la ville et sur autoroute (a3sserha) pour voir si le voyant ne s'allume pas de nouveau, vérifie la qualité d'huile et s'il change le filtre à chaque vidange aussi car c'est très important pour la durée de vie du moteur, le 1.4 90 cv est fiable mais moin fiable que le 1.4 75cv, d'après les propriétaires du 90 cv il consomme un peu moin de carburant que celui du 75 cv, si c'est possible direlna des photo du moteur pour voir s'il y a des pièces à changer ou qui ont été changées.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Nassim PSA a dit :

bonjour, à mon avis il faut essayer le véhicule dans tout les état, f la ville et sur autoroute (a3sserha) pour voir si le voyant ne s'allume pas de nouveau, vérifie la qualité d'huile et s'il change le filtre à chaque vidange aussi car c'est très important pour la durée de vie du moteur, le 1.4 90 cv est fiable mais moin fiable que le 1.4 75cv, d'après les propriétaires du 90 cv il consomme un peu moin de carburant que celui du 75 cv, si c'est possible direlna des photo du moteur pour voir s'il y a des pièces à changer ou qui ont été changées.

Je n'ai pas de photos mais, quand il a eu ce message de "pression de huile insuffisante" il a changé la pompe à huile, les coussinets de vilebrequin, l'arbre à came et les segments et a nettoyé le bloc et ça fait 15 jours qu'il roule sans problème 

15 jours c'est un peu risqué, pourquoi il a eu ce problème à 177000 km? généralement les moteurs essence tiennent beaucoup plus s'il ont été bien entretenus

• Upvote 1

Idem Nassim , On ne peut pas juger ça fiabilité en seulement quelques jours ( 15 jours ) pour voir si le moteur tien le coup ou non ?? Il faut au moins 10 mille km voir plus pour juger. .....

• Upvote 1

Emmm donc je pense qu'il vaut mieux éviter et me tourner vers une new spark ou quelque-chose dans le genre, surtout que je comptais l'acheter pour ma femme (qui cale 15 fois par jour 🤣)... espérant qu'elle n'ai pas membre ici lol 

• Upvote 1

Pour une femme veut mieux voir  quelque chose de sûr.  C'est à dire une voiture bien entretenue coté moteur, Donc je te dis à éviter cette 207 ! Car a peine 15 jours c'est risqué pour une femme de rouler avec ...après ba'aid el cher elle tombera en panne....donc ..... 

@M.M.@mine

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, M.M.@mine a dit :

Aucune idée il l'a acheté à 174000km et roulé seulemnt 3000km avant l'apparition de ce fameux msg w galoulou que c'est peut-être due à une huile contre faite za3ma c'est vrai ?

@Nassim PSA

on ne peut pas déterminer la cause exacte mais je ne pense pas que l'huile contrefaite détériore une pompe à l'huile, généralement l'huile contrefaite tetconsomma rapidement donc je pense que l'ancien propriétaire n'entretenait pas bien le véhicule, ça reste une supposition, pour une femme essaie de trouver une picanto par exemple quelque chose de fiable et qui n'as pas été bricolé avant.

Le 7/15/2020 à 4:22 PM, Aventador a dit :

Bonsoir.  

Moi ce que je sais, le 1.4 16v 90 ch c'est un moteur fiable en général.  Tout de même comme le 1.4 8v 75 ch . Il faut juste éviter le VTI 95 ch (1.4 16v) pas du tout fiable avec plein de problème . 

Je le confirme. Pour les 2 moteurs en essence. 75ch et 90ch

il y a 8 minutes, Saeed a dit :

Je le confirme. Pour les 2 moteurs en essence. 75ch et 90ch

Oui c'est des moteurs fiables. 

Le 5/21/2021 à 8:02 PM, Aventador a dit :

Oui c'est des moteurs fiables. 

Mais j'ai vu qq personnes, acquises Peugeot 207, se penchent bcp plus sur le moteur 1.4 ess75ch. 

à l’instant, Saeed a dit :

Mais j'ai vu qq personnes, acquises Peugeot 207, se penchent bcp plus sur le moteur 1.4 ess75ch. 

Vue sont rapport de prix .  le 1.4 75 ch c’était la plus demandé .

• Like 1

Mais ce moteur est un veau et consomme beaucoup d'essence, il faut faire un contrat avec Naftal pour avoir ce moteur

Le 1.4 75 ch sur une 207 est un petit peu faiblard , par contre il est beaucoup mieux adapté sur les 206 1.4 ( rapport de poids / puissance ) . 

sincèrement je ne vois pas comment on peut qualifier un moteur comme "FIABLE" quand il souffre de problèmes comme:

- surchauffe et parfois qui engendre la fissuration du bloc moteur ou culasse h/s,

- problème de rupture prématuré de la courroie de distribution avant même 60kkm,

- consommation excessive de carburant tout en roulant comme un veau sur la route!!!?? 

tout comme le 1.1 (206, C3, C2...) même soucis, il consomme autant que le 1.4 ou le 1.6 en carburant sauf qu'il roule comme une vache mais "enceinte" 

• Upvote 1

Je pense si on prend bien soin de ce moteur il peut y aller jusqu'a 200kkm voire 300 kkm , Mais a condition qu'on utilise une meilleur qualité d'huile ( 5W40 ) avec un bon liquide de refroidissement ( organique bien entendu ) ! Le Bloc TU 1.4 75 ch son seul hic c'est qui est sensible , Et vue que la plupart utilisent de l'eau comme LDR au lieu d'utiliser un LDR organique ... Donc résultat casse moteur . 

• Upvote 1

Tres bien dit @kniss_16, wellah je ne vois pas pourquoi cette exception d'amour les moteurs des caisses françaises, pourtant ils engendrent beaucoup de problèmes de surchauffe et de consommation , surtout le 1.9d, ils l'aiment comme qu'il est le meilleur moteur au monde mais c'est de la 🤮

• Like 1

Le 7/31/2021 à 9:54 AM, kniss_16 a dit :

sincèrement je ne vois pas comment on peut qualifier un moteur comme "FIABLE" quand il souffre de problèmes comme:

- surchauffe et parfois qui engendre la fissuration du bloc moteur ou culasse h/s,

- problème de rupture prématuré de la courroie de distribution avant même 60kkm,

- consommation excessive de carburant tout en roulant comme un veau sur la route!!!?? 

tout comme le 1.1 (206, C3, C2...) même soucis, il consomme autant que le 1.4 ou le 1.6 en carburant sauf qu'il roule comme une vache mais "enceinte" 

a mon avis il n y a aucun moteur au monde qui n'as pas de défaut, même les plus grandes marques fabriquent des voitures avec des défauts, mais réparer une peugeot 207 renault  clio coûte moin cher qu'une ford fiesta ou fiat grande punto en général, la pièce est facile à trouver et pas compliqué à réparer, et les problèmes cités ci dessus ne se trouvent pas sur la majorité de ce véhicule, donc il n'existe aucun moteur fiable dans le monde 

• Upvote 1