Jump to content
talking

( RESOLU ) poids non mentionné Sur carte grise

Recommended Posts

Salam 

Je suis en wilaya 16 et jai acheté un master 2015 immatriculé 09.La carte grise barrée et la fiche contrôle portent la mention 0000 pour les poids. 

Problème notre APC m'a retourné le dossier et  refuse de réceptionner les documents pour établissement de la nouvelle carte grise tant que le poids a vide et en charge ne sont pas portés.

Je suis parti chez l'ingénieur des mines a baraki on m'a dit que le véhicule devait etre pesé a la balance et passer chez l'ingénieur des mines de la wilaya 09 et refaire la carte grise en immatriculation 09

Mais la carte grise est deja barrée a mon nom et cla fait plus de 15 jours que je tourne en rond

AU SECOURS VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS SVP !!!!!!! 

L'équipe avez-vous une idée ??

@macyl     @kniss_16   @laaziz77  @Nassim PSA afroukh imwakhar @LRM  @Itech  @Mi Mèd  @labba200 @Go fast  @RIAD C   @tspk213    @Younes Pharm      @Suitou     @kiki le lion   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @mohRline  @nabil.dz31  

• Like 1
  • Upvote 1

Sur ma carte grise aussi j'ai les 0000 sur les deux cases, mais ce n'est pas un utilitaire.

@talking  essaye de parler gentiment avec les gens des Mines afin qu'ils te fassent une solution sur place, genre tu ramène une photocopie d'une autre carte-grise d'un véhicule similaire, s'il est aussi en 0000 tu dis que c'est comme ça, et sinon tu leur dis de porter le même poids sur le nouveau véhicule, mais il faut un similaire car les Master ce n'est pas qu'un seul modèle.

• Like 1

Il y a 8 heures, talking a dit :

Salam 

Je suis en wilaya 16 et jai acheté un master 2015 immatriculé 09.La carte grise barrée et la fiche contrôle portent la mention 0000 pour les poids. 

Problème notre APC m'a retourné le dossier et  refuse de réceptionner les documents pour établissement de la nouvelle carte grise tant que le poids a vide et en charge ne sont pas portés.

Je suis parti chez l'ingénieur des mines a baraki on m'a dit que le véhicule devait etre pesé a la balance et passer chez l'ingénieur des mines de la wilaya 09 et refaire la carte grise en immatriculation 09

Mais la carte grise est deja barrée a mon nom et cla fait plus de 15 jours que je tourne en rond

AU SECOURS VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS SVP !!!!!!! 

Je ne suis jamais tombé sur un tel cas, je me permets de te donner mon avis d'algérien.

Primo, Ne t'en fais pas, secondo, renseigne toi calmement (ingénieur des mines de 2 wilaya différentes) et fais comme on te dit meme si c'est corriger l'erreur à l'origine et tu seras tranquille définitivement.Que dit l'ancien propriétaire à ce sujet. Aya, prend ton mal en patience et wahda wahda, tu règles le problème.

• Like 1

salam

et la carte grise barrée porte aussi 00000 sur les case des poids, ou c'est que la fiche contrôle qui est erronée?? si c'est la carte grise comment l'ancien propriétaire a obtenu sa carte grise de son APC?? et comment ça se fait que tu ne t'es pas rendu compte quand tu as rempli l'acte de vente? ou ce n'est pas toi qui l'a remplit??

- l'erreur est sur la carte grise ET la fiche contrôle?? ou juste sur la carte grise? ou juste sur la fiche contrôle?

a mon avis il faut d'abord localiser l'origine de l'erreur, si c'est juste sur la carte grise ou même le fond de dossier. demande au niveau de l'APC qui a délivré la Fiche contrôle de vérifier le dossier du fourgon s'il est bon ou contient l'erreur, si c'est leurs faute ils vont la rectifier et c'est bon, sinon creuse plus loin.

.bon courage

• Like 1
  • Upvote 1

Salam a tous

En principe problème réglé.je vous explique :

- En fait il semblerait que certaines administrations soient moins exigeante que d'autres. Ce vehicule est passé de wilaya en wilaya et de daira en daira avec mention 0000 sur toutes les cartes grises. Le hasard a voulu que en wilaya 16 ca soit plus stricte.

J'ai convenu avec le vendeur d'annuler la vente au niveau de son  apc avec un document prevu a cet effet et légalisé par cette mairie. 

En consequent j'ai été remboursé et le vendeur s'est vu délivrer une nouvelle carte grise a son nom avec mention poids........ 0000!!!! OUFFFFF

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

puisque frit'ha et c'est réglé je vais te dire une chose, ya kho la faute ta3ek franchement! tu achètes un utilitaire tu remplis l'acte de vente par tes mains et tu fais pas attention que le poids mentionné c'est ZERO!! tu l'as acheté pour charger avec de la marchandises...lol

ma3liche ça te servira de leçon mon frère.

c'est comme l'histoire des voitures avec toit ouvrant, sur la carte grise ils ne mentionnent pas le toit normalement tu dois avoir dans la case du chassis C.I. T. O (conduite intérieur toit ouvrant) et sur les voitures sans toit on trouve que C.I, il y a des wilayas ou dairas qui font pas attention mais d'autres si et ils te refusent le dossier.

hamdoulillah.

• Like 1

Il y a 17 heures, mizand a dit :

les voitures de tourisme ont leur met toute 000 car ils ne vont pas être controler 

sur ma ibiza j'ai bien le poids du véhicule il semble donc comme la dit @kniss_16 que notre mairie est strict. 

sinon je vois pas pourquoi il faut repasser par un ingénieur, lorsque ont fait un dossier de carte grise ont est obligé de fournir un document qui comprend toute les caractéristiques techniques du véhicules et ce jusqu'au moindre détail tel que la disponibilité ou non des vitres fumées par exemple. Mais chez nous il faut tjr plus de bureaucratie 

tu est tombé sur un vendeur cool franchement @talking

• Like 1

Merci a tous pour vos conseils et votre soutien. Le problème chez nous c'est que c'est toujours le citoyen qui paye au bout l'erreur commise par l'administration car ce genre de chose ne doit pas arriver si réellement le dossier du véhicule etait correctement saisie au cours des diffetentes ventes et achats puisque au final c'est toujours cette administration qui a fait l'erreur a un certain moment qui vous fait payer leur faute quand elle la decouvre. Salam a tous. 

De rien .  La prochain fois il faut faire attention à se genre de détails ( caractéristique technique. ...comme poids, num de châssis, et d'autre points importants. ....)  ! 

• Like 1