Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×
gtd31

Problème de clim sur Sandero Stepway.

Recommended Posts

Salam,en effectuant un changement de batterie sur ma Sandero Stepway,la clim ne fonctionne plus c.a.d que le compresseur ne démarre plus, on m'a dit qu'il fallait aller chez Renault pour faire un scan.es ce que quelqu'un aurait une idée svp?

@gtd31 je pense au relais électrique qui se trouve au niveau de la boite tout près de la batterie, localise-le avec des tests (ils sont 4 qui se ressemblent) et après tu le remplace par un autre similaire pour tester.

Sinon, essaies de trouver un fusible relatif à l'embrayage du compresseur de clim.

Il y a 12 heures, Suitou a dit :

@gtd31 je pense au relais électrique qui se trouve au niveau de la boite tout près de la batterie, localise-le avec des tests (ils sont 4 qui se ressemblent) et après tu le remplace par un autre similaire pour tester.

Sinon, essaies de trouver un fusible relatif à l'embrayage du compresseur de clim.

salam, merci pour les réponses,j'ai cherché mais j'arrive pas à trouver le fusible relatif à l'embrayage de la clim,il n'y a aucune indication ni sur le livre de bord ni sur les couvercles de boites à fusibles,aurais-tu une idée ou je peux le trouver?

@gtd31 je ne saurais dire mais le relais de l'embrayage de la clim , j'essayerais de prendre une photo. 

• Like 1

@gtd31

Voici une ancienne photo que j'ai prise sur le boitier des relais électriques de ma Logan 1.4 :  

20070110212917317516899705.jpg

Le relais concerné est celui qui est grillé, et les autres sont similaires, tu peux faire un test avec l'un d'eux , mais rapidement car les autres aussi ont des rôles essentiels, notamment le déclenchement du ventilateur 1ère vitesse, 2ème vitesse, ventilo avec démarrage de Clim...etc.

• Upvote 1