Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×
chegue4

avis nissan micra 2011

Recommended Posts

Iada a évité car pleins de contre-façon.  Idem pour Naftal . Bardhal / Type D / G12+ ....sont tous bons . 

@Aventador @Nassim PSA @Hichem-Titanium salam les pros ce matin tfahmt avec le vendeur on a fait un tour chez un bon tolier ma3rifa. il m'a confirmé que la voiture mafihach 3wada sauf le froid li gall 3lih le vendeur meme. aussi un tour chez le scanner en utilisant AUTEL MAXICOM le kilometrage correspond exactement au tableau de bord. dernierement on est passé chez le mécano sans lui dire il nous a dit que le moteur a été ouvert donc il travaillait honnete. il nous a dit que le moteur est en bon état aussi et que rien a craindre pour cette caisse. donc twklt 3la rabi w chritha hhhhh. mazal demain nchallah nktbo et je vais vous faire une petite présentation dans les jours qui viennent. concernant le prix c u  peu elevé mais ça vaut le cout vu que les prix chez nous surtt a l'est c catastrophique. le prix est de 122U.

la premiere chose nchlh que je vais faire c'est de changer le glaceol vers le g12+ comme vous l'avez mentionner

que dites vous?

• Upvote 2

Salam . 

Tout d'abord je te dis mebrouk alik & Incha'Allah Terbah aliha.  Je suis très content pour toi, comme on dit : Thanite . Vivement ce présentation 😎

Quant à l'entretien, il faut être a jour avec la voiture, donc, la 1 er des choses à faire c'est la vidange avec une très bonne qualité d'huile comme la 5W40 même la 10w40 fera amplement l'affaire sans oublier le filtre à l'huile  .

Vidagane du LDR ( liquide du refroidissement ) comme tu l'as bien dit avec un bon liquide organique . 

Tu passes aussi au filtration ( filtre à air + filtre à l'habitacle ) . 

Vérifies l'état de tes bougies, disques et plaquettes de freins pare ce que les 207 sont réputées qu'elles bouffent les plaquettes et disques.  

Vérifies aussi l'état du l'embrayage si il est encore en bonne santé ou bien il commence à donner des signes de fatigue !  

Sans oublier les pneus a vérifier, 

En gros.  Un entretien général s'impose au moins tu rouleras tranquillement au prochains jours. 

Voilà .  

@chegue4

• Like 1

belbaraka 3lik nchallah, une chose importante 'les courroie de distribution des 207 yet9ett3o des fois à 50000 km ou 60000 km' alors change le kit de distribution (courroie et tendeur) et la pompe à eau pour être tranquille, vérifie la courroie d'accessoire pour être à jour kima 9al @Aventador avec vidange et filtres 

• Like 1

Il y a 20 heures, chegue4 a dit :

@Aventador merci bcp je compte faire tt ça dés les premiers jours pour rouler tranquillement, concernant les bougies comment les vérifier ?

De rien ! 

Pour les bougies, je t'invite de lire ce sujet intéressant

salam @Aventador @Hichem-Titanium @Nassim PSA aya gololi mabrouk 😁😁 j'ai ramené l3roussa la 207 chez moi aujordhui mais rabi kteb nebda le premier jour avec une panne lol. en route vers l'apc pour barrer carte grise j'appuie sur la pédale et hop ça revient plus hhhh j'étais choqué j'ai pensé directement au maitre cylindre. aprés investigation moi et le vendeur et un autre on a trouvé le flexible entre les deux maitres cylindres qui n'était plus étanche, j'ai vérifié les maitres cylindres aucun fuite d'huile donc on a commencé la réparation avec un nouveau flexible et c bon ça marche trés mais tmermida wch ngolkom hhhh une demi journée sous le soleil en plein centre ville (annaba) hhhh. apres on a ajouté l'huile de frein pour compenser les pertes et la je veux bien avoir vos avis sur l'huile qu'on a utilisé vu que le mécano qui était avec nous m'a dit que c pa la bonne qualité mais juste pour dépannage alors directement j'ai pris des tofs pour vous les montrer vous les trouverez en attaché. dites moi si j'ai vraiment besoin de le changer ? et si oui donnez moi la meilleur qualité pour y mettre 

IMG_20200706_104804.jpg

IMG_20200706_104801.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chegue4
      salam, 
      je voudrais demander l'avis des connaisseurs sur une 207 essence 1.4 75ch de 2012 2eme main qui a roulé 221k km, pour un prix qui tourne autour de 107 108u, est ce que c un prix raisonnable ?? la voiture a l'air propre pas de 3wada, et est ce que ça va me tenir encore plus vu le kilometrage ?? donnez moi vos avid svp
    • By kiki le lion
      Le ministre des finances à justifié Mardi l'augmentation des prix des carburants proposés dans la LFC 2020 par la pression que subit le Budget en raison de la forte subvention de l' Etat sur ce Produit.
      Cette augmentation interviendra une fois la LFC voté par les députés. En attendant le ministre a invité les commerçants à ne pas exagérer ni se précipiter aux pompes en vue de cette augmentation (et comme l'Algérien est de nature discipliné et plein de civisme il sera sûrement écouté).
      L'augmentation du prix des carburants sera systématique chaque année dorénavant dans chaque loi de finance.
      Il parle aussi d'une commission entrain de se pencher sur certaines solutions notamment la création d'une carte d'approvisionnement en carburant qui serait remise une fois l'an à chaque citoyen titulaire d'une carte grise. Cette carte sera chargée en litres de carburant (on sait pas encore combien de litres) Quant vous irez mettre du carburant vous paierez le prix actuel et la carte permettra à Naftal de voir si vous avez atteint votre quota annuel ou pas. Si vous l'avez atteint vous paierez à ce moment là votre carburant au prix réel non subventionné par l'état, en attendant la remise à zéro de votre carte l'année suivante.
      En 2018 la subvention à l'importation était de 100 DA pour chaque litre, en 2020 je ne sais pas ?

Cette histoire de carte à carburant le ministre de l'énergie de l'époque en parlait déjà  en Juin 2015 mais c'est tombé à l'eau après...

Le GPL non seulement ne subit pas d'augmentions dans la LFC 2020 mais ne sera pas non plus soumis à la carte à carburant.

@Suitouque je salue au passage, a été un pionner du GPL non seulement un pionner mais aussi un précurseur...il avait vu juste. (Je suis un peu gêné pour lui demander si il n'a pas une boule de cristal ?)
      Si tout ceci passe ainsi les Kits GPL vont subir une augmentation fulgurante.

• By sadi
      Bonjour à tous les autobipistes;
      voici mon problème: c'est une fabia 2017 avec un moteur essence 1.0mpi, kilométrage 27000km
      aujourd'hui le tableau de bord a affiché le voyant EPC accompagné d'une perte de puissance d'accélération.
      SVP pourriez vous m'aidez
      je vous en serais très reconnaissant ^^
    • By chegue4
      salam,
      svp je suis sur le point d'acheter une picanto 2008 essence toute option ( clim en marche ) qui a roulé 230000km, mais quand j'allais verifié j'ai constaté bcp de trucs : 
      - concernant la tole par rapport a l'année elle est acceptable ya klk retouches seulement, sauf une trés petite retouche au niveau de la bassine pas grave,
      - coté mecanique quand je l'ai essayé en marche et au niveau des dos d'anes par exemple j'entends du bruit je c pa si le tasseau ou le train avant je ne suis pas sur.
      - elle consomme un peu d'huile d'aprés ce qu'il m'a dit 1 litre par vidage peut etre début ségmentation.
      - il y a aussi un probleme quand je la démarre je peu enlever la clé sans qu'elle s'arrête est ce que c'est normal ?? et si ce ne l'est pas est ce que c'est réparable?
      -  l'accelerateur quand j'appuie le tour minute augmente rapidement.
      - le frein a main ne tient pas bien il faut qu'on la met en 1ere quand j'éteins le moteur.
      je veux savoir aussi si tous ses défaut vont pas me couter cher car le prix m'interesse par rapport les prix du soog que j'ai vu, car la voiture en état général je vois qu'elle est propre
      alors que est ce que vous dites svp aidez moi je ss vraiment perdu et j'ai besoin d'une voiture. 
    • By chegue4
      salam tout le monde
      que dites vous sur une peugeot 107 qui a roulé 117K km année 2008 , 2éme main ( conduite par 2 femmes lol ), base, 
      elle m'a dit l3wada une porte et l'aile m3awdin, 
      et ce que c'est une bonne voiture pour moyen terme ? ça sera une voiture personnelle donc pa de souci pour moi coté coffre et espace, mais ce qui m'interesse c'est le coté fiabilité et disponibilité piéces de rechange et consommables.
      je lui ai donné 70 et 72 mais elle ne veut pas aller au dessous de 80 , vous dites quoi ??

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.