Jump to content
SiNiK

Kia Picanto surchauffe a plus de 130km/h

Recommended Posts

Salam Alikom 

Mes frère j'ai une Kia Picanto 2014 81000Km qui surchauffe quand je roule a 130 km/h pandan 2 min ou a 120Km/h quand j'allume la A/C. donc j'ai été chez un mécanicien il m'a dit que le radiateur est bouché et que le thermostat fonctionne normal tant que le ventilateur marche donc:

J'ai j'ai été chez le réparateur et on a fait le nettoyage du radiateur ( il m'a confirmé que le radiateur et propre )

J'ai changé le liquide du refroidissement ( j'ai mis Total ) et je le vérifié chaque jour le niveau et stable pas de fuit visuel . 

le témoin de température 'allume tjrs :( ....

des idées khaouti ??  ,pensez vous si je change le mano ça va régler le problème ?? penser vous a autres chose que le mano ?? la vitesses du ventilo par exemple comme un électricien a douté ..

Merci a vous .. 

salam, soit patient, je ne pense pas que c'est le ventilo car à 130 km/h le radiateur est refroidi avec l'air causé par la vitesse il n'as pas besoin du démarrage de ventilateur,  pour vérifier si c'est le mano utilise un outil de diagnostic comme à déjà fait @Suitou pour comparer la température affiché sur le tableau avec celle sur le scanner, il y a d'autres possibilité, bloc bouché, ou thermostat (il n'ouvre pas complètement peut être), peut être la pompe à eau, commence par élimination

Edited by Nassim PSA
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Salam.

Il y a plusieurs pistes qui causent se genre du problème comme il a bien dit Nassim : Pompe à eau , Thermostat. ...

• Like 1
  • Upvote 1