Jump to content
chegue4

Avis sur peugeot 207 1.4 75 ch

Recommended Posts

salam, 

je voudrais demander l'avis des connaisseurs sur une 207 essence 1.4 75ch de 2012 2eme main qui a roulé 221k km, pour un prix qui tourne autour de 107 108u, est ce que c un prix raisonnable ?? la voiture a l'air propre pas de 3wada, et est ce que ça va me tenir encore plus vu le kilometrage ?? donnez moi vos avid svp

Share this post


Link to post
Share on other sites

@chegue4 on a vendu une 207 de 2010 avec 160.000 km je pense à 110 U en 2018 il me semble. Mais aucune retouche, aucun impact, une voiture vraiment intacte. Avec 4 nouveaux pneus Michelin et 4 nouveaux amortisseurs KYB (Gaz) et toujours entretenue avec la 5w40 et les pièces d'origine (thermostat, bougies, courroies et tendeurs, biellettes de suspension...).

Ce moteur est increvable, à condition qu'il ait eu des vidanges avec la meilleure huile qui soit pour lui, la 5w40. Et dans les temps (généralement 10.000 km) et une vidange de liquide de refroidissement chaque 60.000 km avec du liquide PEUGEOT PRO.

Ce que je peux dire de négatif, c'est que les disques de frein s'usaient rapidement avec les plaquettes, et l'embrayage aussi est connu pour sa durée de vie minime (pas plus de 100.000 km dans certains cas) la butée commence à grincer et à ne pas bien tourner, ce qui créer un frottement sur les palettes centrales du mécanismes d'embrayage et ça casse et bloque carrément après ça ! donc, dès qu'on entend le bruit de la butée il faut entreprendre le changement dans les brefs délais. En même temps, lors du remplacement de l'embrayage, il faut remplacer la tige-fourchette qui s'use rapidement et peut ne pas rester en forme pendant la durée de vie du 2ème kit d'embrayage. Aussi, le système chargé de faire fonctionner l'embrayage est "hydraulique" et ses deux maitre-cylindres (émetteur & récepteur sont en plastique) et ça se frotte avec le temps ça casse au niveau du maitre-cylindre émetteur et alors ça ne pousse plus bien et y'a la fuite du liquide de frein qui sert en même temps de liquide de poussée d'embrayage.

Un dernier petit truc, avec l'humidité de l'hiver on avait eu quelques fois le bruit du démarreur qui continuait à se lancer pendant une fraction de seconde après démarrage du moteur, car son lanceur restait un petit moment avancé et ça fait ce bruit "ggrrrr" mais juste un tout petit moment, et avec une bonne lubrification avec huile-dégripant c'est réglé.

Pour ce qui est du kilométrage, si elle avait eu un bon entretien, surtout HUILE + LIQUDIE REFREOIDISSEMENT (VRAI !!!) rien à craindre elle peut faire le double sans aucun problème. Mais je doute sur ces points :( connaissant nos chers propriétaires, l'huile est leur dernier soucis, et ne parlons pas du liquide de refroidissement !!! là c'est la catastrophe ! et le circuit peut être salement endommagé, et va avoir des fuites bientôt s'il n'a pas été rempli avec du VRAI liquide organique !! et non pas avec ces JUS-Colorés qu'on voit partout !!

  • Like 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Suitou je vous remercie vous avez tout dit, et vous avez attiré mon attention sur bcp de points que je ne savais pas merci bcp. je vais me renseigner sur tout ça nchallah merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam. 

N"oublie pas de vérifier la voiture chez les trois spécialistes du domaine ( mécano.  Tolier . Scanner. ..) . Pour eviter toute sorte d'arnaque. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je confirme qu'il est faiblards surtout sur les 207 ! . Par contre pour les 206 le 1.4 75 ch est amplement suffisant ( le rapport du poids bien sûr ) . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui je comprends. a vrai je suis encore entre la 207 et clio campus 1.2 et clio 3 1.2 aussi. mais je n'arrive pas a trouver le bon choix. et les.prix sont incroyables

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Abderlariba
      Bonsoir , svp j'ai besoin de vos conseils et vos avis, Je cherche une voiture avec un budget au alentour de 85-90.
      Une voiture qui me porte , je veux pas que je la porte moi toujours chez le mecano et ses amis 🙄
      C'est a dire je cherche une voiture propre , pièces disponibles et pas Cher, entretien pas compliqué...
      Aidez moi svp .. j'ai besoin de vos avis et vos conseils.
       
    • By chegue4
      salam.
      j'ai fait un trajet long avec ma 207 1.4 essence 75ch annaba-alger-annaba dans le meme jour j'ai eu pendant le trajet un voyant moteur qui s'allume en permanence et j'ai eu le message "défaut moteur" sur ordinateur de bord. 
      et comme j'ai la chance je viens d'acquirir mon interface ds150e de delphi il ya klk jours (je pense que c du clone car je l'ai acheté a 29 euros depuis aliexpress) donc j'ai pu utiliser le delphi pour diagnostiquer tt seul. je vous transmet en attaché les codes moteurs qui s'affichaient. j'ai essayé de les effacer mais ils restent affichés.
      pouvez vous me donner une idée sur ce que ça peut etre. moi je soupçonne la sonde lambda vu que l'ancien possesseur m'a déja dit qu'il l'a changé donc pttr c'était pas de la bonne qualité. pouvez vous me donner des idées?
      j'avais aussi un 2eme probleme pendant le trajet: quand je roule en 5eme et a 110 120km/h j'ai l'aiguille de temperature qui n'est pas du tt stable et monte jusqu'a 100 105 et descend rapidement vers 92 comme d'habitude. ça m'arrive seuleument quand je suis au trajet et avec une vitesse. en ville c'est tjrs entre 90 et 93 max. j'ai aussi le ldr qui diminue de temps en temps par exemple je dois ajouter un peu chaque semaine. mais je ne constate aucune fuite. 
      ce probleme ça peut arriver de la pompe a eau ??
      merci pour vos suggestions

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×