Jump to content
ZakZnd

Service vehicle soon light - lampe service cruze

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une cruze 2012 1.6i 140k km

Le weekend dernier, j'ai nettoyé la vanne egr, hmdlh sa a donné une bonne réponse

Aujourd'hui, j'ai nettoyé la sonde oxygène (j'ai difficilement enlever la fiche) et le capteur PMH vilebrequin avec dw40.

Le problème est que la lampe du service véhicule c'est allumé après ce dernier nettoyage mai la voiture marche nickel

Je pense que la lampe s'éteindra les prochains jours. Quepensez vous?

IMG_20200529_175623.jpg

Le 5/30/2020 à 6:46 PM, ZakZnd a dit :

Bonjour

J'ai changé la sonde d'oxygène et le voyant s'est éteint.

bonsoir 

c'est pas le check engine celui , c'est la maintenance non ? 

si y'a un pobleme au niveau du moteur ou les sondes c'est le check engine qui va s'allumer 

question appart si vous le permettez , vous utilisez quelle huile svp ? votre moteur ne consomme pas d'huile ? ne serais ce qu'un tout petit en 10.000km ? 

merci 

Bonjour

Sur la CRUZE le voyant de service peut s'allumer pour indiquer un vidange ou pour indiquer plusieurs erreurs. Certains CRUZE affichent le code de erreurs et d'autres non.

J'utilise naftal 10 w 40. La voiture ne consomme pas de l'huile. Je signale que je ne monte pas trop dans les tours (2400 a 3000 RPM)

• Like 1
  • Upvote 1

Le 6/1/2020 à 12:52 PM, ZakZnd a dit :

Bonjour

Sur la CRUZE le voyant de service peut s'allumer pour indiquer un vidange ou pour indiquer plusieurs erreurs. Certains CRUZE affichent le code de erreurs et d'autres non.

J'utilise naftal 10 w 40. La voiture ne consomme pas de l'huile. Je signale que je ne monte pas trop dans les tours (2400 a 3000 RPM)

excellent 

oui sur quelques cruze elles affichent direct le code d'erreur , la diesel 163cv vcdi le fait en tous cas 

allah ybarek , donc les rumeurs sur ce moteurs sont incorrectes sur la consommation d'huile 

Le 6/1/2020 à 11:52 AM, ZakZnd a dit :

Bonjour

moi j utilise de la 5w40 ( naftal total castrol selon la disponibilité) et jamais aucune goûte  de consommation d'huile hamdoullah

Le 6/6/2020 à 10:56 AM, Hichem-Titanium a dit :

,donc les rumeurs sur ce moteurs sont incorrectes sur la consommation d'huile 

Mon père on avait une Optra 1.6 109 ch ( presque même bloc qu'avec la Cruze 1.6 L ) vendue à plus de 174kkm. Mais aucun souci de consommation d'huile elle était super bien entretenue ! 

Mais . Ce n'est pas le cas pour les autres, car la plus part sont mal traitée et consomment d'huile .

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 12 heures, Aventador a dit :

Mon père on avait une Optra 1.6 109 ch ( presque même bloc qu'avec la Cruze 1.6 L ) vendue à plus de 174kkm. Mais aucun souci de consommation d'huile elle était super bien entretenue ! 

Mais . Ce n'est pas le cas pour les autres, car la plus part sont mal traitée et consomment d'huile .

exacte , mais si le moteur ne consomme pas d'huile avec une conduite et un bon entretien c'est déja un bon point 

• Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Hichem-Titanium a dit :

exacte , mais si le moteur ne consomme pas d'huile avec une conduite et un bon entretien c'est déja un bon point 

Voilà, tout a fait !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By weekerman
      Salam alikoum et Aidokoum moubarek les autobipistes;
      Je voudrai savoir vos avis sur cette bagnole, chevrolet cruze LT 1.6 ess ,80000 km bien entretenue, pour 150u.
      Vous pouvez aussi me proposer d'autres voitures qui ne dépassent pas les 150u.
      Mes critères: robustesse, espace,confort et sécurité.
      Je vous remercie.
    • By IMAD-23
      Salam les amis forumiste 
      Je demande  votre avis sur un prix correcte par rapport au marché actuel d'une  Chevrolet Cruze année 2012 1.6 essence roulée 80 mille KM appartenant à une connaissance (un voisin  retraité)  
      Retouches: le par choc arrière et  porte chauffeur
      Prix demandé et ferme selon ses dires  :155 U 
    • By Toyoseatist
      Bonjour à vous tous; comme certains d'entre vous le savent déjà ; j'ai vendu mon Ibiza pour acheter une Chevrolet Cruze de 2010 et 68000km; dans un excellent état el hamdoullah ; c'était vraiment le coup de coeur.

Alors commençons avec l'équipement : 
      Bon c'est assez classique : 
      - 4 vitres électriques.
      - climatisation manuelle.
      - commandes au volant.
      - anti brouillard.
      - rétroviseurs à réglages électrique.
      - accoudoir avant coulissant et accoudoir arrière.
      - radars de recul.
      Voilà grosso modo
      Ppur ce qui est des modifications faites par l'ancien propriétaire : 
      - installation Écran tactile 10 pouces comprenant bleutooth ; caméra de recul; affichage des radars de recul; Gps; lecture photo et vidéo ; informations du véhicule et différent reglages et enfin dashcam.

- sono d'origine ( 4 HP ) plus deux baffles ovales sony sur la plage arrière et un caisson de basse dans le coffre.
      - sellerie TDB et contre portes entièrement en cuir.
      - feux avant avec feux de jours et double angle eyes; comprenant xénon/bixenon ( on a une loupe pour les feux de croisement et une autre pour les feux de routes; et en faisant un simple appel de phare les deux loupes s'illuminent.
      - feux arrières style BMW entièrement à LED.
      - bas de caisse rallongé ( carénage ).
      - béquet arrière.
      - spoiler avant et arrière.
      - doubles sorties d'échappement de chaque côté du véhicule toutes deux connecté au véhicule.
      - feux de jours à LED façon Mercedes ( à côté des FAB ).
      - alarme Cobra.
      - élargissement des pneus vers du 225 50 R17 au lieu des 215 60 R 17 d'origine

Pour ce qui est de l'entretien jusqu'à là :
      - Carnet d'entretien complet chez le CC.
      - changement prématuré de la distribution et du disque d'embrayage à 55000 km chez le CC.
      - pneus neufs matador.
      - disque et plaquette neufs ainsi que les biellettes ( toujours chez le CC ) 
      Passons maintenant aux choses sérieuse; mes ressentis.
      Je tiens d'abord à précisé que ce que je vais écrire la n'est que ma réflexion mon ressentiment envers cette voiture ; c'est conditionné par mes connaissances et mes précédentes voitures ou du moins celles que j'ai l'habitude de conduire ( comme a très bien dit mon ami @kniss_16 ) 
      Alors motorisation : 
      C'est un 1.6 113ch et 151 nm
      Un moteur suffisant pour tracter le navire; mais ça reste loin d'être une foudre de guerre surtout en monté ; par contre sur plat je la trouve juste parfaite on sent que c'est un 1.6; à titre de comparaison ppur un faire un 80 --- 1x0 j'ai besoin de presque 1.5 fois moins de temps et d'espace que la ibiza
      Côté consommation c'est un gouffre financier je suis à plus de 10 litres au 100.
      Par contre ce qui m'a beaucoup impressionné c'est la souplesse et la douceur du moteur; je suis vraiment étonné il est onctueux lol.

Conduite et tenue de toute :
      Comment dire; je viens de loin tout simplement ; dès la première fois ou j'ai posé mon train arrière sur ses sièges ; on sent un sentiment de sécurité ; on sent que la voiture est sûre qu'elle va " mangé la route " 
      En ville ( et j'appréhendais beaucoup ça ) la douceur de son moteur; la légèreté de sa direction ainsi que les différentes aides au stationnement lui donnent un air de citadine à l'utilisation.
      Sur autoroute ; le sentiment de vitesse est quasiment inexistant ; elle dévore la route et ne bouge pas; sa suspension contrairement à celle de l Ibiza absorbe tout les chocs; nids de poules et déformation ( mon dos de judoka aime ça lol ); quand je l'ai récupéré j'ai fais du 150 sans me rendre compte; je pensais être dans les 80/100.
      En virage je dois avoué que je ne lui fais pas confiance encore contrairement à la Ibiza que je connaissais par coeur; donc j y vais doucement pour l'instant ; même si jusqu'à là je n'ai pas vu de signes de faiblesse... 
      Je trouve la boite un poil trop longue même si elle a pas de mal à monté dans les tours... 
      Pour le confort comparé à mon EX Ibiza c'est le jour et la nuit c'est royal lol
      La climatisation est bonne mais plus au niveau des Européens que des Asiats.
      Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant 
      Si vous avez des questions n'hésitez pas voici quelqurs photoz : 

• By Ebidoooo
      Salam la famille
      wach ahwalekom
      Bon je suis Possesseur d'un Sandero Stepway 2014, 1.6ess 80cv 67.000km au compteur.
      et j'ai trouvé une Chevrolet Cruze année 2013, 1.6ess 16v 113cv 100.000km au compteur (blanche, full option sauf toit) dont j'en suis tombé amoureux
      alors qu'en pensez vous khawti ?
      je change le Stepway Par Cruze?
      Quel est le bon prix pour mon stepway et quel prix estimez vous pour La Cruze ?
      merci ♥
    • By tazora
      bonjour les amis,
      Un ami à moi veut acheter une nouvelle voiture 2017 et il est perturbé entre la nouvelle Cruze 2.0 VCDI & la nouvelle Hyundai Creta 1.6 CRDI, pour information , il les a trié car les choix sont limité question disponibilité et il n'a pas assez de temps.
      Il insiste bcp plus sur la fiabilité ainsi que la SAV , le confort , les options aussi.
      Selon Vous , c'est quoi son meilleur choix ?
      D'autres idées sont les bienvenus aussi
      Merci d'avance @Hakim.M@mizand@abdelkrim13t@Nazim Anti Renault@ssllhh@ben-c1983@kniss_16@Quadrifoglio@Hartge@RIAD C@Younes Pharm@aventador@Suitou@Amine Tanks et les autres
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.