Jump to content
Younes Pharm

[Presentation] Seat leon 3 fr+ 2015 de Younes

Recommended Posts

salam 3likom

presque tout le monde sait que j'ai possédé une clio 4 limited 1.5 dci 85 depuis 2015 acheté neuve aprés plus de 4 ans et 114 000 km de loyaux service j'ai décidé de quitter ma belle blanche par besoin  d'habitabilité, alors une catégorie supérieur est souhaitée.

il s'agit d'une Seat Leon 5f fr+ 2.0 tdi 143 de 2015 et le hazard dit aussi qu'elle a 114 000 km au compteur.

Caractéristique technique :

- Moteur : 2.0 TDI 4 cylindres en ligne 16 soupapes

- Puissance Maxi : 143 ch à 4200 tr/min (Régime maxi 4500 tr/min)

- Couple Maxi : 320 nm de 1750 tr/min à 3000 tr/min

- Longueur/Hauteur/Largeur : 4260/1460/1790

- Pneumatique : Continental 225/40/R18

- Réservoir : 50L

- Coffre : 380 L

- Consommation constatée après 1000 km : 5.0 L en extra-urbain et 7.0 L  en urbain avec une conduite souple (Mode: Normal)  

Equipement de sécurité :

- (ESP) contrôle Electronique de stabilité  ESC,XDS

- Airbags frontaux + latéraux + rideaux 

- Ancrage pour siège-enfant système Fixation ISOFIX

- ESC+ capteur de pression des pneus

- Anti démarrage électronique

Equipement de confort :

- Seat drive profil (avec fonction LED)

- Climatisation ’’Climatronic ’’ Bi-Zone avec système d’aération à l’arrière

- Accoudoir avec porte-gobelets avant

- 4 Vitres électriques

- Régulateur de vitesse

- Réglage du site des phares automatique

- Rétroviseur intérieur avec fonction antiéboulissement automatique

- Eclairage jour avec feux de route assistés + fonction Coming/Leaving home

- Assistance au démarrage en côte Hold Hill

- Affichage multifonction/ordinateur de bord

- Système d’aide au stationnement arrière

- ‘’Radio/Media System couleur 5, 8’’ (MP3/WMA-USB/SDcard/Bluetooth/CD/Aux-in)’’ + chargeur CD + 8 haut-parleurs

- Commande vocal

Equipement intérieur/extérieur :

- Sièges avant sport (cuir + alcantara)

- Sièges réglables avec fonction lombaire

Volant sport cuir multifonction

- Poignée de frein à main en cuir

- Pommeau de levier de vitesse en cuire

- Panneaux de portes en cuir

- 3 appuie-tête arrière

- Rétroviseurs extérieurs rabattables/réglables électriquement

- Full LED avant

- Faux arrière à LED

- Pack éclairage Led intérieur (Led ambiance de porte + Led plafonnier avant et arrière + Led pare soleil + Led sol/pieds)

- Phare antibrouillard avec fonction Corner Light

- Double sortie d’échappement en chrome

- Jantes en alliage 18’’ Performance 

- Toit ouvrant

-Le Seat sound.

ce que j'ai effectué sur elle vu quelle est une voiture d'occasion :

-équilibrage et parallélisme avec un changement d'un seul pneu qui était fissuré de l’intérieur

-redressement de deux jante qui étaient un peu tordé, pas la moindre vibration maintenant

-changement de pompe à eau, le kit de distribution changé par son ex prop avec le volant moteur

place au sensation +et -

pour les + :

-design extérieur

-options de confort tel que la commande vocale, automatisation presque de tt les commodités 

-la qualité de bluetooth, j'ai souffert avec celle de clio les gens ne t’entend pas bien et trop de bruit   

-vivacité de 2.0 tdi il a des accélération trés linière sur presque tout le champ de 1500 à 4200 tr/min

- la son avec le Seat Sound c vraiment génial la musique est trés nette pas de bruit quand le volume est à fond 

-position de conduite trés confortable par des siège qui t'englobe 

-la sécurité doté 6 airbag malheureusement y en a pas pour les passager arrières 

les - : 

-suspension un peu fermée donc pour les imperfections de la route c pas du tt agréable 

-pièce et entretien un peu cher par rapport à une française par exemple

-présence de bruit parasitaire du au plastic.

intérieur un peu triste à mon gout manque du chromé par exemple

ces points je les ai trouvé moyenne j'ai pas pu les classé sur ni + ni -

-l'insonorisation du moteur elle est moyenne j'entend le moteur à 120 km/h , le dci rien il est silencieux sur ce champs mais la leon rattrape par le bruit parasitaire de vent qui quasiment inexistant

-suspension molle à grande vitesse meme la clio fait mieux sur ce point 

-la tenue de route est magnifique je la trouve gonflé avec la suspension rude et jante par 18 ainsi la grande bande de pneu 225 mm

mais un fois la caisse perd son équilibre le chassis n'est pas assez pointu elle me donne des sensation de peur heureusement quelle est doté d'ESP avec la clio elle te donne plus ce que tu attend dans les extrêmes cas malgré quelle est une citadine.

ses mes propres sensation peut etre j'ai tord mais c le bute de la présentation maintenant place au photos

@macyl fais toi plaisir :) 

IMG_20200521_175453.jpg

IMG_20200521_175509.jpg

IMG_20200521_175513.jpg

IMG_20200521_175520.jpg

IMG_20200523_132826.jpg

IMG_20200523_132838.jpg

IMG_20200523_132845.jpg

IMG_20200523_133352.jpg

IMG_20200523_133736.jpg

• Like 3
  • Like 3
  • Upvote 1
  • Upvote 2

salut frére

très belle  voiture et très bon choix macha'allah, rabbi ybarek

elle est propre et clean B|

• Like 1

koulchi mabrouk @Younes Pharm ^_^ excellent choix. c'est une valeur sur et en plus  très peu kilométrée, son moteur est très fiable et peut faire le triple de ce kilométrage avec un entretien rigoureux

PS : ton voisin n'aura pas tord en te disant maintenant que tu roule en grosse cylindrée :D

des modifications de prévues ? (ex parechoc de la facelift avec antibrouillards fin :x

une question : tu n'a pas le souci des led qui jaunisse ? car c'est fréquent sur les leon

il ne me reste qu'a te souhaiter une bonne route à son bord et bienvenue au club des seatiste B|

• Like 1

Salam.

Allah Ybarek, Macha'Allah elle a l'air très propre et bien entretenue ! C'est une excellente Compacte qui marquée ces preuves . 

Merci pour cette présentation et prend en soin d'elle.  

Kolchi Mebrouk. 

@Younes Pharm

• Like 1

allah ybarek belle auto  longue vie à vous deux et nchalah de longs kilomètres sans soucis

mais , j'ai une petite remarque , est ce vraiment une FR+15  , ? à ma connaissance la FR+15 a des jantes différente .

aussi , que dit l'entretien de l'ancien proprio ? huile et et tout . 

• Like 1

il y a 12 minutes, Hichem-Titanium a dit :

est ce vraiment une FR+15 

c'est pas une fr+ 15, mais une fr+ tout cour comme mentionné dans la présentation.

en plus si je me trompe pas la fr+15 n'a que des jantes différentes c'est tout.

Edited by kniss_16
  • Like 1

@kniss_16 @macyl @Aventador @Hichem-Titanium je vous remercie rabbi yahfadkom

Pour le led il est super blanc comme neuf j'ai scanné le compteur chez sovac et accompagné avec un tôlier pour vérifier la peinture 

C une fr+ tout cour comme une fr simple avec en plus le detecteur avant et le seat sound

La fr +15 a en plus des jantes spéciales accoudoir arrières  écran plus grand rétro gris 

Pour les modification 

J aime ces jante simple et belles 

L entretien à jour avec l'huile castrol edge 5w40

En tt cas j ai effectué une vidange avec changment de filtres 

Vidange de boite prévu comme je reste tranquil pour une autre 100 k km

Elle a 4 pneus neufs mais chinois 

Je compte placer de pneus super sport à l image de michelin pilote sport 4 ou contsport conact 6 mais ils sont super cher dans les 30 000 unité

• Upvote 2

Salama w saha 3idek w 3id kamel les membres, elf mabrook 3lik la nouvelle acquisition, vraiment elle est charmante allah ybarek, que du bonheur avec elle inchallah

• Like 1

مشاء الله

monté en segment supérieur,pour la consommation tu as remarqué un différence par rapport à la clio et pour l'autonomie, normalement le dci il est plus économique

ps:si c'est une fr+ elle en+: capteur avant,seat sound, Airbag genoux

• Like 1

Il y a 7 heures, Younes Pharm a dit :

Pour les modification 

- béquet de la LineaR ou de la Cupra

- covering noir sur les retros

- covering noir sur le contour de la calandre et laisser le logo en chrome.

• Like 1

Saha aidkom les amis tous vous et vos famille

Pour la consommation elle consomme plus que la clio si je fonce chose que je ne peux pas m en privé mais avec une conduite cool elle sera dans les 5 l/100 reglo 

Vu que je ne roule pas bcp avec ça me pose pas un grand probleme voici un aperçu de la consommation

J'ai acheté un cuxi pour faire casiment la ville et c trés pratique   

IMG_20200517_151235.jpg

Consommation digne d'une cupra 😄

• Like 1
  • Upvote 1

@Younes Pharm Merci pour la présentation détaillée  ,très belle acquisition machallah  

Dis-moi t'a acheté la voiture chez une connaissance car elle est super bien conservée ? 

@Younes Pharm  Ok je vois ta été  bien prudent  et minutieux avant de te lancer ... car chez nous la  SEAT LEON   est  souvent maltraitée car conduite par des jeunes surexcités!

• Like 1

Il y a 23 heures, kniss_16 a dit :

c'est pas une fr+ 15, mais une fr+ tout cour comme mentionné dans la présentation.

en plus si je me trompe pas la fr+15 n'a que des jantes différentes c'est tout.

c'est de de ma faute , effet ramdhan toujours actif , j'ai lu FR+15 alors que c'etait FR+2015 lool my bad khouya 

Il y a 23 heures, Younes Pharm a dit :

@kniss_16 @macyl @Aventador @Hichem-Titanium je vous remercie rabbi yahfadkom

Pour le led il est super blanc comme neuf j'ai scanné le compteur chez sovac et accompagné avec un tôlier pour vérifier la peinture 

C une fr+ tout cour comme une fr simple avec en plus le detecteur avant et le seat sound

La fr +15 a en plus des jantes spéciales accoudoir arrières  écran plus grand rétro gris 

Pour les modification 

J aime ces jante simple et belles 

L entretien à jour avec l'huile castrol edge 5w40

En tt cas j ai effectué une vidange avec changment de filtres 

Vidange de boite prévu comme je reste tranquil pour une autre 100 k km

Elle a 4 pneus neufs mais chinois 

Je compte placer de pneus super sport à l image de michelin pilote sport 4 ou contsport conact 6 mais ils sont super cher dans les 30 000 unité

smhali younes , j'ai mal lu  ; j'ai cru que c'etait fr +15 alors que c'etait fr+ 2015 , et oui je connais les trois finition , et entre la fr et la + pas grands chose de différent  , mon ami a une fr+ .

pour l'entretien , tant que c'est de la 5w40 castrol , hmdlh, tu en auras pour 300.000km sans soucis nchalah 

@Aventador oui mon ami , j'ai juste mal lu lol

• Like 2

Il y a 19 heures, nabil.dz31 a dit :

pour la consommation tu as remarqué un différence par rapport à la clio et pour l'autonomie, normalement le dci il est plus économique

Exacte . La Clio 4 1.5 dCi est super économique ! 

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

@Aventador oui mon ami , j'ai juste mal lu lol

Normal kho pas grave 😁

@Younes Pharm  Toutes mes félicitations pour cette magnifique acquisition. 02 questions SVP

1) Combien de  Chevaux fiscaux sur la carte grise

2) Commande vocale / comment ça marche ? vous parlez grace au micro du bluetoot......pour demander quoi par exemple ?

• Like 1

Merci @kiki le lion comma dit @Aventador 8 cv pour la commande vocal tu appuies sur le bouton dédiée pour tu prenonces par exemple composition kiki et elle fait l appel  ou bien connection bluetooth et c tres utile pour ne pas se toucher a son tel et perdre le controle de la voiture 

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Younes Pharm a dit :

Merci @kiki le lion comma dit @Aventador 8 cv pour la commande vocal tu appuies sur le bouton dédiée pour tu prenonces par exemple composition kiki et elle fait l appel  ou bien connection bluetooth et c tres utile pour ne pas se toucher a son tel et perdre le controle de la voiture 

ok merci. Moi j'avais imaginé qu'on pouvait dire par exemple : allumage des feux......et les phares s'allumerait OU essuies glaces , et là ils se mettraient en marche..

j'avais donc 20 ans d'avance sur la technologie lol !

• Like 1

@kiki le lion pour cela c trés simple faut les laisser le tt en mode auto que ce sit pour les feux avec comming home c trés utile la nuit et l'essuie glace auto en cas de pluie il s’accélère et diminue sa vitesse en fonction de l'intensité de pluie 

• Like 1
  • Like 1

Il y a 6 heures, kiki le lion a dit :

ok merci. Moi j'avais imaginé qu'on pouvait dire par exemple : allumage des feux......et les phares s'allumerait OU essuies glaces , et là ils se mettraient en marche..

j'avais donc 20 ans d'avance sur la technologie lol !

les voitures hauts de gammes ont toutes ses fonctions 

la nouvelle classe A , elle te demande meme comment allez vous lool 

• Like 2
  • Upvote 1