Jump to content
Aventador

Importation automobile

Recommended Posts

Importation automobile : retour à l’importation des véhicules touristiques neufs par les concessionnaires

Importation automobile : retour à l'importation des véhicules touristiques neufs par les concessionnaires
Importation automobile : retour à l'importation des véhicules touristiques neufs par les concessionnaires

Lors du conseil des ministres exceptionnel tenu aujourd’hui, présidé par le Chef de l’État, Mr Abdelmadjid Tebboune, il a été décidé d’annuler le régime préférentiel d’importation des kits d’assemblage CKD/SKD.

Toujours dans le secteur automobile, les concessionnaires automobiles seront autorisés à importer les véhicules touristiques neufs.

Plus de détails interviendront dans les heures à venir.

https://motorsactu.com/importation-automobile-retour-a-limportation-des-vehicules-touristiques-neufs-par-les-concessionnaires/

• Upvote 1
  • Upvote 1

c'est une tres bonne nouvelles pour le trésor publique 

car avec les kit de montage , ils sont exonérés de toutes TVA taxe l’état ne gagne  presque rien surtout avec un taux d’intégration insignifiant .

mais j'espere qu'ils vont instaurer des quotas car là on ne reste toujours dans ce marécage 

Salam & Saha Ftourkom. 

J’espère  que ça va revenir comme avant ( la période de 2014 2015 ...) disponibilité .prix abordables  ..! 

Et que vont ils faire avec les usines et les chaînes de montages déjà installés?

Et les employés de ces usines?

@kniss_16 quels employés  ? Et dans quelles usines ? c'est le prix à payer pour la mascarade d'autrefois et les gains faramineux qu'ils ont pu avoir auparavant.

ça pourrai être intéressant pour  importer les voitures low cost asiatiques ou de l’Europe de l'EST ...

et donc le projet mort-né   de moins de 03 ans est déjà abandonné car il présentera pas d’intérêt vue le taux de change parallèle  et les différentes taxes ?

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Suitou a dit :

@kniss_16 quels employés  ? Et dans quelles usines ? c'est le prix à payer pour la mascarade d'autrefois et les gains faramineux qu'ils ont pu avoir auparavant.

Je m'en fou des propriétaires d'usines moi je parle du simple employé qui nourrit sa famille grâce a ce poste et cette paie! Il va se retrouver au chômage ou l'état va le prendre en charge en lui assurant un autre boulot??

@kniss_16 celui qui travaillait avec une bonne fois en se consacrant à fond à son travail, Dieu va le prendre en charge et ne le laissera jamais, cela par l'intermédiaire des différents éléments sur cette terre.

• Like 1

Il y a 20 heures, kniss_16 a dit :

Et que vont ils faire avec les usines et les chaînes de montages déjà installés?

Et les employés de ces usines?

Pas detail pour le moment . Peut-être être les jours à venir on va voir ....!

• Like 1

salam 3likom

moi aussi j'espère que les prix vont baisser, mais j'en doute un peu parce-que ceux qui ont fait ses usines ce sont eux qui vont importer maintenant, et ils vont essayer de garder les mêmes prix, ou juste une petite baisse

et concernant ceux qui travaillaient dans les usines, normalement la plupart pourront travailler chez les concessionnaires quand l'importation commencera, ils travailleront comme commercial, mécanicien ect

nchalah maykoun ghir el khir w saha ftrokom

• Upvote 1

Il y a 6 heures, AMINETOYOTA a dit :

mais j'en doute un peu parce-que ceux qui ont fait ses usines ce sont eux qui vont importer maintenant, et ils vont essayer de garder les mêmes prix, ou juste une petite baisse

Idem . Malgré que c'est une bonne nouvelle pour moi MAIS je reste un peu pessimiste !! Car je ne pense pas que les prix des voitures neufs vont baisser, impossible de voir une Clio 4 GT Line au prix de 160 u où bien une Symbol a 100 u .....Peut-être Il y aura une légère baisse de 5 à 10 u ....?! 

Car depuis que je suis le monde auto Algérien lol .  J'ai jamais vu une baisse des prix a chaque fois des augmentations non justifiés. .........

Il y a toujours pas des détails à propos  d'importation de voitures, on attend avec impatience d'autre info .....! 

Nta zada Saha ftourek .

il faut que les concessionaires importent plusieurs finitions , 

de la base à la haute finition 

une vlio 4 comme à l'epoque avec la city n dynamique  , dynamique  + , extreme etc