Jump to content
Feelin good

Conso huile octavia 140 ch 2l 2014

Recommended Posts

Salam

Mon octavia consomme près d'un litre tout les 3000 km, sans fumee ni accoup.

110000 km, 140 ch, 2litres diesel, tdi, 2014

Huile 5w30 liqui moly

Est ce normal, que dois je faire?

Sachant que j'ai changé le cache en bas a droite du moteur qui était imbibé d'huile, me rappelle pas du nom chez bouzard a baba hssen

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Feelin good bonjour

Si tu as des traces en bas donc y'a plusieurs possibilités, i' fait voir d'où vent la fuite , même s'il faut nettoyer toute la partie imbibée d'huile.

Mais vu que tu dis avoir changé le cache en bas, qui je suppose est celui qu'on appelle communément carter d'huile, alors elle débit avoir un choc qui l'a un peu déformé, alors je pense peut être que le remplacement n'a pas bien été fait, au niveau du grand joint, il faut le serrer de l'intérieur allant à l'extérieur, pour un premier petit serrage puis serrer définitivement, sinon il va gondoler quelque part et le fuite serait inévitable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Feelin good c'est parce que vous aviez écris le cache en bas à droite.

Bref, le joint soi du vilebrequin côté distribution peut avoir une fuite en effet, et si on le remplace avec autre de qualité médiocre le problème persistera, ou bien si on l'abîme en le plaçant ou bien si ce n'est pas la même dimension exacte (il a trois nombre en général).

De toute façon il faut nettoyer le tout et surveiller afin de confirmer, ça la fuite au niveau de ce joint soi est dangereuse vu qu'elle peut causer la casse de la courroie de distribution en la mouillant assez par l'huile. Ou qu'elle pusse sortir de son orbite sur les tendeurs par exemples.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam, s'il y a toujours une fuite au niveau de ce joint spi, la fuite sera apparente puisque il s'agit d'un litre par 3000 km, il faut vérifier sous le cache de la courroie de distribution s'il y a des traces d'huile, il suffit de mettre le coté droit du véhicule sur un crique et cale, dévisser la partie droite du cache inférieur du moteur, et vérifier bien avec une torche. s'il n y a aucune trace d'huile alors le moteur consomme de l'huile (soit l'huile contrefaite, soit un problème moteur).

  • Like 1
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By weekerman
      Chers forumistes Salam Alikoum;
      Toujours en quête d'une bagnole qui répond au mieux à mes besoins et dans mon intervalle de budget, j'ai changé 4 fois de véhicule en 4 ans.
      Entre la raison, la passion et les prix de voitures qui ne cessent de s'envoler je demeure à ma soif quant  à un véhicule suffisant et satisfaisant.
      Je vais essayé d'abord de vous parler de ma derniére aquisition: Octavia 2013, Mk2 en finition Ambiente.
      j'essayerai inchallah de vous faire part de mon expérience avec les précédentes caisses (Rio 2010 1.4 ess, Cruze 2013 1.6 ess, Accent RB 2018 1.4 ess et ..... Symbol 2019 1.5 dci)
      Alors pour l'Octavia c'est la Mk2 restylée en finition Ambiente (+ pack city ou qlq chose comme ça), qui n'a roulé que 91k km ( j'espère bien😖 ), 1.9 TDI IP 105ch.
      Je ne l'ai achetée que depuis qlq semaines, je vous donne donc mes premières impressions et je m'excuse actuellement pour les photos, elles vont suivre inchallah.
      Les +:
      - Le design de cette Octavia, adorable à mon gout, Skoda avait une personnalité jadis,
      - Ma première fois avec un TDI IP, je suis surpris par son caractère, volontaire et disponible, on dirait qu'il développe plus que les 105ch réclamés.
      - Tenue de route magnifique, la meilleure entre ce que j'ai possédé, pas entre ce que j'ai conduit. 
      - Matériaux et finition très juste pour une entrée de gamme de la marque entrée de gamme du groupe.
      - Habitabilité, vides poches et volume du coffre.
      - Système de climatisation très bien conçu, avec aérateurs arrières et sous les sièges avants (j'adore ça)
      - Les commandes au volant + commande vocale.
      Les - :
      - Insonorisation médiocre,moteur bruyant, voir gênant en autoroute.
      - Moteur gourmand (7L/100 en moyenne)
      - Compromis de suspension raté (entre confort et tenue de route) encore loin de ce que fait Toyota ou Ford.
      - Pas de réglage lombaire du siège conducteur, longs trajets avec sa suspension, bonjour les lombalgies.
      - Pas de port USB ( scandaleux)
      - Pas de régulateur de vitesse (scandaleux), on peut régler une alerte sonore de dépassement de vitesse mais pas vraiment pratique.
      - Eclairage moyen, vos conseils pour éventuel changement de lampes sont les bienvenus!
      - Pas de prise 12v ni à l’arrière, ni au coffre, bizaaaaaaaaaaaaarre dans une familiale.
      Alors voilà mes impressions de cette voiture pour le moment, mais en la conduisant plus, je vous dirai plus inchallah, si je la garde plus longtemps.😉
      A+ et salam
    • By Saturne2074
      Bonjour, 
      je possède une GOLF 5 1.9 TDI Confortline de 2008. volkswagen a rempli la bombonne de gaz pour la climatisation alors qu'elle était presque pleine selon eux.
      J'ai vérifié les fusibles à l'intérieur de l'habitacle mais pas ceux du moteur car apparemment il y aurait un ou des fusibles pour la climatisation.
      Mon soucis depuis un an , c'est que la ventilation marche bien mais je n'ai plus d'air froid.
      Une fois j'ai accédé au menu caché de la golf par le bias des boutons de la climatisation et à vrai dire j'ai fais un peu n'importe quoi car je ne connais pas la signification
      des valeurs affichées. Donc je me dis est-ce que c'est une mauvaise manipulation de ma part qui aurais déréglé la climatisation et c'est pourquoi je n'ai pas d'air froid.
      Je cherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver la cause du problème
      Merci beaucoup pour votre aide.
    • By melhabib
      Salam.. 
      J'ai une Toyota Rav4 2016 diesel, a roulé 160 mille km, dernièrement le moteur consomme plus de 1/2 litres d'huile pour 1000km, alors qu'il n y a pas de fumée et l'échappement est sec. Qu'est ce que sa pourrait être ? 
    • By Dr oussama
      Bonjour l'équipe après beaucoup d'hésitation et mon envi de passé au moteur essence j'ai hélas continué la tradition familiale du diesel.
      Voila ma GOLF MK6 TDI 1.6 finition TEAM qui arrive a ses 120milles km :
      Elle embarque un  petit bloc TDI à rampe commune de 105 chevaux 1 598 cm3 que je trouve suffisant et avec une consommation très modéré de 3,7L/100kms avec un réservoir de 55litres mamamia !!!  après en centre-ville elle monte à 7L . Je sais pas si on peux dire que ses rapports sont très long c'est un VEAU, sur la fiche technique couple similaire au 2.0 tdi 110 ce qui est cool 250 Nm à 1 500 trs/min . 
      Sécurité : Airbag conducteur, genoux, passager déconnectable (si vous en avez mare...) ,  latéraux avant, Airbags rideaux AV et AR.
      Je la trouve confortable coté équipement elle a tous ce que vous avez besoin et esthétiquement belle vu qu'elle est rabaissé au sol avec ses jante en 17"
      Les + : + Bonne tenue de route et Précision de la direction + FINITION très belle ( jante en 17 pouces , rabaissé au sol, vitre surteinté, joli siège ) + siège et volant réglable dans tous les sens avec accoudoir centrale réglable en hauteur et profondeur et accoudoir arrière avec accès au coffre + clim automatique bizone et arrière + Bien équipé: Radars arrière et avant ,régulateur de vitesse , toit ouvrant ,  un compteur qui affiche beaucoup d'infos et interactif ... + rétroviseur avec une mémoire qd vous enclenché la marche arrière ET qui éclaire coming home + La nuit j'aime les lumière rouge du tableau de bord et plafonnier une sorte de diode rouge (voir la photo) qui donne une ambiance et qui vous ENIVRE PENDANT VOS CONDUITES NOCTURNE sur font de musique apocalyptique  (je suis autorisé a sortir le soir ) + Alimentation électrique ds le coffre + Roue de secoure jante alliage 17"  
      Les - : - Pas de Bluetooth - La reprise assez creuse - Beaucoup de chose rigide de la boite de vitesse au suspensions au sièges - Moteur bruyant c'est la golf ! - Certaines garnitures en plastique mou laissant des traces - Entretiens plus cher que d'habitude....  
      Les modifications :  Pédale en aluminium  Quelques commandes pas encore reçu comme des garnitures commandé d'une golf gti accidenté en Lituanie (la magie du web)  Des clignotants LED défilants de rétroviseur  J'ai fait moi même mes tapis moquettes , les originaux ont prit un coup de vieux (500da le rouleau de moquette a Daria)  Passage au noir brillant de quelques pièces du volant et rangement ( une partie en vrai fibre de carbone une autres en plastique )  Pommeau de vitesse en noir intégrale et cuire  Autoradio a changé si je place la camera sinon je le garde il fait largement sont travail  
      Conclusion : Après cette expérience sur la MK6 j'aimerais essayé une Gti Mk6 Ed35 pour voir...









    • By Dr oussama
      Bonjour l’équipe , j'ai fait la récente acquisition d'une Golf 6 TDI  ( que je présenterais bientôt inchalah ) c'est une première main mais ce matin je me réveille avec l’écran de ODB celui qui est entre les deux compteurs , je l'est trouver éteint j'ai fait plusieurs manipulations mais rien au démarrage tout est fonctionnel sauf le petit écran , sinon l’équipe Volkswagen pourrais-je avoir vos adresse  pour les pièces de rechange, consommable et surtout entretient pour la Golf vu que je p la faire passé chez l’Électricien . Merci merci  
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×