Jump to content
Feelin good

Conso huile octavia 140 ch 2l 2014

Recommended Posts

Salam

Mon octavia consomme près d'un litre tout les 3000 km, sans fumee ni accoup.

110000 km, 140 ch, 2litres diesel, tdi, 2014

Huile 5w30 liqui moly

Est ce normal, que dois je faire?

Sachant que j'ai changé le cache en bas a droite du moteur qui était imbibé d'huile, me rappelle pas du nom chez bouzard a baba hssen

Bonjour. 

Bienvenue à toi au Forum.

Tu n'as pas de fuite par hasard ? L'huile que t'utilise est-ce qu'elle est du bonne qualité ?

@Nassim PSA T'en dis quoi ? 

• Upvote 1

@Feelin good bonjour

Si tu as des traces en bas donc y'a plusieurs possibilités, i' fait voir d'où vent la fuite , même s'il faut nettoyer toute la partie imbibée d'huile.

Mais vu que tu dis avoir changé le cache en bas, qui je suppose est celui qu'on appelle communément carter d'huile, alors elle débit avoir un choc qui l'a un peu déformé, alors je pense peut être que le remplacement n'a pas bien été fait, au niveau du grand joint, il faut le serrer de l'intérieur allant à l'extérieur, pour un premier petit serrage puis serrer définitivement, sinon il va gondoler quelque part et le fuite serait inévitable.

Bonjour a vous Merci

Mais il ne s'agit pas du carter d'huile, il s'agit de la joint spi de vilebrequin

Et pour l'huile il s'agit de liqui moly 5w30

@Feelin good c'est parce que vous aviez écris le cache en bas à droite.

Bref, le joint soi du vilebrequin côté distribution peut avoir une fuite en effet, et si on le remplace avec autre de qualité médiocre le problème persistera, ou bien si on l'abîme en le plaçant ou bien si ce n'est pas la même dimension exacte (il a trois nombre en général).

De toute façon il faut nettoyer le tout et surveiller afin de confirmer, ça la fuite au niveau de ce joint soi est dangereuse vu qu'elle peut causer la casse de la courroie de distribution en la mouillant assez par l'huile. Ou qu'elle pusse sortir de son orbite sur les tendeurs par exemples.

salam, s'il y a toujours une fuite au niveau de ce joint spi, la fuite sera apparente puisque il s'agit d'un litre par 3000 km, il faut vérifier sous le cache de la courroie de distribution s'il y a des traces d'huile, il suffit de mettre le coté droit du véhicule sur un crique et cale, dévisser la partie droite du cache inférieur du moteur, et vérifier bien avec une torche. s'il n y a aucune trace d'huile alors le moteur consomme de l'huile (soit l'huile contrefaite, soit un problème moteur).

• Like 1
  • Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By princemaamar
      Salam alikom l'équipe jai une fabia 2012 260.000km vidange a jour très bien entretenu. 
      Le problème aujourd'hui j'ai vérifié la jauge d'huile je l'ai trouvé sache pourtant hier soir le voyant na pas allumé et y aucune goûte d'huile sur le moteur 
      Est ce que c'est normal ? 
    • By oranais
      salam,
      j'ai demandé un devais sur le vidange de ma skoda rapid, j'ai obtenu un devis incluant la programmation !! quelqu’un peut m'expliquer ça consiste à quoi ? est ce plus que le reset de l'avertissement du vidange ?
    • By chegue4
      salam les autobipistes,
      je suis un nouveau acquéreur d'un Picanto MIB, je suis a peine a 3 semaines et elle roulait déja 1000 km 😂😂, et comme certains le savent le premier vidange de la nouvelle picanto MIB chez SAV GLOVIZ est à 2500km, la chose que je me demande encore et je veux avoir vos avis sur, et que dans le manuel du constructeur l'huile fortement recommandée est la 5w30 pour une consommation optimale de l'essence, par contre l'huile que les SAV met est le 15W40 minérale, sachant que meme la 15w40 est parmi les huiles pouvant étre utilisé pour ce moteur d'aprés le tableau du constructeur mais pas vraiment le plus recommandé, donc à votre avis quelle huile est adaptée vraiment à ce petit jeune moteur, devrais je mettre la 5w30 ou bien la 15w40 ?!
      et aussi pour ceux qui on déja mi la 5w30 sur leur pikatchou donnez moi vos retours d'experience, est ce qu'il y a une surconsommation d'huile ? ou bien ça marche à merveille ?
      ps : ne mettez pas la garantie en considération car je m'inquiete bcp plus au moteur qu'a la garantie, je veux dire si la 5w30 est ce que je dois mettre, je vais dire ça au SAV et s'ils veulent pas le mettre je vais faire mon vidange ailleurs, je m'en fou de la garantie si elle va mettre mon moteur en péril ( plus ou moins ).
      merci pour votre participation
    • By kamalouu
      Salut les autobipeurs
      vous en pensez quoi de la marque Exol ? qui est une marque d'huile que je vois de plus en plus en vente dans les magasins de lubrifiants 

• By skiwex
      Bonjour,
      Je viens de rencontrer un problème avec ma Skoda Octavia Elegance 2014; 125000 Km, le feu de jour LED avant (coté chauffeur) s'est transformé en jaune et en faible intensité.
      J'ai contacté SOVAC et on m'a dit qu'il faut remplacer le feu complètement car le LED est intégré dedans et il n'y a pas moyen de replacer le LED uniquement, sachant que le prix de ce feu dépasse les 80000 DA !!
      Donc ma question est par rapport à ça, y'a t-il moyen de réparer mon feu avant LED ?

Merci par avance
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.