Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×

Recommended Posts

salam a3likom 

J ai une petite question  j ai une ford fiestaa 1.25 ess 2015 et  chaque 10.000 ndirelha l vidange  w drwk rahi a 9 900  w puisque ga3 les stations rahom fermés makash win ndireh :/ :/ :/ ma3liha walu kon nzid nemchi biha fog 10 000 km ? 

w svp j ai un autre problème la dernière fois bedelt les plaquettes et les disques w apres ma mchit bihom wahd l 4000 km haka rah a3ndi problm ki nkon f habtaaa haka w nkon mefrini nhess la voiture  ki chrol tefrini w tlachi sans bouger le pied du frein   ( kichorl ki tkon dawar f haja w jiha mzayra w jiha nrml )  w meme ki nkon fog 120 km/h w nefrini la voiture tebda tvibri  w ma3rftsh le probleme win rah  w mrc d avance w ellah ya3fina w ya3fikom 

salam, j'ai vérifier sur la page de speedy algérie qu'ils n'ont fermé que le point de service de blida, sinon ceux de ain benian bordj el kiffan rouiba et boumerdes restent opérationnels

Bonsoir . 

Essaies de voir au niveau des stations d'essence. Normalement il y a le service vidange ...! 

Il y a 13 heures, zinedine a dit :

w nkon mefrini nhess la voiture  ki chrol tefrini w tlachi sans bouger le pied du frein   ( kichorl ki tkon dawar f haja w jiha mzayra w jiha nrml )  w meme ki nkon fog 120 km/h w nefrini la voiture tebda tvibri  w ma3rftsh le probleme win rah  w mrc d avance w ellah ya3fina w ya3fikom 

disques de freins voilés, il faut les remplacer

pour la vidange ci tu l'a fait a 11000 ou 12000 km pas de probleme normalement,moi je met de la liquimoly je fait avec plus de 14000 km sans probleme.

je pense que pour les freins peux etre l'abs qui se declanche pour ca tu sens que tlachi

il a dit tafrini ou tlachi c pour ca que j ai dit l'abs, j ai une fiesta et ca le fait des fois mais pas tous le temps comme ci elle derappe quand tu freine sec

@MOHAMEDB123  wah meme ana pour l abs  nhess bih des fois w meme yetkelem  bsh hadi ki nkon a une petite vitesse ki chrol thess biha ( tkeli rak tefrini w terfed chwia w ta3wed tefrini) 

@Nassim PSA @kniss_16  emm  hadou les disque jded  a3ndhom meme pas 5000 km :/   men wsh had l probleme ??  w obliger nbedelhom ??  meme des fois ki nheb nehbess f ralenti ga3 nesma3 un son ( tehseb semi rah hab yehbess 😟 ( mechi grincement ) mais haka riiiiiit ) 

même pas 5000km ils sont déjà voilés? dans ce cas c'est les plaquettes de freins qui sont de très mauvaise qualité, leurs matière est tellement dure qu'elle est plus résistante que les disques ce  qui fait chauffer les disques de freins plus qu'il en faut et les voilent, alors que normalement c'est le contraire.

il faut tout changer, ou tu changes juste les plaquettes de bonne qualité et tu essaies de rectifier tes disques chez un bon tourneur, c'est pas garanti a 100% mais comme ça coûte pas cher (1000da),  c'est bien d'essayer avant d'acheter de nouveau disques a 6000da ou 7000da