Jump to content
mohRline

Coronavirus : quel traitement pour les voitures confinées ?

Recommended Posts

hello,

bah moi j'ai déjà la batterie de la swift capout! ... j'ai meme pas pris la peine d'arranger ça, j'attends que les choses reviennent un peu à la normale ensuite ..

Depuis le 20 Février ma voiture est dans mon garage à ce jour. un démarrage de 10 minutes  chaque 3 jours sur place pour que la batterie ne tombe pas.

Après Laid j'ai l'intention de faire El Eulma Constantine par l'autoroute (200 km aller retour) sans m’arrêter à Constantine (soit 02h30 de trajet non stop)

à une vitesse de 90 km/h sur le 4ème rapport - sans passer la 5ème- Pensez vous que la batterie se chargera PLUS en faisant ceci plutôt que de faire le meme trajet en 5ème avec  une vitesse de 120 km/h ?

Salam.

Je pense que ça ne vaut pas la peine de rouler au 4ème (90 km / h)? Pendant tout le trajet juste pour recharger la batterie! . Une fois de bien chauffer le moteur et de rouler en premier, deuxième et troisième .... c'est bon .

Peut-être pour pousser un peu le moteur et de le libérer oui , il vaut mieux de temps en temps monter dans les tours. Mais pas pendant deux heures ou plus avec la quatrième seulement. !  

@kiki le lion

il y a 10 minutes, Aventador a dit :

Salam.

Je pense que ça ne vaut pas la peine de rouler au 4ème (90 km / h)? Pendant tout le trajet juste pour recharger la batterie! . Une fois de bien chauffer le moteur et de rouler en premier, deuxième et troisième .... c'est bon .

Peut-être pour pousser un peu le moteur et de le libérer oui , il vaut mieux de temps en temps monter dans les tours. Mais pas pendant deux heures ou plus avec la quatrième seulement. !  

@kiki le lion

merci

• Upvote 1

@kiki le lion attention aussi à l'huile si elle n'a pas dépassé les 12 mois, il faudrait la vidanger dans ce cas.

Si une batterie a déjà montré des signes de faiblesses, même si on la recharge après elle ne tiendra pas très longtemps et elle retombera HS. Mais si elle est du genre à être entretenue avec de l'eau distillée alors on pourrait faire le plein jusqu'aux repères et puis démarrer et rouler une heure, puis rouler tous les jours le plus normalement possible. Sinon, il faut la recharger toute une nuit ou plus avec un vrai chargeur.

il y a 6 minutes, Suitou a dit :

@kiki le lion attention aussi à l'huile si elle n'a pas dépassé les 12 mois, il faudrait la vidanger dans ce cas.

Si une batterie a déjà montré des signes de faiblesses, même si on la recharge après elle ne tiendra pas très longtemps et elle retombera HS. Mais si elle est du genre à être entretenue avec de l'eau distillée alors on pourrait faire le plein jusqu'aux repères et puis démarrer et rouler une heure, puis rouler tous les jours le plus normalement possible. Sinon, il faut la recharger toute une nuit ou plus avec un vrai chargeur.

MERCI. la vidange je l'ai faite en décembre 2019. La batterie que j'ai n'a pas de bouchons et il y a un voyant vert dessus. Le 18 aout 2020 elle aura 3 ans pile. j'ai jamais eu une batterie qui a tenu tout ce temps . Pour ce faire il y a un an j'ai supprimé les feux de jours en enlevant le fusible concerné. Je n'allume jamais le poste. je n'allume jamais la clim. J'ai débranché l'éclairage de la malle. Chez Renault El Eulma je vois des batteries avec bouchons à 11.800 dinars  GARANTIE 3 ANS je leur ai posé la question " et si elle claque 1 jour avant les 3 ans vous m'en donnez une neuve....Réponse OUI.  La ça devient inintéressant on est sur d’être couvert au moins 3 ans. Mon voyant est au vert mais je vais faire ce que tu me dis à savoir : rouler tous les jours le plus normalement possible.

@kiki le lion ce n'est pas nécessaire de couper tous ces trucs électriques, vu qu'en démarrant la batterie n'alimente plus mais juste reçoit de la charge depuis l'alternateur.

La batterie souffre le plus lors des démarrages, et aussi lors de l’utilisation "MOTEUR ÉTEINT" de l'autoradio / feux de route ou de croisement / klaxon / vitres électriques.

il y a 37 minutes, kiki le lion a dit :

merci

Je t'en prie !. 

Je suis d'accord avec Suito . Pas nécessaires de couper tous ces trucs électriques.  

à l’instant, Suitou a dit :

@kiki le lion ce n'est pas nécessaire de couper tous ces trucs électriques, vu qu'en démarrant la batterie n'alimente plus mais juste reçoit de la charge depuis l'alternateur.

La batterie souffre le plus lors des démarrages, et aussi lors de l’utilisation "MOTEUR ÉTEINT" de l'autoradio / feux de route ou de croisement / klaxon / vitres électriques.

Ah bon il était donc inutile que je débranche tout ça ! je vais les remettre alors. Pour les feux de route et de croisement je ne roule jamais de nuit. Le Klaxon si hélas.

en décembre 2019 j'ai acheté ici à El Eulma des Bougies dont la tete est en iridium (1800 da)  Spark Plugs IRIDIUM Prémium +

d'apres ce que lis sur le net ces bougies demandent beaucoup beaucoup moins de courant à la batterie lors des démarrages donc en principe une durée de vie bien plus longue.

un internaute me parle de 90.000 km avec ces bougies, mais je ne pense pas que ce soient les memes notre matériel n'étant jamais d'origine en Algerie

@kiki le lion les bougies en tout genre ne consomment pas beaucoup, IRIDIUM ou même les SIMPLES, c'est le démarreur qui bouffe réellement le courant de la batterie, vu qu'il fait tourner le volant-moteur et le vilebrequin avec lui, et les pistons enfin ! et c'est très très lourd comme trucs tout cela, si on fait tourner avec une clé on sent la force de résistance et on peut en déduire l'énergie dépensée lors des coups de démarrage.

il y a 1 minute, Suitou a dit :

@kiki le lion les bougies en tout genre ne consomment pas beaucoup, IRIDIUM ou même les SIMPLES, c'est le démarreur qui bouffe réellement le courant de la batterie, vu qu'il fait tourner le volant-moteur et le vilebrequin avec lui, et les pistons enfin ! et c'est très très lourd comme trucs tout cela, si on fait tourner avec une clé on sent la force de résistance et on peut en déduire l'énergie dépensée lors des coups de démarrage.

Ah OK ...La prochaine fois je reprendrai celles de Renault d'autant plus qu'avec celles là quand je roule doucement en 2ème et que j’accélère sec pour avancer à la sortie d'un dos d'ane par exemple ...le moteur hésite un peu