Jump to content
Eagle

Mercedes CLK ?

Recommended Posts

Bonjour mes amis(es) :)

J'espère que tout le monde va bien dans ces moments tristes de coronvirus !!!

Pour l'un de mes connaissances je viens vers vous pour m'aider à l'orienter pour son prochain achat... Il veut prendre une Mercedes CLK (an 1997 / 2000), Il a tombé sur des Mercedes CLK avec des moteurs trop grands genre 3 Litres Essence qui posent de sérieux problèmes en consommation et en rareté de pièces détachés, donc ils posent ce genre de questions :

- Es qu'on peut remplacer le moteur d'origine d'une Mercedes CLK (an 1997 / 2000) par un moteur diesel d'une Mercedes Classe E (an 1997 / 2000) ? Es que ceci est faisable sans modification sur les supports moteurs, etc.

- J'imagine que l'avant d'une Mercedes CLK (an 1997 / 2000) est exactement celui d'une Mercedes Classe E (an 1997 / 2000), es vrai? Je veux dire pour les phares, parechoc, etc. et tout l'avant, es qu'on peut utiliser les pièces de Classe E pour CLK ?

- Combien par exemple coute un moteur complet + boite automatique et tout ce qui va avec (je parle du moteur d'une Classe E pour l'utiliser sur une CLK) ? Bien sure un moteur + boite de bonne occasion.

- Le reste de la pièce de la Mercedes CLK, est elle disponible? Chère?

Vos lumières sont les bienvenues mes chers :)

Que le grand DIEU nous protège tous contre le mal !

Salut kho.

Ça fait vraiment un bail ! Comment vas-tu ?

Tout à fait la Mercedes CLK ( 1997...) c'est presque une Classe E de ( 1997....) ! Surtout la face avant elles sont presque identique . Mais d'après ce que j'ai lu pas du même châssis . La CLK partage une plate-forme en commun avec la classe C .

La CLK est vraiment rare très très rare . Donc en cas de pépin....c'est une galère quoi ! Quant à la pièce je ne pense pas qu'elle est disponible . Si c'est le cas oui Bein prépare toi bien lol .....

Pour le prix de cette Merco je ne saurais te dire ......

@Eagle

• Like 1

Il y a 12 heures, Aventador a dit :

Salut kho.

Ça fait vraiment un bail ! Comment vas-tu ?

Tout à fait la Mercedes CLK ( 1997...) c'est presque une Classe E de ( 1997....) ! Surtout la face avant elles sont presque identique . Mais d'après ce que j'ai lu pas du même châssis . La CLK partage une plate-forme en commun avec la classe C .

La CLK est vraiment rare très très rare . Donc en cas de pépin....c'est une galère quoi ! Quant à la pièce je ne pense pas qu'elle est disponible . Si c'est le cas oui Bein prépare toi bien lol .....

Pour le prix de cette Merco je ne saurais te dire ......

@Eagle

Merci kho Rabbi yhanik, ici ça va hamdoullah, j'espère toi aussi et le reste de la clik :)

Donc si j'ai bien compris impossible de replacer le moteur par exemple d'une CLK 1998 par le moteur d'une classe E 1998 sans modification?

• Upvote 1

Ça va El Hamdou'Allah . 😊

Pour remplacer le moteur wellah j'ai aucune idée !? Peut-être il y a quelque pièce en commun. ...mais pour le remplacer je ne saurais te dire kho.

J'appel notre membre @mizand peut être surement il a quelque chose à rajouter ??.

• Like 1

Il y a 2 heures, Aventador a dit :

Ça va El Hamdou'Allah . 😊

Pour remplacer le moteur wellah j'ai aucune idée !? Peut-être il y a quelque pièce en commun. ...mais pour le remplacer je ne saurais te dire kho.

J'appel notre membre @mizand peut être surement il a quelque chose à rajouter ??.

pourrai pas dire, mais on avait une CLK à l époque excellent moteur, j aurai pas changé

• Like 1

Merci cher @Aventador tu es toujours sympa et helpful :)

il y a une heure, Hichem-Titanium a dit :

c'est impossible coté administratif  de basculer de l'essence vers le diesel .

Je pense que ce n'est pas impossible, compliqué oui mais impossible non! sauf si les lois ont changé ! Merci mon frère pour ton passage...

il y a 29 minutes, mizand a dit :

pourrai pas dire, mais on avait une CLK à l époque excellent moteur, j aurai pas changé

Merci cher mizand pour ta réponse... Oui le moteur de la CLK est excellent mais la pièce !!!

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Eagle a dit :

Merci cher @Aventador tu es toujours sympa et helpful :) 

Je t'en prie ! 😊

Il y a 3 heures, mizand a dit :

Justement kho . 

• Like 1

la piece Mercedes tu la trouve un peu partout 

la preuve on a une 280se de 1977 

on avait une CLK violet, superbe couleur

LA MEME COULEUR ET MODELE

benz-clk-purple-china-2.jpg

• Like 1

Il y a 17 heures, mizand a dit :

la piece Mercedes tu la trouve un peu partout 

la preuve on a une 280se de 1977 

on avait une CLK violet, superbe couleur

LA MEME COULEUR ET MODELE

benz-clk-purple-china-2.jpg

Salut mizand et merci...

Je crois qu'il a trouvé aussi des cas ou les CLK ont des moteurs en panne irréparables! Donc d'où il veut savoir si le moteur de classe 3 peut être installé sur une CLK ou à vrai dire s'il y a une Mercedes qui a le même moteur que la CLK, comme la Classe C, Classe E, etc.

il y a 29 minutes, Eagle a dit :

Salut mizand et merci...

Je crois qu'il a trouvé aussi des cas ou les CLK ont des moteurs en panne irréparables! Donc d'où il veut savoir si le moteur de classe 3 peut être installé sur une CLK ou à vrai dire s'il y a une Mercedes qui a le même moteur que la CLK, comme la Classe C, Classe E, etc.

a ma connaissance tu peut monter plusieurs moteur, apres sans rien touché ca je ne peut te le dire, faut voir quelqu un de plus caler que moi, ca a dire un mécano Mercedes, et encore

sinon aller sur les forum Mercedes 

http://www.forum-mercedes.com/

• Like 1

Il y a 23 heures, Eagle a dit :

Je pense que ce n'est pas impossible, compliqué oui mais impossible non! sauf si les lois ont changé ! Merci mon frère pour ton passage...

http://www.aps.dz/economie/69114-les-modalites-de-controle-de-conformite-des-vehicules-fixees-au-jo

Les experts agréés et les carrossiers agréés sont tenus de transmettre, semestriellement, à l’administration des mines, un rapport détaillé sur leurs activités en joignant des copies des rapports d’expertise et des certificats de conformité du carrossage établis à l’issue, selon le cas, des expertises de conformité ou des aménagements effectués sur les véhicules.

Le véhicule ayant subi un changement de la motorisation d’origine, en passant d’un moteur à essence à un moteur diesel, ne peut être accepté pour contrôle de conformité, selon le décret.

• Like 1
  • Upvote 1

3 hours ago, Hichem-Titanium said:

http://www.aps.dz/economie/69114-les-modalites-de-controle-de-conformite-des-vehicules-fixees-au-jo

Les experts agréés et les carrossiers agréés sont tenus de transmettre, semestriellement, à l’administration des mines, un rapport détaillé sur leurs activités en joignant des copies des rapports d’expertise et des certificats de conformité du carrossage établis à l’issue, selon le cas, des expertises de conformité ou des aménagements effectués sur les véhicules.

Le véhicule ayant subi un changement de la motorisation d’origine, en passant d’un moteur à essence à un moteur diesel, ne peut être accepté pour contrôle de conformité, selon le décret.

@Hichem-Titanium Bon à savoir. Merci

• Like 1

Merci mes amis :)

Sinon, es qu'il y a des mécaniciens ici qui peuvent répondre à mes questions? Je serai vraiment reconnaissant.

Il y a 3 heures, Eagle a dit :

Merci mes amis :)

Sinon, es qu'il y a des mécaniciens ici qui peuvent répondre à mes questions? Je serai vraiment reconnaissant.

hey l'ami 

je peux rien te promettre avec le confinement 

mais y'a un mecano spéciale MERCEDES BENZ à Bejaia exactement à Tkarietz en face le BAR restaurant l'ours blanc sur la route national entre  l'accé à l'autoroute et sidi aich 

si je prend cette route dans la semaine je vais prendre son numéro 

oubien si je le trouve sur facebook  

• Like 1

il y a 43 minutes, Hichem-Titanium a dit :

hey l'ami 

je peux rien te promettre avec le confinement 

mais y'a un mecano spéciale MERCEDES BENZ à Bejaia exactement à Tkarietz en face le BAR restaurant l'ours blanc sur la route national entre  l'accé à l'autoroute et sidi aich 

si je prend cette route dans la semaine je vais prendre son numéro 

oubien si je le trouve sur facebook  

Mon frère je te déconseille grandement de le faire en ces moments tristes, restes dans ta voiture mon frère, si tu peux demander l'un de tes connaissances par téléphone ok, mais de descendre de sa voiture et aller fréquenter les gens c'est un grand risque donc ne le fais pas mon ami, c'est déjà très gentil de ta part :)

merci à tous...

• Like 1

il y a 31 minutes, Eagle a dit :

Mon frère je te déconseille grandement de le faire en ces moments tristes, restes dans ta voiture mon frère, si tu peux demander l'un de tes connaissances par téléphone ok, mais de descendre de sa voiture et aller fréquenter les gens c'est un grand risque donc ne le fais pas mon ami, c'est déjà très gentil de ta part :)

merci à tous...

merci l'ami 

il a son panneau d'affiche à l'entrée de l'atelier ! 

sinon ça fait 5 jours que ma QQ n'a pas démarré lol je l'ai allumé cet aprem pour pas lacher la batterie 

en tous cas que dieu sois avec nous avec cet pandémie 

• Like 1
  • Upvote 1