Jump to content
nassimopolo84

Comment détecter un début de segmentation

Recommended Posts

il y a 21 minutes, nassimopolo84 a dit :

Bonjour,comment détecter un début de segmentation sur un moteur 2.0 tdi (common rail) ?

salam

consommation d'huile importante a la moyenne et fumé

pas de fuite d'huile

consommation d'huile

le moteur ne fume pas au démarrage suite à un long arret (joints des guides soupapes)

le moteur ne fume pas après quelques minutes tournant au ralenti (joints des guides soupapes)

si tout ceci est réuni, tu démontes, tu controles l'usure des cylindres en comparant les pistons aux cylindres a l'aide d'un comparateur

si les cylindres ne sont pas hors cote, et les pistons sont bons d'une manière générale

changes tes segments (je changerais les joints et non les segments seulement) 

j'ai changé mon turbo en démontant le collecteur échappement qui sortent du bloc,je n'est trouvé aucune goûte d'huile,avant de changé mon turbo j'ai beaucoup d'huile côté admission (turbone admission) 

salam, sur les TDI on remplace les demi moteur mieux que remplacer les segments car généralement ça ne réussit pas de remplacer les segments seule. il y a quelques cas ou il faudra remplacer les pistons avec segment. par exemple sur les golf 7 la plupart commence à avoir une consommation excessive à 220000 km à 250000 km, c'est pour quel véhicule?

• Upvote 1

une golf 6 elle a commencé a consommé de l'huile vers les 146000 km et après a 157000 km,le sifflement du turbo a commencé et j'ai remarqué que beaucoup d'huile sur le turbo côté admission danc maintenant elle a 181000 km ,ça fait 500 km que j'ai changé le turbo.

avec une surconsommation élevé,des gens me disent que peu être le moteur est faible,si pour ça je pose cette question?la voiture monte bien dans les tours aucune anomalie,aucun check allumé,aucun défaut sur scan (vcds)

NB:un véhicules européen équipé d'un fap (euro 5) maintenant je l'ai désactivé électroniquement et mécaniquement 

bonsoir ; 

vous pouvez effectuer un test de compression , ça peut vous donner une idée sur la santé de votre moteur .

y'a un Gars abdou tahmi sur facebook , ils offrent ce genre de service . je suis dans le meme cas que toi sur un moteur essence 1.5L bien entretenu et à 140.000km il commence à etre gourmand en huile !!! 0.5L / 2.200km environs 

Le 3/16/2020 à 6:00 PM, Hichem-Titanium a dit :

bonsoir ; 

vous pouvez effectuer un test de compression , ça peut vous donner une idée sur la santé de votre moteur .

y'a un Gars abdou tahmi sur facebook , ils offrent ce genre de service . je suis dans le meme cas que toi sur un moteur essence 1.5L bien entretenu et à 140.000km il commence à etre gourmand en huile !!! 0.5L / 2.200km environs 

vous avez le lien facebook de abdou tahmi