le Belge 3 Report post Posted February 29, 2020 Résidant à l'étranger, j'ignore de ce fait la disponibilité réelle ( à ce jour ) des voitures neuves auprés des différents concessionnaires ( sovac, hyunday, kia etc...). Si parmi vous, quelqu'un est informè, je le remercie de me tenir au courant. Share this post Link to post Share on other sites
Nassim PSA 767 Report post Posted February 29, 2020 aucun véhicule n'est disponible, ni pour la commande ni la livraison. Share this post Link to post Share on other sites
le Belge 3 Report post Posted February 29, 2020 il y a 1 minute, Nassim PSA a dit : aucun véhicule n'est disponible, ni pour la commande ni la livraison. Merci pour ta réponse. Si par un heureux hasard, tu as des nouvelles sur la disponibilité, ne m'oublies pas, s'il te plais. Share this post Link to post Share on other sites
Nassim PSA 767 Report post Posted February 29, 2020 des fois le gouvernement autorise l'importation de quelques quotas mais dès que les commandes sont ouvertes tu aura des date de livraison de 8 mois ou plus, sinon il y a des concessionnaires qui vendent des véhicules qui été dans un stock ancien comme les yaris ou sunny mais à des prix double et pas intéressant du tout Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6846 Report post Posted February 29, 2020 Salam. Comme il a bien dit Nassim. Pas de disponibilité pour presque toutes les voitures malheureusement. . 1 Share this post Link to post Share on other sites
mohRline 183 Report post Posted February 29, 2020 Ya pas grand chose en ce moment.: Ya quelque models chez BAIC ou la grosse berline Kia cerato 1.6 mpi bva à 329u que personne n'en veut d'ailleurs ! Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6846 Report post Posted February 29, 2020 Idem pour le Sorento je pense aussi qu'il est dispo juste en quelques unités ..... Share this post Link to post Share on other sites
kniss_16 3129 Report post Posted February 29, 2020 vous avez vu les prix des voitures 2019 sur ouedkniss?? polo carat a 310u, ibiza fr bva a 300u, polo start a 240u ..... Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6846 Report post Posted February 29, 2020 Oui cheft ya kho ☹ Accent Crdi 235 u ,sans parler des Stepway dCi et les Symbol .... J'ai même vu une Clio 4 GtLine 2020 a 275 u😒 . Leon Fr 2020 390 à 400 u chez les revendeurs multi-marques ....etc Tout simplement. C'est de l'anarchie total quoi .... Share this post Link to post Share on other sites
le Belge 3 Report post Posted February 29, 2020 Salam 3alaykoum, Le prix de l'occasion est parfois plus élevè que celui du neuf. Les vendeurs sont pour la plupart des beznayssya. Ils ne risquent pas de trouver des preneurs, ils le font surtout pour de la surenchère. Merci à vous tous et je reste à l'écoute. Sait-on jamais !!! Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6846 Report post Posted February 29, 2020 Les prix sont élevés à cause de non disponibilité de certain modele .c'est pour ça que notre marché est devenu instable depuis 2016...et parfois a cause des délais qui allons jusqu'à d'une année d'attente ?? Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8759 Report post Posted February 29, 2020 elles sont moins chères en Algerie que en Belgique Share this post Link to post Share on other sites
Ishak022 14 Report post Posted February 29, 2020 Salem J'espère que les prix vont baisser avec le nouveau cahier de charge . Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8759 Report post Posted February 29, 2020 le probléme n est pas le prix, le probleme c est que personne ne va produire le chassis en Algérie comme le demande le nouveau cahier des charge, sauf peut etre les chinois avec un truc nul https://www.cockpitdz.com/post/industrie-automobile-en-algérie-le-point Share this post Link to post Share on other sites
le Belge 3 Report post Posted March 1, 2020 Avec la nouvelle réglementation relative à la suppression des avantages accordés aux concessionnaires, tels que l’exonération de la TVA et et des droits à l'importation, les prix vont flambés. Alors si on applique l'obligation des 30% d'intégration des produits de montages, les prix seront inabordables à cause des investissements assez importants que les concessionnaires répercuteront sur les prix de ventes. Ceci influencera également les prix des voitures d'occasion. Il y a 9 heures, mizand a dit : elles sont moins chères en Algérie que en Belgique Cela dépend du taux de change. Au taux officiel, c'est plus avantageux en Belgique, autrement c'est en Algérie, si le vendeur n'est pas gourmand et surtout si le véhicule est garanti. En Belgique, aucune vente ne peut se réaliser sans la satisfaction du contrôle technique du véhicule. Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8759 Report post Posted March 1, 2020 pour le taux de change c est sur que ca va être au parallèle vu qu il n y a pas le choix Share this post Link to post Share on other sites
kniss_16 3129 Report post Posted March 1, 2020 j'ai entendu parler que Rabrab va acheter l'usine de tahkout. Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6846 Report post Posted March 2, 2020 A savoir si c'est vrai où non ?? Share this post Link to post Share on other sites