Jump to content
le Belge

Les voitures neuves disponibles.

Recommended Posts

Résidant à l'étranger, j'ignore de ce fait la disponibilité réelle ( à ce jour ) des voitures neuves auprés des différents concessionnaires ( sovac, hyunday, kia etc...). Si parmi vous, quelqu'un est informè, je le remercie de me tenir au courant.

il y a 1 minute, Nassim PSA a dit :

aucun véhicule n'est disponible, ni pour la commande ni la livraison.

Merci pour ta réponse. Si par un heureux hasard, tu as des nouvelles sur la disponibilité, ne m'oublies pas, s'il te plais.

des fois le gouvernement autorise l'importation de quelques quotas mais dès que les commandes sont ouvertes tu aura des date de livraison de 8 mois ou plus, sinon il y a des concessionnaires qui vendent des véhicules qui été dans un stock ancien comme les yaris ou sunny mais à des prix double et pas intéressant du tout

Oui cheft ya kho ☹ Accent Crdi 235 u ,sans parler des Stepway dCi et les Symbol ....

J'ai même vu une Clio 4 GtLine 2020 a 275 u😒 . Leon Fr 2020 390 à 400 u chez les revendeurs multi-marques ....etc

Tout simplement. C'est de l'anarchie total quoi ....

Salam 3alaykoum,

Le prix de l'occasion est parfois plus élevè que celui du neuf. Les vendeurs sont pour la plupart des beznayssya. Ils ne risquent pas de trouver des preneurs, ils le font surtout pour de la surenchère. Merci à vous tous et je reste à l'écoute. Sait-on jamais !!!

Les prix sont élevés à cause de non disponibilité de certain modele .c'est pour ça que notre marché est devenu instable depuis  2016...et parfois a cause des délais qui allons jusqu'à d'une année d'attente ?? 

Avec la nouvelle réglementation relative à la suppression des avantages accordés aux concessionnaires, tels que l’exonération de la TVA et  et des droits à l'importation, les prix vont flambés. Alors si on applique l'obligation des 30% d'intégration des produits de montages, les prix seront inabordables à cause des investissements assez importants que les concessionnaires répercuteront sur les prix de ventes. Ceci influencera également les prix des voitures d'occasion.

Il y a 9 heures, mizand a dit :

elles sont moins chères en Algérie que en Belgique

Cela dépend du taux de change. Au taux officiel, c'est plus avantageux en Belgique, autrement c'est en Algérie, si le vendeur n'est pas gourmand et surtout si le véhicule est garanti. En Belgique, aucune vente ne peut se réaliser sans la satisfaction du contrôle technique du véhicule.