Jump to content

Recommended Posts

Salam alikom l'équipe jai une fabia 2012 260.000km vidange a jour très bien entretenu. 

Le problème aujourd'hui j'ai vérifié la jauge d'huile je l'ai trouvé sache pourtant hier soir le voyant na pas allumé et y aucune goûte d'huile sur le moteur 

Est ce que c'est normal ? 

je ne crois pas que le moteur soit muni d'un capteur de niveau d'huile

mets l'appoint, et surveille le niveau d'huile quotidiennement 

Bonsoir.

La dernière fois tu as utilisé quoi comme huile ? . Est-ce que tu as changé de viscosité ? Et l'huile moteur est-ce qu'elle est du bonne qualité ??

salam, si le voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé ça veut dire qu'il y a une petite quantité d'huile au carter, commence par faire une vidange par une autre marque (peut être celle que tu a utilisé est contrefaite) inchalah fiha khir.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AMINETOYOTA
      Bonjour les amis,

comme vous le savez j'ai une accent CRDI 2019 qui arrive maintenant au moment de la vidange, et j'ai entendu dire que leurs moteurs ont un talent d'achile qui est la mauvaise huile, donc je vous demande de m'indiquer qu'elle est l'huile adéquate pour ce moteur, d'après les dires de certains sur facebook, ils penchent vers total ou liquimoly, et oue je peux trouver une de ces huiles d'origine sans contre façon

et merci
    • By momed
      Salam alikom,
      Svp je veux votre avis concernant Kit chaîne de distribution pour KIA Picanto 2014, alors j'ai ouvert le moteur à cause de la fuite d'huile (changer la cylindrée), le problem c'est que le mécanicien il ma dit que tu dois changé le Kit chaîne de distribution. le kit il est chère et ma question est ce que je dois obligé de le changer!! 
      Svp s'il ya plus d'information sur le kit et merci d'avance.
    • By skiwex
      Bonjour tout le monde,
      J'ai ma Golf V année 2008 moteur 1.6 Essence, j'ai l'habitude de faire le vidange tous les 10000 Km comme tout le monde, mais une chose m'a étonné dans ma voiture c'est que le voyant de service n'a jamais affiché un rappel de service comme les autres voitures (en principe un message commence à s'afficher 2000 km avant le prochain vidange) or c'est pas le cas pour ma voiture !
      J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une astuce pour savoir combien il reste pour le prochain vidange, j'ai trouvé le truc et il m'a affiché 5400 Km sachant que j'ai déjà roulé 10000 km, donc le cycle de vidange est fait à la base de 15000 Km et non pas 10000 km !
      Je me pose la question si c'est sain pour ma voiture et le moteur ou bien il vaut mieux maintenir le cycle à 10000 KM ? sachant que j'utilise huile 10w40
      En vous remerciant par avance
    • By AMINETOYOTA
      salam 3likom mes amis, j'espère que vous vous portez bien avec cette pandémie, 
      voila j'ai une Ateca 2.0 tdi 143cv, et y'a la période d'entretien qui arrivent (la 4ème celle de 40000km) et comme Volkswagen a rompu son contrat avec SOVAC donc plus de garantie, je me demande si SOVAC fait toujours l'entretien malgré ça, vous me conseillez de faire l'entretien chez SOVAC ou chez un mécanicien ou un centre service, et quelles sont les pièces à changer pour ce kilométrage si jamais je le fais dehors de la maison

et merci pour votre aide
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.