Jump to content
DjaffarBenkhelil

Reglementation SWAP moteur

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

J'ai une 206 1.1 60ch de 2003 je souhaite lui changer de moteur pour 1.6 16v 110ch ( pas de commentaire sur la consommation ou autre s'il vous plait), j'aimerai savoir s'il existe une procédure pour changer la carte grise ou autre ? ou que dis la reglementation en ce qui concerne les swap.

Des avis sur la fiabilité pour les personnes l'ayant deja posseder sur une 206 serait les bienvenues 

merci d avance

bonjour

déjà il faut trouver ce "1.6 16v" des 206 ou des 207, il est un peu rare "je pense", ensuite logiquement il faut changer aussi la boite et les cardans et même le calculateur avec le faisceau électrique, il y a sûrement des fiches et connectiques sur le 1.6 qui ne sont pas dispo sur le faisceau des 1.1. (et c'est mon avis aussi).

concernant la paperasse tu peux rouler avec la carte grise d'origine (1.1) sans rien changer, en tout cas personne ne saura que c'est une carte grise de 1.1 et pas 1.6 (nombre de cv fiscaux)

• Upvote 1

3 hours ago, kniss_16 said:

bonjour

déjà il faut trouver ce "1.6 16v" des 206 ou des 207, il est un peu rare "je pense", ensuite logiquement il faut changer aussi la boite et les cardans et même le calculateur avec le faisceau électrique, il y a sûrement des fiches et connectiques sur le 1.6 qui ne sont pas dispo sur le faisceau des 1.1. (et c'est mon avis aussi).

concernant la paperasse tu peux rouler avec la carte grise d'origine (1.1) sans rien changer, en tout cas personne ne saura que c'est une carte grise de 1.1 et pas 1.6 (nombre de cv fiscaux)

EN ce qui concerne la disponnibilité, il est dispo a la vente en neuf venu de france. et pour la compatibilité, il n'y a rien a changer, ni calculateur ni faisseaux ni cardans ou autre rien, enleve l ancien dir le neuf bark.

3 hours ago, kniss_16 said:

bonjour

Qu est ce que je risque en cas win un policier wela s'en rend compte ?

il y a 2 minutes, DjaffarBenkhelil a dit :

et pour la compatibilité, il n'y a rien a changer, ni calculateur ni faisseaux ni cardans ou autre rien, enleve l ancien dir le neuf bark.

t'en es sure?? ça m'étonnerai franchement! surtout la boite et les cardans, ceux du 1.6 doivent être plus gros que ceux du 1.1 (cardans) plus de puissance et plus de couple, même pour les fiches (faisceau) le 1.6 logiquement a plus de capteurs et pièces électriques que le 1.1 qui est plus simple.

enfin, j'espère pour toi qu'il n'y a rien a changer...

il y a 7 minutes, DjaffarBenkhelil a dit :

vu de l’extérieur il ne pourra jamais le savoir, faut qu'il ouvre le capot chose que les policiers ne font jamais et même s'il le fait par miracle, il faut qu'il sache combien de cv fiscaux devrait avoir le 1.6 et le 1.1 pour faire la comparaison, autrement-dit "jamais",

si tu fais un swap d'un essence vers un diesel par exemple là peut-être il entendra le moteur et verra la mention sur la carte grise (ess ou mazout).

si c'est ton seul soucis (la paperasse) tu n'as rien a craindre.

• Upvote 1

EN ce qui concerne la disponnibilité, il est dispo a la vente en neuf venu de france. et pour la compatibilité, il n'y a rien a changer, ni calculateur ni faisseaux ni cardans ou autre rien, enleve l ancien dir le neuf bark.

salam, pour la paperasse je ne pense pas que quelqu'un pourrait se rendre compte, mais coté faisabilité je rejoint l'avis de @kniss_16 le moteur doit etre remplacé avec tout les accessoir autour (boite, cardan, faisceau, calculateurs ...) j'ai fait une petite recherche sur les sites de pièce de rechange j'ai trouvé que les cardans n'ont pas les mêmes dimensions, aussi pour le faisceau par exemple les bobines d'allumage des 2 moteurs ont des fiches differentes (sur la 1.1 une fiche presque carré, sur la 1.6 une fiche rectangulaire) w allaho a3lem, j'aimerai bien voir si c'est faisable, qui va s'occuper du montage

• Upvote 1

Il y a 18 heures, Nassim PSA a dit :

j'ai trouvé que les cardans n'ont pas les mêmes dimensions, aussi pour le faisceau par exemple les bobines d'allumage des 2 moteurs ont des fiches differentes (sur la 1.1 une fiche presque carré, sur la 1.6 une fiche rectangulaire)

pour les cardans pas que la dimension -je pense-, même la solidité et la résistance au couple, j'imagine que les cardans des 1.6 devraient être plus solide que ceux des 1.1.

et les fiches -en plus d'être de dimensions différentes- il doit y avoir des composants électriques et des capteurs sur ce 1.6 qui ne sont pas sur le 1.1, comme t'as dit: allaho a3lam .

• Upvote 1