Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
amine3193

URGENT SVP ... Une Léon 2013 qui perd trop d'huile

Recommended Posts

Bonjours a tous 

J'ai acheté la semaine passée une Seat Leon fr , année 2013 , 174400 au compteur

Jai fait le vidange d'huile a 174800 avec une huile castrol 5w40 ( l'ancien propriétaire l'utilisait toujours ), aujourd'hui j'ai jauge et a ma grande surprise, le niveau se trouve juste en dessous de la moitié ( kilométrage actuelle : 175500) c'est a dire après seulement 700 km .. elle a perdu plus que la moitié ( voir photo ci dessous )

Ya pas de fumée qui sort de l'échappement

Ça peut être quoi le problème ? 

Devrais je la retourner ou bien c'est réparable ?!!! 

Urgent svp 

IMG_20200214_095711.jpg

Et voilà ce qui sort de l'échappement quand j'accélère a l'arrêt

IMG_20200214_105650.jpg

IMG_20200214_105719.jpg

Au fait, la voiture est rester pendant la nuit incliné sur le côté (trottoir) par manque de place au parking ... Quand je lui ai mit a plat pendant une demi heure ... Le niveau est remonté mais il manque quant même un quart (1/4) du niveau maximal ... Que devrais je faire 

est ce que c'est normal ???

bonjour, est ce que tu a vérifier le niveau d'huile après que tu a effectuer la vidange (est ce que celui qui t'as fait la vidange l'a fait correctement) ya3ni le niveau kan près du max?

si oui, l'huile que tu a utiliser d'ou tu l'a acheter? 

• Upvote 1

J'ai fait le vidange chez mon garagiste .... J'ai vérifié le niveau juste après le vidange juste après ... Le niveau était au dixième de millimètre près du max ... 

J'ai acheté l'huile chez un magasin de pièces détachés Volkswagen a Oran a 4700 dinars avec une facture 

Salam. 

Soit la voiture consommait de l'huile avant et le propriétaire précédent ne voulait pas te dire  .!!

Soit a mon avis l'huile est contre-faite !! 

Est-ce que tu as vérifier ton moteur ?? Peut-être il y'a une fuite quelque part ? 

• Like 1

Il y a 7 heures, amine3193 a dit :

IMG_20200214_105719.jpg

c'est ce qui est sorti de l'échappement quand t'as accéléré??

• Like 1

1 hour ago, kniss_16 said:

c'est ce qui est sorti de l'échappement quand t'as accéléré??

Oui exactement 

6 hours ago, Aventador said:

Salam. 

Soit la voiture consommait de l'huile avant et le propriétaire précédent ne voulait pas te dire  .!!

Soit a mon avis l'huile est contre-faite !! 

Est-ce que tu as vérifier ton moteur ?? Peut-être il y'a une fuite quelque part ? 

Supposant que c'est l'huile qui est contre fait ... Que dois je faire ? Changer de marque ( certains garagistes me preconise liquimoly ) ? 

Me conseillez vous de passer au 10w40 ( kilométrage presque 176000)

43 minutes ago, Photon_Rez said:

Salam,

Il faut d'abord s'assurer qu'il n ya pas de fuite sous le compartiment moteur. 

Demain je vérifierai d'avantage 

même les grandes gouttes d'huile?

et le moteur tourne bien? il pousse bien? même a bas régime? le turbo ne siffle pas trop?

même les grandes gouttes d'huile?

Oui , je suis pas sûr que c'est de l'huile et ce phénomène disparaît après certain kilomètre 

et le moteur tourne bien? il pousse bien? même a bas régime? le turbo ne siffle pas trop?

Oui ... Aucun problème 

il y a-t-il des gouttes d'huile sous le moteur au stationnement?

sinon tout simplement vas chez un bon garage mécanique et fais la vérifier, raconte lui ce que tu nous as dis et il va voir s'il y a une fuite quelques part

Il y a 3 heures, amine3193 a dit :

Supposant que c'est l'huile qui est contre fait ... Que dois je faire ? Changer de marque ( certains garagistes me preconise liquimoly ) ? 

Non . ne change pas de viscosité !! Mais plutôt il faut chercher d'où va t-il cette quantité d'huile ....

Comme il a bien dit @Kniss_16 . passe chez un bon mécano réputé a fin de vérifier le moteur .

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, amine3193 a dit :

Oui exactement 

Demain je vérifierai d'avantage 

ne fais pas l'erreur de passer à la 10w40 sinon ça va être irréversible, commence par une vérification d'une éventuelle fuite, puis fait la mise à niveau avec liqui moly 5w40 (pour moi c'est la meilleure), les tdi des leon consomme un peu d'huile mais pas à ce point, si le moteur a été bien entretenu et soigné et peut dépasser les 250000 km sans souci (consommation minime), a tu vérifier le kilométrage lors de l'achat?

• Like 1

ce qui sort de l'echapement je pense que c'est de la crasse , la voiture doit etre utilisé trop en ville .

on dit que castrol de 5L est contre faite , mais moi uausne idée , 

commence par revidanger avec de la bonne huile original , et essaie , nchalah fiha khir 

• Like 1

20 hours ago, Nassim PSA said:

ne fais pas l'erreur de passer à la 10w40 sinon ça va être irréversible, commence par une vérification d'une éventuelle fuite, puis fait la mise à niveau avec liqui moly 5w40 (pour moi c'est la meilleure), les tdi des leon consomme un peu d'huile mais pas à ce point, si le moteur a été bien entretenu et soigné et peut dépasser les 250000 km sans souci (consommation minime), a tu vérifier le kilométrage lors de l'achat?

Oui effectivement, kilométrage réelle ... Jai revérifié ce matin ... Le niveau était a 2mm du maximum ...même ça , ça m'inquiète 😔

1 hour ago, Hichem-Titanium said:

ce qui sort de l'echapement je pense que c'est de la crasse , la voiture doit etre utilisé trop en ville .

on dit que castrol de 5L est contre faite , mais moi uausne idée , 

commence par revidanger avec de la bonne huile original , et essaie , nchalah fiha khir 

Nchallah .. je compte passer a liquimoly 5w40 

Merci bcp

23 hours ago, kniss_16 said:

il y a-t-il des gouttes d'huile sous le moteur au stationnement?

sinon tout simplement vas chez un bon garage mécanique et fais la vérifier, raconte lui ce que tu nous as dis et il va voir s'il y a une fuite quelques part

Oui je vais la faire ... Merci bcp

bonjour

tu remets au max le niveau d'huile  , la prochaine fois tu fais le check sur un terrain complétement plat , comme ça tu seras sur de la consommation

sachant que le max se situe comme sur la photo , et pas tout en haut comme le croient certains ( lire manuel d'utilisation )

après si elle continue à consommer autant tu ne peux rien faire c'est ton moteur qui est usé , c'est pas rare sur les TDI une surconsommation d'huile , suffit de voir comment certains conduisent , des leon spécialement , tu pourras éventuellement diminuer la conso en passant au 10w40 en rapprochant les intervalles de vidange

https://i.imgur.com/q1ms75t.jpg

• Like 1
  • Upvote 2
  • Upvote 1

3 hours ago, avanticosi said:

c'est pas rare sur les TDI une surconsommation d'huile , suffit de voir comment certains conduisent , des leon spécialement , tu pourras éventuellement diminuer la conso en passant au 10w40 en rapprochant les intervalles de vidange

C'est pour cette raison que je disais souvent sur ce forum qu"il faut éviter les SEAT LEON  d'occasion car souvent maltraitées par des jeunes surexcités.

J'espere  que ce n'est qu'une fausse alerte pour ce cas

• Upvote 1
  • Upvote 2

22 hours ago, avanticosi said:

bonjour

tu remets au max le niveau d'huile  , la prochaine fois tu fais le check sur un terrain complétement plat , comme ça tu seras sur de la consommation

sachant que le max se situe comme sur la photo , et pas tout en haut comme le croient certains ( lire manuel d'utilisation )

après si elle continue à consommer autant tu ne peux rien faire c'est ton moteur qui est usé , c'est pas rare sur les TDI une surconsommation d'huile , suffit de voir comment certains conduisent , des leon spécialement , tu pourras éventuellement diminuer la conso en passant au 10w40 en rapprochant les intervalles de vidange

sincrement, je faisait parite de ceux qui croient qu le max se situe juste sur la bande aplatie 😎

merci bcps pour vos conseils

sincrement, je faisait parite de ceux qui croient qu le max se situe juste sur la bande aplatie 😎

je tiendrais compte de vos conseil  merci bcp

19 hours ago, mohRline said:

C'est pour cette raison que je disais souvent sur ce forum qu"il faut éviter les SEAT LEON  d'occasion car souvent maltraitées par des jeunes surexcités.

J'espere  que ce n'est qu'une fausse alerte pour ce cas

esperons que c'est pas le cas... merci