Jump to content
amir-samir

Mélange des liquides de refroidissement de couleurs différentes?

Recommended Posts

Selem,

J’espère que vous allez bien et en bonne santé,
Je souhaite ajouter un peu du liquide de refroidissement à ma Picanto (2018 MIB), la couleur de ce liquide qui se trouve dans le réservoir est entre l’orange et le jaune (rempli en usine).
Le conseiller technique de KIA m’a dit que tu peux ajouter un liquide de refroidissement vert de la marque TRADEX.

Est-ce que je peux mélanger ce liquide vert avec celui rempli en usine même qu'ils sont de couleurs différentes?

Merci d'avance pour vos conseils.

reservoir.jpg

tradex.jpg

Salem,

Pour une si petite quantité, prends une bouteille de 1litre d'eau demineralisée de chez naftal pour faire l'appoint. A la base, ton ldr est un mélange d'eau demineralisée et d'antigel.

La couleur n'a pas d'incidence en Algerie, car on trouve le même liquide bas de gamme disponible avec toutes les couleurs imaginables. Mais il est déconseillé de mélanger un liquide de type organique hybride à longue durée vie HOAT (de bonne qualité et qui est sensé équiper ta voiture, avec un additif prévu pour un radiateur en alu) avec un liquide de type mineral IAT.

Il y a 4 heures, HKS a dit :

Salem,

Pour une si petite quantité, prends une bouteille de 1litre d'eau demineralisée de chez naftal pour faire l'appoint. A la base, ton ldr est un mélange d'eau demineralisée et d'antigel.

La couleur n'a pas d'incidence en Algerie, car on trouve le même liquide bas de gamme disponible avec toutes les couleurs imaginables. Mais il est déconseillé de mélanger un liquide de type organique hybride à longue durée vie HOAT (de bonne qualité et qui est sensé équiper ta voiture, avec un additif prévu pour un radiateur en alu) avec un liquide de type mineral IAT.

l'importance de la couleur c'est pour détecter les fuites,

@amir-samir le niveau est bon.

Bonsoir . 

Idem nos chers membres . ton niveau est correcte je le trouve ni minimum ni maximum donc au milieu . donc c'est la moyenne . 

Et puis chez Kia si tu fais une révision chez eux.  Ils vérifient le LDR et si il est pas bon ils rajouteront quelque quantité ..t'inquiète pas kho !