Jump to content
Lyes_smd

Excés de vitesse

Recommended Posts

selon la nouvelle réglementation quels sont les intervalles tolérable pour les excès de vitesses?

80klm/h autorisé jusqu'a......

90klm/h autorisé jusqu'a......

100klm/h autorisé jusqu'a......

110klm/h autorisé jusqu'a......

120klm/h autorisé jusqu'a......

Merci.

Salam @Lyes_smd 

80klm/h autorisé jusqu'a......87 km/h

90klm/h autorisé jusqu'a......98 km/h

100klm/h autorisé jusqu'a......109 km/h

110klm/h autorisé jusqu'a...... 120 km/h

120klm/h autorisé jusqu'a...... 131 km/h

je ne comprend pas le principe de chercher le seuil de tolerance pour jouer au chat et a la sourit avec un gendarme qui va surement a 90% va etre mal luné ce jour la et va te faire un retrait a coup sure car tu a depasser de 1KM la vitesse autorisé !

la plaque dit 80 roule a 75km

• Like 1
  • Upvote 2

Je ne pense pas que ça existe parce que j'ai déjà assisté à des retraits de permis à 81 pour une plaque de 80, et de 102 pour 100. 

• Like 2

43 minutes ago, Suitou said:

Je ne pense pas que ça existe parce que j'ai déjà assisté à des retraits de permis à 81 pour une plaque de 80, et de 102 pour 100. 

Oui je le confirme, mais officiellement la loi donne une tolérance de 10%. 

12 hours ago, Hakim.M said:

je ne comprend pas le principe de chercher le seuil de tolerance pour jouer au chat et a la sourit avec un gendarme qui va surement a 90% va etre mal luné ce jour la et va te faire un retrait a coup sure car tu a depasser de 1KM la vitesse autorisé !

la plaque dit 80 roule a 75km

N'oublie pas que sur la quasi majorité des véhicules, la vitesses du compteur est supérieur à la réalité d'un certain taux.

• Like 1

Il y a 8 heures, Photon_Rez a dit :

N'oublie pas que sur la quasi majorité des véhicules, la vitesses du compteur est supérieur à la réalité d'un certain taux.

wellah que ca ne vaux pas le coup

on a des lois qui n'existe dans aucun pays

tu fait une infraction mineur et t'as un retrait pour  3 mois dans un pays qui n'a aucun moyen de transport acceptable !!!!

la plaque dit 80 et tu roule a 90 tu va gagner quoi sur le trajet ? 5min ???

ca vaux la peine de tomber sur un flic pourris qui va te faire un retrait de 3 mois pour gagner 5 min ?

• Upvote 1

1 hour ago, Hakim.M said:

wellah que ca ne vaux pas le coup

on a des lois qui n'existe dans aucun pays

tu fait une infraction mineur et t'as un retrait pour  3 mois dans un pays qui n'a aucun moyen de transport acceptable !!!!

la plaque dit 80 et tu roule a 90 tu va gagner quoi sur le trajet ? 5min ???

ca vaux la peine de tomber sur un flic pourris qui va te faire un retrait de 3 mois pour gagner 5 min ?

Tout a fait d'accord avec toi Hakim. Entre le text et l'application, il y a une grande difference... J'espère que ça changera un jour.

Depuis que je roule en QQ je me suis trop assagis en ce qui concerne la vitesse 

je dépasse tres rarement les 90Km/h 

et quand je prends la voiture de la maison , je dépasse pas 90km/h , ça me fait un bien fou de rouler tranquille à 2500tr minutes 

2 hours ago, Hichem-Titanium said:

je dépasse pas 90km/h , ça me fait un bien fou de rouler tranquille à 2500tr minutes 

Et moins de stresse et fatigue.

• Upvote 1

Salem, 

pour ton des lois existent, et si on nous retire nos permis, c'est parce que nous ne connaissons pas ces lois, j'ai fait une petite recherche et vous invite a lire le journal officiel, router a 75klm dur une distance de 30 km sur l'autoroute est-ouest ça roule mon frère .
@Hakim.M

Le 2/12/2020 à 11:49 PM, Photon_Rez a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà eu personnellement droit à des retraits de permis à cause d'un excès de vitesse, car moi j'en ai eu, et lors de la journée de commission on se retrouve à environ 200 gars, et on discute de bonnes heures ensemble, et croyez moi, quand je dis qu'on te retire ton permis à 102 km/h pour une plaque de 100 km/h c'est réel, et personne n'a invoqué ce truc des 10 %.

Est ce que vous avez déjà vécu cela ou bien juste entendu parler ou juste lu ? car moi je parle du concret , du vécu par moi-même.

lol @Suitou lolo a fait un excès de vitesse 🙁 c est pas bien, il n y a pas de tolérance, dans les cas ou il y en a c est quand il y a un trop grand nombre d exces qui suffisent a remplir les caisses et qui peuvent gerrer, sinon, pas d argent, c est tolerance 0. Avant il y avait une tolérance de 3% qui représenté le risque d erreur du radar pour divers raison comme le vent, mais maintenant les radar sont performants et il n y a plus de recommandation du fabriquant donc ils ne vont pas se gener

Salam.

Dernier Rappel ! 

SVP .N'oubliez pas de prendre et préparer vos photos pour le concours de ce mois du Février. Envoyez à @Hakim.M vos prises qui correspond au thème ( La nuit en vadrouille  )

Bonjour,

De ce que j'ai discuté avec un gendarme, il m'a résumé ceci: 

en principe, on accorde jusqu'à 10% du seuil.

en autoroute, les gendarmes sont moins enclin à accorder quoi que ce soit au dela des 120km/h

quelque soit X, tout dépend du gendarme en chef chargé du radar, gostoh prévaut sur le reste. 

On 2/19/2020 at 9:45 PM, Suitou said:

Je ne sais pas si tu as déjà eu personnellement droit à des retraits de permis à cause d'un excès de vitesse, car moi j'en ai eu, et lors de la journée de commission on se retrouve à environ 200 gars, et on discute de bonnes heures ensemble, et croyez moi, quand je dis qu'on te retire ton permis à 102 km/h pour une plaque de 100 km/h c'est réel, et personne n'a invoqué ce truc des 10 %.

Est ce que vous avez déjà vécu cela ou bien juste entendu parler ou juste lu ? car moi je parle du concret , du vécu par moi-même.

Je n'ai pas dit que le concret concorde avec la loi officiel. J'ai bien mentionné "Officiellement".

Par l'occasion, je connais quelqu'un qui a eu gain de cause lors de la commision pour un excès de vitesse ne dépassant pas la marge de tolérance.

Il suffit de bien lire et de bien se documenter:

@Photon_Rez et ben moi personnellement je n'ai pas eu gain de cause devant le gendarme, ni devant le policier, mais devant la commission OUI, j'ai toujours réussi à récupérer le permis lors de la séance, mais pas pour cette tolérance de KM.

Officiellement ou pas, moi je parlais du réel, qui nous concerne concrètement.