Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
yacine-stepway

Montage kit gpl sur voiture avec turbo

Recommended Posts

Bonjour, d'après ma modeste expérience avec les véhicules équipés de kit gpl, un retour de gaz en exes se produit presque toujours à un moment ou à un autre et c'est presque inévitable... Sur un moteur atmosphère que,  au pire c'est la boite du filtre à air qui saute et c'est pas très grave, ma question concerne l'éventualité d'un retour de gaz sur moteur avec turbo en général et en particulier sur le 0.9 tce de Renault. Merci d'avance 😉

Edited by yacine-stepway
Faute de frappe

Sur des moteurs a carburateur oui, mais en injection y'a rien de tout cela, en GPL c'est identique à l'essence.

Le 2/8/2020 à 10:20 PM, yacine-stepway a dit :

Bonjour, d'après ma modeste expérience avec les véhicules équipés de kit gpl, un retour de gaz en exes se produit presque toujours à un moment ou à un autre et c'est presque inévitable... Sur un moteur atmosphère que,  au pire c'est la boite du filtre à air qui saute et c'est pas très grave, ma question concerne l'éventualité d'un retour de gaz sur moteur avec turbo en général et en particulier sur le 0.9 tce de Renault. Merci d'avance 😉

le retour de flamme ce produit lorsqu'un kit conventionnel est installé, et ça arrive uniquement sur les moteurs a injection et pas sur les moteurs carbu 

une technique dite "injection séquentielle" existe pour parer a ce souci, cette dernière est installée en masse chez nous, elle est plus chere mais apporte un bon fonctionnement du moteur au GPL

pose la question a l'installateur pour te répondre concernant ton moteur, les fabricants des kits gpl savent tres bien ce qu'ils font

commence par regarder sur le site de Lendi-Renzo par exemple s'ils proposent des Kits pour le petit TCE