Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
electism

Fumé blanche et mauvais démarrage

Recommended Posts

Salam alikom j'ai une fiesta 2013 diesel 1.4 tdci le problème que j'ai c'est que au beau matin le véhicule demmare avec son régime normal le soir en sortant de mon travail lorsque je demmare ma voiture une grande fumée blanche s'échappe avec bruit au moteur pendant quelques minutes et après elle trouve son régime normal. 

J'aimerais savoir l'origine de ce problème 

Merci

Edited by electism

Salam, 

Fumée blanche = mauvaise combustion. Test des injecteurs avec le scanner ou physiquement en testant le retour  :  pendant le demarrage aucun retour pour un bon injecteur. Moteur tournant, le retour de gasoil des quatre injecteurs doit être équilibré (technique des quatre bouteilles)

Une autre piste, un turbo defaillant verifiable avec le jeu de l'axe, des aillette qui frottent ou presence d'une grande quantité d'huile. Ce ne sont que des pistes possibles. Je suis passé par là : il faut trouver le bon diagnosticien pour ne pas remplacer des pièces inutilement.

Pour pouvoir t'aider plus, renseigner si possible : le kilométrage, si le demarrage est difficile, si il y'a perte de puissance ou surchauffe et quand le problème est survenu ?  Et le fameux régime anormale est haut ou bas ?  (la norme c'est 1000tr/min à froid et 750-800tr/ min à chaud)

• Upvote 1

slm

est ce que le souci est apparu juste aprés avoir mis un plein de gasoil ?

est ce que le niveau d'huile moteur baisse ? 

si le problème est apparu qu'une seul fois ...c'est peut être  que ta appuyer sur l'accélérateur plusieurs  fois  avant de démarré ..

j'ai u le même souci quand la batterie a lâché ...j'ai essayer de la démarrer en deuxième vitesse dans une décente après deux essais 

quand elle a démarrer une fumé blanche c'est échappé  puis tout est devenue normale