Jump to content
Aventador

La nouvelle Seat Leon 4 ème génération.

Recommended Posts

La nouvelle Seat Leon sera dévoilé le 28 janvier 2020.

 
 
 
la_nouvelle_seat_lon_sera_devoile_le_28_janvier_2020_2020-01-14-13-0393753.jpgla_nouvelle_seat_lon_sera_devoile_le_28_janvier_2020_2020-01-14-13-5863960.jpgla_nouvelle_seat_lon_sera_devoile_le_28_janvier_2020_2020-01-14-13-5980499.jpg

 

A exactement deux semaines de son dévoilement officiel, Seat vient de publier une nouvelle photo teaser de la nouvelle Leon, montrant cette fois le dessin d’optiques arrière ainsi que le nouveau caractère de lettre.

Attendue pour le 28 janvier prochain, la future Leon montre des feux arrière en LED bien évidemment reliés entre eux par une bande lumineuse, une nouvelle façon d’écriture du nom Leon ainsi qu’un badge FR bien apparent sur la malle.

Reposant sur la nouvelle plateforme MQB à l’instar de ses cousine Volkswagen Golf 8 et Skoda Octavia, la future Leon sera doté tout aussi bien de motorisations essences et diesels, une version hybride rechargeable a été déjà confirmée par le sous marque sportive Cupra et sera partagé avec la future Octavia RS et peut-être la future Golf GTI, un moteur 1.4 TSI jumelé avec un moteur électrique développant un total de 245 ch.

L’intérieur déjà prévisualisé que la première vidéo teaser ainsi que les photos espions prisent par certains magazines, on peut déjà en déduire une instrumentation digitale et une disposition des commandes très similaire à celle de la Golf 8, rendez-vous le 28 janvier prochain pour les détails.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Infos et photos de la nouvelle Seat Leon

 
6-696x373.jpg
 
La quatrième et nouvelle génération de la Seat Leon a officiellement été dévoilée ce soir à Martorell avec un design plus dynamique, un habitacle à la qualité rehaussée et une large gamme de motorisations dont

Le design extérieur de la nouvelle génération de la Seat Leon n’avait plus de secret après la fuite de photos durant la journée d’hier dévoilant une Leon arborant des lignes plus anguleuses et arbore les derniers codes stylistiques de la marque avec des feux Full LED dynamiques effilées, comme ceux du Tarraco, en modèle dont elle reprend également la calandre trapézoïdale, et un capot plus marqué. L’arrière dispose d’un hayon légèrement plus incliné rehaussé par des feux Full Led ,inspirés également du SUV 7 places ibérique, à la forme triangulaire plus marquée mais surtout reliés entre eux par une bande lumineuse ainsi que d’un spoiler qui allonge la silhouette.

L’esthétique globale du véhicule repose sur la plateforme avancée MQB Evo. Cette dernière offre les dimensions, la flexibilité et l’adaptabilité nécessaires à l’équipe de design. De la même façon, les dimensions accrues de la toute nouvelle SEAT Leon, aussi bien pour la version cinq portes que Sportstourer, renforcent le sens des proportions du design global de cette dernière génération. Dans sa version cinq portes, la toute nouvelle SEAT Leon mesure 4 368 mm de long (+86 mm),  1 800 mm de large (-16 mm) et 1 456 mm de haut (-3 mm). L’empattement est de 2 686 mm, soit 50 mm de plus que la SEAT Leon de troisième génération. De son côté, la nouvelle SEAT Leon Sportstourer affiche des dimensions de 4 642 mm de long (+93 mm), 1 800 mm de large (-16 mm) et 1 448 mm de haut (-3 mm). L’empattement est de 2 686 mm, soit 50 mm de plus que la génération précédente.

L’habitacle enregistre un saut par rapport à la génération sortante avec, comme attendu, une approche plus minimaliste en réduisant le nombre de boutons de commande. L’élément principal de l’intérieur est le SEAT Digital Cockpit. Il associe un tableau de bord haute résolution de 10,25 pouces qui peut être modifié par l’utilisateur, avec un système d’info-divertissement. Le système Media de série est doté d’un écran de 8,25 pouces compatible avec les smartphones notamment pour diffuser de la musique. Plus grand avec un écran de 10 pouces, le système Navi offre la navigation connectée 3D, un affichage Retina et une commande vocale naturelle. Le tout est complété par la reconnaissance des gestes Les lumières intérieures sont des éléments importants de la Nouvelle SEAT Leon. Cela comprend la lumière du tableau de bord qui couvre son entière largeur et qui se poursuit jusqu’aux portes. Ce n’est pas uniquement une lumière d’ambiance, mais cela fournit également quelques fonctions importantes comme la détection d’angles morts ou l’assistance à la sortie du véhicule.

Finitions : personnalisées en fonction de vos besoins

La toute nouvelle SEAT Leon combine une abondance de technologies de série et d’options, de sorte à offrir tout ce dont le conducteur a besoin. Le client a la possibilité de personnaliser son véhicule à loisir et au plus haut niveau, quel que soit le niveau de finition choisi – Reference, Style, Xcellence ou FR.

Tous les véhicules de la gamme bénéficient du système d’accès sans clé Kessy Go, de ports USB à l’avant comme à l’arrière, de la technologie de phares LED à commande automatique, d’un système d’info-divertissement 8 pouces et de la technologie SEAT Connect. Et ce n’est pas tout.

Le niveau de finition supérieur FR, ajoute une foule d’autres éléments à l’intérieur comme à l’extérieur, pour maximiser les capacités du véhicule. C’est notamment le cas de la suspension spécifique FR pour une conduite plus dynamique, des pare-chocs FR, de plus grandes roues en alliage de 17 pouces, (avec l’option de roues de 18 pouces), et le badge FR à l’arrière offrant une apparence plus assurée.

Dans l’habitacle, les sièges qui bénéficient du style et des couleurs FR, ainsi que le volant multi-fonction en cuir, sont en harmonise avec l’apparence extérieure. Mais ce n’est pas seulement une question d’esthétique, la finition FR apporte également une foule de caractéristiques de sécurité et d’aspects pratiques.

L’une des principales caractéristriques du confort intérieur est les 3 zones automatiques de climatisations « Climatronic », qui offre un degré supplémentaire de confort aux passagers, qu’ils soient assis à l’avant ou à l’arrière de la voiture (équipements de série pour les finitiond FR et Xcellence).

Le Digital Cockpit de SEAT, met à profit un écran de 10,25 pouces afin de fournir toutes les informations pertinentes dont le conducteur a besoin de manière claire, concise et logique. Par ailleurs, les capteurs de stationnement arrière de série rendent les manœuvres plus simples et plus sûres.

La finition FR bénéficie également de la technologie full LED à l’arrière du véhicule, notamment au niveau de la lumière allant d’un phare à l’autre et des clignotants à LED. L’intimité et le style sont renforcés par des vitres teintées foncées, des marchepieds en aluminium éclairés à l’avant et l’éclairage des portières. Plusieurs de ces caractéristiques se retrouvent également sur la finition Xcellence.

Mais Xcellence apporte une approche différente à la sensation et à la finition de la toute nouvelle SEAT Leon comparée à la FR. L’extérieur bénéficie d’une calandre en diamant marquée à chaud et de fenêtres à cadre chromé, tandis qu’à l’intérieur, la couleur Xcellence, la finition et le logo sur le volant sont entièrement soulignés par la technologie d’éclairage ambiant enveloppant. Celle-ci apporte une personnalité distincte à l’habitacle de la Leon.

Deux autres niveaux de finition sont disponibles, Style et Reference. De série, ils proposent des rétroviseurs extérieurs électriques, six airbags, un système de rappel de bouclage des ceintures, un ESC et un indicateur de pression des pneus. La version Style ajoute des rétroviseurs extérieurs chauffants et un régulateur de vitesse, sans oublier le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir, ainsi que les jantes en alliage 16 pouces spécifiques.

Quel que soit le niveau de finition choisi, les différentes couleurs, options et technologies disponibles font de la toute nouvelle SEAT Leon un véhicule prêt à affronter tout ce qui l’attend sur la route.

De plus, avec le système Full link, les clients sont également en mesure d’accéder à leur vie numérique quel que soit le système d’exploitation de leur smartphone : Apple CarPlay (en utilisant une connexion sans fil à l’aide du Bluetooth ou du Wi-Fi), ou Android Auto en connectant le téléphone via un câble.

Motorisations

Les motorisations disponibles comprennent désormais trois variantes électrifiées pour encore plus d’efficacité. La compacte nouvelle génération est disponible en version essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel comprimé (TGI), hybride léger (eTSI) et hybride rechargeable (eHybrid).

En entrée de gamme, les deux moteurs de 90 ch et 8110 ch sont des TSI trois cylindres de 1,0 litre, qui sont disponibles pour la première fois sur la SEAT Leon. De leur côté, les moteurs essence 1,5 litre de cylindrée supérieure offrent deux niveaux de puissance 130 ch et 110 150 ch, qui intègrent tous deux la gestion active des cylindres. Par ailleurs, le moteur le plus modeste met à profit le cycle de combustion Miller et un turbo à géométrie variable pour offrir un niveau de rendement inédit dans un moteur de cette cylindrée. En haut de gamme, le moteur TSI 2,0 litres de 190 ch est associé à la transmission à double embrayage.

La toute nouvelle Leon bénéficie de trois déclinaisons TDI de 2,0 litres. Les versions cinq portes et Sportstourer disposent au choix d’une transmission manuelle pour le moteur diesel de 115 ch et d’une transmission manuelle ou DSG pour le 150 ch. Le Sportstourer est également disponible avec une unité de 150 ch couplée à une boîte de vitesses DSG et un système 4Drive. La nouvelle Leon peut être équipée d’une unité GNC 1,5 litre TGI qui délivre une puissance de 130 ch.

La toute nouvelle SEAT Leon intègre également la technologie hybride légère (eTSI) disponible avec les moteurs essence 1.0 TSI 110 ch et 1.5 litre 150 ch. Enfin, la quatrième génération de Leon comprend également une variante plug-in hybride avancée. Celle-ci associe un moteur électrique essence TSI de 1,4 litre, une batterie lithium-ion de 13 kWh et une transmission DSG à six rapports, afin de délivrer une puissance de 204 ch. La version plug-in hybride permet également aux conducteurs d’utiliser le mode électrique avec une autonomie d’environ 60 km en utilisant uniquement l’énergie stockée dans la batterie du véhiculeSans-titre-4.jpg4b63ce10.jpg1d19cf10.jpga3532d10.jpg39155d10.jpgc5a49310.jpg6b279c10.jpg7-1.jpg2-1.jpg5-1-1024x525.jpg1-1.jpg4-1024x567.jpgSeat_Leon_Messonero.jpg3-1.jpgSeat_Leon_5.jpgSeat_Leon_6.jpgSeat_Leon_.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

elle est belle en général mais j'ai pas aimé le fait que la face avant soit une copie ou presque de la Hyundai i30...:/

même les jantes ressembles beaucoup a celles de la i30

image.png.c2c0f7a75789c0b23c69600017b81de5.pngimage.png.84aeee7ad6ab07b1558e7d7a6bbd5f94.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2/2/2020 at 6:18 PM, kniss_16 said:

elle est belle en général mais j'ai pas aimé le fait que la face avant soit une copie ou presque de la Hyundai i30...:/

même les jantes ressembles beaucoup a celles de la i30

image.png.c2c0f7a75789c0b23c69600017b81de5.pngimage.png.84aeee7ad6ab07b1558e7d7a6bbd5f94.png

moi je la voie une ford fiesta avant et une Renault megane arriere.

interieur une tablette collee comme celle de clio 4.

a vrai dire pas du tout impresssionne , je suis decu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle SEAT LEON 2020 : L’art de la séductionNouvelle SEAT LEON 2020, L'art de la séduction

Nouvelle SEAT LEON 2020, L'art de la séduction
 
Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design chez SEAT, dévoile les atouts séduction de la nouvelle Leon lors d’une visite inédite dans le lieu le plus confidentiel de la marque : le Centre de design de SEAT

Il est strictement interdit de filmer. Tout est confidentiel au sein du Centre de design de SEAT, c’est pourquoi les téléphones portables et les appareils photos sont pris à l’entrée. Cette fois, cependant, une exception est faite à la règle. Dans une vidéo exclusive, le directeur du design Alejandro Mesonero-Romanos nous guide à travers l’installation la plus privée de la marque. Voici les traits principaux de la Leon.

Attraction instantanée. C’était l’objectif de l’équipe lorsqu’elle a imaginé et modelé les proportions de la nouvelle Leon, lesquelles renforcent sa présence autant quand elle est immobile que quand elle se déplace. « Nous avons réussi à préserver l’esprit des générations précédentes de la Leon, tout en lui donnant une nouvelle interprétation. En ce qui concerne les proportions, le capot est plus long, plus bas et se termine par un plongeon à la verticale. La face avant expressive dégage de la force et de la détermination. La liaison tridimensionnelle entre les phares et la calandre lui confère une allure plus audacieuse et ajoute du caractère », explique Alejandro.

Sportivité, élégance et simplicité composent son ADN. Si le nouveau modèle affiche plusieurs différences, il reste bel et bien une Leon. « Elle conserve l’esprit d’une voiture à la personnalité résolument sportive, associée à une dose généreuse d’élégance et de simplicité », ajoute A. Mesonero-Romanos.

Intérieur douillet comme un cocon. L’habitacle de la Leon renferme encore plus d’innovations. « Nous avons travaillé dur pour créer une expérience numérique unique pour le conducteur et les passagers », précise-t-il. Le maître-mot dans la conception du poste de conduite était d’atteindre une ergonomie parfaite. Le tableau de bord large et élégant donne à l’ensemble un charme plaisant et aérien.

Illuminer la voie. « L’éclairage mérite une mention spéciale », fait remarquer A. Mesonero-Romanos. « L’association de la technologie et du design le rend extrêmement efficace et reconnaissable de loin. » La technologie Full LED améliore la visibilité et les feux arrière traversants rehaussent l’expressivité du véhicule tout en le rendant très visible pour les autres conducteurs.

À l’intérieur, l’atmosphère est plus enveloppante grâce à la technologie LED. Un arc lumineux court à l’avant du poste de conduite et se prolonge dans les portières. « C’est un mélange fascinant de design et de fonctionnalité. Les LED ne sont pas seulement les acteurs de l’éclairage d’ambiance. Nous les avons associées à des fonctionnalités telles que les clignotants, les feux de freinage d’urgence et la détection de véhicule en approche par l’arrière lorsque la porte est ouverte, sans oublier le spectacle de bienvenue, qui est magnifique », affirme-t-il. Les rétroviseurs extérieurs des véhicules avec option Full LED sont équipés de l’éclairage de bienvenue qui accueille le conducteur et les passagers en projetant « Bonjour » sur le sol dès l’activation du véhicule.

De l’intuition au succès. « Quand il s’agit de design, tout notre travail part d’une simple idée, d’une intuition, mais nous devons ensuite l’approfondir et l’apprivoiser d’une manière ou d’une autre pour qu’elle se métamorphose en une voiture réussie », explique-t-il. « Nous avions une idée très claire du type d’expression que la nouvelle Leon devait avoir, dégager du caractère mais sans être forcément agressive. » Le Centre de design de SEAT a trouvé la recette parfaite pour combiner une face avant audacieuse avec des lignes nettes et une partie arrière très typée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

CUPRA Leon : présentation à l’inauguration du nouveau siège

Cupra_Leon-
 
 
 
A l’occasion de son deuxième anniversaire, CUPRA inaugure son nouveau siège, le Garage CUPRA. Ce dernier se situe à côté de celui de SEAT. Lors de cette inauguration, la marque automobile présenteé pour la première fois la gamme de la première CUPRA Leon. Celle-ci compte notamment de nouvelles voitures de course et marque les débuts du voyage de CUPRA vers l’électrification avec son premier modèle hybride.

Après avoir clôturé l’année 2019 avec une croissance de 71,8 % par rapport à l’année précédente et près de 24 700 unités vendues, CUPRA a démarré l’année 2020 avec un programme chargé en nouveautés. En plus d’inaugurer sa nouvelle demeure, un bâtiment éco-efficient de 2 400 mètres carrés dont le design évoque un paddock de course, la marque remodèle son atelier de compétition CUPRA Racing Factory. Ainsi, CUPRA a investi 5,3 millions d’euros dans ses nouvelles installations qui offrent un espace suffisant pour accueil ses 200 employés.

« La décision de faire de CUPRA une marque à part entière il y a deux ans a été une énorme réussite. En ce court laps de temps, elle est devenue notre business unit la plus rentable. CUPRA donne à SEAT l’opportunité de produire des modèles plus rentables et de toucher de nouveaux clients. Ensemble, les deux marques nous donnent les ressources et la base opérationnelle pour continuer à croître. Et nous avons décidé de renforcer la marque en lui construisant son propre siège social », a déclaré Carsten Isensee, Président par intérim de SEAT et Vice-Président Exécutif des Finances et des Technologies de l’Information, lors de la conférence de presse de lancement de la CUPRA Leon.

#2020: une année charnière

Cette année, CUPRA entend démontrer ses capacités sur le marché automobile en élargissant sa gamme et en se développant au niveau international. Outre le succès de la CUPRA Ateca, le constructeur va renforcer son portefeuille de produits avec la première CUPRA Leon, qui se déclinera en versions 5 portes et Sportstourer, et la CUPRA Formentor, premier modèle conçu spécifiquement pour la marque.

Wayne Griffiths, PDG de CUPRA et Vice-Président Exécutif des Ventes et du Marketing de SEAT a souligné que « les résultats obtenus ces deux dernières années, avec près de 40 000 voitures vendues, prouvent le grand potentiel de cette marque. CUPRA connaît une croissance plus importante que celle que nous avions prévue, et nous entrons maintenant dans une nouvelle phase dans laquelle nous allons démontrer que la sportivité peut être électrifiée. Le lancement de nos propres modèles, tels que la CUPRA Leon et la CUPRA Formentor, nous permettra cette année d’atteindre notre objectif initial de doubler les ventes en deux à quatre ans ».

M. Griffiths a également annoncé que la CUPRA Formentor sera révélée en Première Mondiale cette année lors du Salon de Genève. Sa commercialisation est attendue au cours du second semestre.

Le premier membre de la famille

CUPRA a profité de l’inauguration officielle de son siège pour présenter la nouvelle famille CUPRA Leon. Un modèle stratégique qui représente les plus grosses ventes de la marque et dont la dernière génération (Leon CUPRA) s’est écoulée à 44 000 exemplaires en quatre ans. Afin de renforcer la marque, CUPRA a présenté les versions 5 portes et Sportstourer qui bénéficient d’une large gamme de motorisations sportives, du moteur essence au plug-in hybride, avec trois variantes de 245, 300 et 310 ch.

La CUPRA Leon, dont le lancement sur le marché est prévu pour le dernier trimestre de l’année, est considérée comme la “Reine des Leon”. La première CUPRA Leon arborant le logo de la marque se caractérise par son design, son confort et sa technologie de pointe. Des spécificités qui séduiront les amateurs d’automobile intéressés par l’électrification et à la recherche de performances et d’un vrai plaisir de conduire.

Une route toute tracée dès l’origine

CUPRA a également dévoilé la nouvelle version de la CUPRA e-Racer, la première voiture de course de tourisme entièrement électrique au monde. Le PDG de la marque, Wayne Griffiths, a confirmé la participation de CUPRA au championnat PURE ETCR. Le championnat du monde de voitures de tourisme électriques débutera cette année et Mattias Ekström ainsi que Jordi Gené seront sur la grille de départ.

Les ingénieurs de la marque, tous issus du monde de la course automobile, ont également développé une nouvelle voiture de sport thermique, la CUPRA Leon Competición. Mattias Ekström et Jordi Gené ont été chargés de dévoiler le véhicule et ont souligné ses améliorations en matière d’efficacité aérodynamique, ainsi que l’utilisation de composants légers. Ces derniers ont été développés à l’aide de la technologie d’impression 3D pour améliorer la répartition du poids.

La nouvelle demeure de la tribu CUPRA

L’inauguration du Garage CUPRA a rassemblé la Tribu CUPRA, qui compte un nouveau membre depuis la semaine dernière avec l’arrivée du gardien de but du F.C. Barcelona, Marc ter Stegen. L’international allemand est arrivé au volant de l’une des 1 999 unités de la CUPRA Ateca Limited Edition et a été officiellement présenté aux invités et à la presse.

Lors de l’inauguration, CUPRA a aligné une équipe de champions d’élite tels que les quatre ambassadeurs du monde du padel, notamment l’Argentin Fernando Belasteguín, Pablo Lima, Alejandra Salazar, Ariana Sánche, le médaillé olympique Saúl Craviotto et le pilote automobile Mikel Azcona.

Le monde CUPRA s’agrandit

Conformément à sa mission de créer des collections de produits exclusifs et limités, à l’image de la marque, CUPRA a présenté un certain nombre de prototypes issus de ses nouvelles collaborations. La société d’éclairage Marset a développé CHISPA, une lampe portable conçue exclusivement avec l’identité visuelle de CUPRA. En outre, la marque de chaussure de sport Mikakus a présenté deux prototypes pensés et fabriqués spécifiquement pour CUPRA. Enfin, CUPRA a également dévoilé un vélo électrique et ultra-léger conçu et designé par UNNO, une boutique de vélo de Barcelone.

De plus, CUPRA a élargi sa gamme de sacs, d’accessoires et de lunettes de soleil réalisés respectivement en collaboration avec les ateliers italiens TRAKATAN et L.G.R. La marque vise à coopérer avec des individus et des entreprises qui parlent le même langage de design et qui partagent leur façon de créer des expériences. En 2019, CUPRA a présenté un vélo qui exultait le style distinctif de la marque en collaboration avec le studio FABIKE Projects.Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Cupra_Leon-Seat-Cupra_Leon_SportstourerSeat-Cupra_Leon_SportstourerSeat-Cupra_Leon_SportstourerSeat-Cupra_Leon_SportstourerSeat-Cupra_Leon_SportstourerSeat-Cupra_Leon_SportstourerSeat-Cupra_Leon_Sportstourer

Seat-Cupra_Leon_Sportstourer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seat : La Nouvelle Leon en version de base

 
 
 
seat_la_nouvelle_leon_en_version_de_base_2020-06-14-13-3266595.jpg
seat_la_nouvelle_leon_en_version_de_base_2020-06-14-13-5121286.jpg
seat_la_nouvelle_leon_en_version_de_base_2020-06-14-13-5195996.jpg

Après les versions FR, la nouvelle Leon Reference se dévoile. Grace au configurateur en ligne de Seat.  

Les véhicules de présentation étant souvent des versions supérieures, il est parfois utile de savoir comment se présente la version de base, afin d’avoir une meilleure idée sur le modèle dans sa globalité.

La Leon en version Reference apparaît avec des phares toujours LED mais plus simples, la signature lumineuse y est beaucoup plus discrète. A l’arrière, le gros changement est la disparition de la ligne centrale de LED entre les deux feux.

Enfin, à l’intérieur la différence principale est l’absence d’instrumentation 100% digitale, remplacée par une instrumentation plus classique, rappelant la Leon de précédente génération. Le tout est plus simple, à commencer par le volant, mais l’ensemble est très correcte, surtout que l’écran central de plus de 8 pouces demeure imposant

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

Les 4 générations de la Seat Leon rugissent en même temps

 
sddefault.jpg
lg.php?bannerid=0&campaignid=0&zoneid=15

Les 4 générations de la Seat Leon, toutes créées à Barcelone, racontent une histoire d’innovation qui s’étend sur plus de 20 ans.

Chacune des quatre générations de la SEAT Leon a été en avance sur son temps, tout en conservant le même ADN au long de ses plus de 20 ans de carrière. Conçues, développées et créées à Barcelone, elles partagent toutes la même essence et ont toujours été  un pilier de la marque. Et avec plus de 2 millions d’unités vendues à date, sa légende ne cesse de grandir. « C’est le modèle qui a permis à SEAT de s’imposer sur l’échiquier mondial de l’industrie automobile grâce à son design, sa technologie et sa qualité », déclare Isidre López, Responsable de la collection de Voitures Historiques de SEAT.

Une 1ère génération (1999) aux débuts impressionnants2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring

Conçue par Giorgetto Giugiaro, la première Leon a marqué l’entrée de SEAT dans le segment des voitures compactes. « La première Leon était déjà un modèle innovant et doté d’un design avec beaucoup de personnalité » préciseIsidre López.  « Elle apportait du neuf en matière de technologie et de qualité » ajouteJosé Miguel Royo, Chef de projet Développement de Châssis chez SEAT.  La Leon a été un modèle pionnier dans de nombreux domaines : la première voiture de la marque à être produite simultanément dans deux usines (Bruxelles et Martorell), qui disposait de quatre roues motrices et d’une boîte de vitesses à six rapports. Et grâce à ses 180 ch, elle fut aussi la première à dépasser les 150 ch. « C’était un modèle supérieur à tout ce qui était disponible jusqu’alors, grâce à sa carrosserie entièrement galvanisée (pour la protéger de la corrosion et améliorer son apparence), mais aussi avec des innovations telles que l’ouverture automatique de la trappe à essence qui était une caractéristique très sophistiquée à l’époque » ajoute Michael Geue, le Responsable du Développement Structurel et Anticorrosion chez SEAT.2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring

Une 2ème génération (2005) au design innovant et sportif

Walter Da Silva a donné son design avant-gardiste à la deuxième génération. « Elle a révolutionné un segment traditionnellement classique, avec un design extérieur présentant ses parois latérales emblématiques ou encore les poignées de porte arrière encastrées qui lui donnaient l’apparence d’un modèle à trois portes », explique José Miguel. Engagée dans la compétition World Touring Car Championship (WTCC), la deuxième génération de Leon a remporté quatre titres mondiaux des constructeurs et des pilotes en 2008 et 2009. « Ce fut un exploit majeur, surtout pour une compacte car l’absence de coffre était très pénalisant sur le plan aérodynamique », explique Isidre López.2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring

Une 3ème génération (2012) de style et de qualit

Déjà présentée sous la direction d’Alejandro Mesonero-Romanos à la tête du département Design, la troisième génération affiche un look plus sophistiqué. « Son design est 100% SEAT, n’importe quel conducteur est capable de reconnaître immédiatement une Leon de troisième génération dans son rétroviseur » souligne Isidre López. Et c’est en partie grâce aux feux diurnes à LED. En effet, il s’agit de la première compacte dotée de la technologie Full LED. De plus, les niveaux de finition de la troisième génération de Leon était plus nombreux que sur les versions précédentes afin de satisfaire un public plus exigeant. « Nous avons atteint un niveau de qualité très élevé, qu’il s’agisse des matériaux ou du bruit généré par l’ouverture et la fermeture des portières, sans oublier l’intérieur » déclare José Miguel Royo. « Tout le monde parlait de la Leon, nous avons commencé à gagner de nombreux comparatifs ce qui nous a rendus extrêmement fiers » se souvient Michael Geue. De plus, ce fut la première Leon à proposer des variantes 5 portes, SC (3 portes) et ST (familiale).2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring2020_07_21_1000_Four-generations-roaring

4ème génération (2020), la SEAT la plus avancée technologiquement

S’il est une chose qui caractérise la nouvelle Leon, c’est bien le saut technologique sans précédent qu’elle représente : c’est non seulement le premier véhicule entièrement connecté de la marque, mais elle est innove également en termes de sécurité et d’éclairage. Le tout avec un design signé Alejandro Mesonero-Romanos, qui lui confère une plus grande présence et plus de caractère tout en conservant son essence sportive. José Miguel Royo souligne son intérieur : « C’est de loin la plus désirable pour tout utilisateur averti ». « Elle est tout simplement spectaculaire, elle a réussi à surpasser la Leon de troisième génération qui est pour moi l’une des meilleures voitures de l’histoire de SEAT » ajoute Isidre López. En outre, il s’agit du premier véhicule de la marque à être proposé avec cinq motorisations différentes (essence, diesel, gaz naturel comprimé, hybride légère et hybride rechargeable), offrant ainsi le plus large choix possible afin de répondre aux attentes et aux besoins de n’importe quel conducteur. « Ce sera une référence » conclut Michael Geue.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Nouvelle SEAT LEON FR débarque en Algérie chez un multi-marques à 600 millions en licence

Nouvelle Seat Leon FR - Algérie
Nouvelle Seat Leon FR - Algérie

a nouvelle Seat Leon débarque en Algérie chez un concessionnaire multi-marques, Precious Cars en l’occurrence, sis à Birkhadem – Alger, dans sa version FR animée d’un bloc TSI 1.5 de 150 ch associé à une boîte DSG 7, proposée au prix de 600 millions de centimes ( 6.000.000 Da, prix licence).

Nouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - AlgérieNouvelle Seat Leon FR - Algérie

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La nouvelle CUPRA Leon hybride rechargeable à partir de 39 600 €

CUPRA Leon
CUPRA Leon

Depuis son lancement en 2018 en tant que marque indépendante, CUPRA a développé une gamme complète de véhicules hautes performances. La Nouvelle CUPRA Leon rejoint la CUPRA Ateca et la CUPRA Formentor. Développée pour la performance, la CUPRA Leon offrira une large gamme de motorisations, de 245 à 310 chevaux, 2 ou 4 roues motrices, des motorisations TSI ou e-HYBRID en boite DSG 6 ou 7 vitesses.

Des motorisations hautes performances

Dans sa version de lancement hybride rechargeable de 245 chevaux alliant puissance et électrification, la CUPRA Leon est l’expression ultime de la performance et de l’efficience.

Dans un premier temps, la CUPRA Leon est lancée sur le marché français avec la motorisation hybride rechargeable hautes performances qui offre un équilibre parfait entre dynamisme et efficience. La CUPRA Leon e-HYBRID, éligible au bonus écologique, est disponible dès le lancement en versions cinq portes et Sportstourer.

La version hybride rechargeable associe un moteur essence TSI 1,4 litre de 150 ch (110 kW) avec un moteur électrique de 115 ch (85 kW). Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh. L’ensemble délivre une puissance maximale de 245 ch (180 kW) et un couple de 400 Nm. Le système hybride rechargeable permet à la CUPRA Leon d’atteindre 100 km/h en seulement 6,7 secondes (7 secondes pour la version Sportstourer), avec une vitesse de pointe de 225 km/h.

La CUPRA Leon 1.4 e-HYBRID 245ch DSG6 est disponible à partir de 39 600€ en version 5 portes et 41 100€ en version Sportstourer.

Principaux Equipements

DESIGN EXTÉRIEUR
– Entourage de vitres noir Glossy
– Vitres arrière surteintées
– Rails de toit Noir Glossy (Sportstourer uniquement)
– Projecteurs Full LED
– Feux arrière LED avec bandeau Infinite Light
– Clignotants à défilement et cérémonie de bienvenue AR
– Éclairage de bienvenue avec projection du logo CUPRA au sol
– Projecteurs anti-brouillard avec Cornering Light et Coming Home

DESIGN INTÉRIEUR
– Seuils de porte CUPRA rétro-éclairés
– Éclairage d’ambiance personnalisable
– Ciel de pavillon noir
– Rétroviseur intérieur électrochrome
– Accoudoir central
– Réglage en hauteur et lombaire des sièges AV
– Pare-soleils avec miroirs de courtoisie éclairés
– Lampes de lecture à l’AV et à l’AR
– Dossiers AR rabattables 2/3 – 1/3

INSTRUMENTATION & INFO-DIVERTISSEMENT
– Digital Cockpit 10,25
– Système de navigation 3D sur écran tactile HD 10″
– Système audio 6 HP avec contrôle vocal “Hola Hola”
– Connectivity Box avec chargeur à induction
– Full Link avec CarPlay® sans fil
– 2 prises USB-C éclairées à l’AV et 2 à l’AR
– CUPRA CONNECT Media & Internet
– eCall (appel d’urgence)
– Radio numérique DAB

AIDE À LA CONDUITE
– Park Assist et aide au stationnement avant et arrière
– Caméra de recul
– Capteur de pluie et de luminosité

CONFORT & SÉCURITÉ
– Hayon électrique mains-libres ‘Virtual Pedal’ (Sportstourer uniquement)
– Climatisation automatique tri-zone ‘Climatronic’
– Accès et démarrage mains-libres
– Kit de réparation pneumatique
– 6 Airbags
– Direction dynamique
– Fixations ISOFIX avec Top-Tether à l’arrière
– Câble de recharge Mode 2 pour prise domestique

PERFORMANCE
– Régulation adaptative du châssis DCC

Caractéristiques Techniques

CUPRA Leon 245 ch e-HYBRID (5 portes)

Moteur 1,4 e-HYBRID TSI 245 ch DSG
Cylindres / Soupapes 4 cylindres – 16 soupapes
Cylindrée 1 395 cm3
Alésage et course 74,5 x 80,0
Taux de Compression 10
Moteur Électrique 85 kW (115 ch)
Batterie 13 kWh
Couple Max. 400 Nm
0 à 100 km/h 6,7 secondes
Vitesse Max. 225 km/h
Autonomie en mode tout électrique (km) 55-60 (WLTP) / 68 (NEDC)
Consommation (l/100km) 1.3-1.4 (WLTP) / 1.6 (NEDC)
Emissions de CO2 (g/km) 28.9 – 32.4 (WLTP) / 35 (NEDC)


CUPRA Leon 245 ch e-HYBRID (Sportstourer)

Moteur 1,4 e-HYBRID TSI 245 ch DSG
Cylindres / Soupapes 4 cylindres – 16 soupapes
Cylindrée 1 395 cm3
Alésage et course 74,5 x 80,0
Taux de Compression 10
Moteur Électrique 85 kW (115 ch)
Batterie 13 kWh
Couple Max. 400 Nm
0 à 100 km/h 7 secondes
Vitesse Max. 225 km/h
Autonomie en mode tout électrique (km) 54-59 (WLTP) / 67 (NEDC)
Consommation (l/100km) 1.3-1.5 (WLTP) / 1.6 (NEDC)
Emissions de CO2 (g/km) 29.7 – 33.5 (WLTP) / 35 (NEDC)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×