Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
bourachda

Huile moteur Suzuki

Recommended Posts

Salut les amis

Je voudrais demander aux connaisseurs un conseil, j'utilise depuis plus d'une année dans mes vidanges la 15w40 total certains m'ont conseillé de la changer pour la 5w40 lors des prochains vidanges ma question est ce que je ne risque rien par ce changement et qu'est ce que vous me conseillez comme huile (Suzuki Swift 2014 /80000 km ) merci 

Bossoir.

La 15w40 c'est une huile minérale . elle n'est pas du tout adoptée pour ton moteur qui roule normalement en 5w40 ou bien la 10w40 .!

Sur le maneul d'utilisation si ma mémoire est bonne l'huile adéquat c'est bien la 5w30 .mais la 5w40 reste un excellent choix . 

Maintenant pour ton moteur .y'a t-il des risques ou non ..j'appelle notre membre   @Suitou T'en dis quoichangement vers la 5w40 après plusieurs utilisation du l'huile 15w40 ?? 

@bourachda

• Upvote 1

@bourachda ce qui est sûr c'est que la 5w40 est mieux adaptée pour un moteur récent qu'une minérale qui est censée n'être utilisée que sur les vieux moteurs d'avant 2000 environ.

Tu peux l'essayer à condition de suivre ton moteur, BRUIT bizarre, et NIVEAU d'huile.

Sinon, tu peux commencer d'abord par la semi-synthétique 10w40 et voir si elle tient les 10.000 km sans passer du MAXI jusqu'au MINI.

• Upvote 1

mon ami met de la 20w50 sur une nissan sunny 2015 1.5 100cv 80.000km 

je lui ai conseillé , de changer , on a verifié les huiles dans son  carnet , 15w40 20w50 10w40 sont toutes utilisables à condition de suivre la température  de votre zone :o 

Il y a 1 heure, Suitou a dit :

@bourachda ce qui est sûr c'est que la 5w40 est mieux adaptée pour un moteur récent qu'une minérale qui est censée n'être utilisée que sur les vieux moteurs d'avant 2000 environ.

Tu peux l'essayer à condition de suivre ton moteur, BRUIT bizarre, et NIVEAU d'huile.

Sinon, tu peux commencer d'abord par la semi-synthétique 10w40 et voir si elle tient les 10.000 km sans passer du MAXI jusqu'au MINI.

Merci beaucoup, je croit que je vais essayer la 10w40 et voir, mais mon soucis reste si mon moteur ne risque rien?

Il y a 1 heure, Aventador a dit :

Bossoir.

La 15w40 c'est une huile minérale . elle n'est pas du tout adoptée pour ton moteur qui roule normalement en 5w40 ou bien la 10w40 .!

Sur le maneul d'utilisation si ma mémoire est bonne l'huile adéquat c'est bien la 5w30 .mais la 5w40 reste un excellent choix . 

Maintenant pour ton moteur .y'a t-il des risques ou non ..j'appelle notre membre   @Suitou T'en dis quoichangement vers la 5w40 après plusieurs utilisation du l'huile 15w40 ?? 

@bourachda

Merci pour votre réponse je vais essayer la 10w40 comme m'a conseillé @Suitou et voir le résultat.

il y a une heure, Hichem-Titanium a dit :

mon ami met de la 20w50 sur une nissan sunny 2015 1.5 100cv 80.000km 

je lui ai conseillé , de changer , on a verifié les huiles dans son  carnet , 15w40 20w50 10w40 sont toutes utilisables à condition de suivre la température  de votre zone :o 

Merci moi aussi je vais essayer la 10w40 et voir le resultat

il y a 23 minutes, bourachda a dit :

Merci pour votre réponse je vais essayer la 10w40 comme m'a conseillé @Suitou et voir le résultat.

De rien .!

Incha'allah . donc va pour la 10w40 ça reste en tout les cas mille fois mieux qu'une huile minérale .

il y a 25 minutes, bourachda a dit :

Merci beaucoup, je croit que je vais essayer la 10w40 et voir, mais mon soucis reste si mon moteur ne risque rien? 

Tant que l'huile est de qualité et pas contrefaite et que le NIVEAU est entre MIN et MAX tout va bien.

Le pire que tu pourrais craindre c'est une consommation d'huile rapide, sans t'apercevoir le niveau serait en dessous du MIN et alors là ça chauffe et tu ne vérifie pas, et même avec de la vapeur qui sorte du capot, et ça crame un truc dans le moteur, soit joint de culasse ... mais impossible que tu sois allé à ce point sans rien voir !

Je pense que ce scénario est vraiment irréaliste, donc jette un œil de temps en temps et puis c'est tout. Ton moteur se portera encore mieux avec la 10w40, et il ronronnera mieux aussi, et aura une vie plus longue.

il y a 11 minutes, Suitou a dit :

Tant que l'huile est de qualité et pas contrefaite et que le NIVEAU est entre MIN et MAX tout va bien.

Le pire que tu pourrais craindre c'est une consommation d'huile rapide, sans t'apercevoir le niveau serait en dessous du MIN et alors là ça chauffe et tu ne vérifie pas, et même avec de la vapeur qui sorte du capot, et ça crame un truc dans le moteur, soit joint de culasse ... mais impossible que tu sois allé à ce point sans rien voir !

Je pense que ce scénario est vraiment irréaliste, donc jette un œil de temps en temps et puis c'est tout. Ton moteur se portera encore mieux avec la 10w40, et il ronronnera mieux aussi, et aura une vie plus longue.

Ah suitou quel scénario vous avez imaginer vous m'avez fait peur mais tout de même je vais mettre la 10w40 et je vais surveiller le niveau mais pour combien de temps?

il y a 19 minutes, Aventador a dit :

De rien .!

Incha'allah . donc va pour la 10w40 ça reste en tout les cas mille fois mieux qu'une huile minérale .

Merci, mais ça fait peur 

@bourachda essayes de vérifier le niveau quand la voiture est à plat le matin, disons chaque 5 jours. Si ça ne bouge pas au bout d'un mois, alors arrondis à une vérification chaque 2 semaines, puis une fois par mois.

Attention au faux-plein d'huile, 99% de nos garages mettent plus que le nécessaire.

Il y a 3 heures, bourachda a dit :

Merci, mais ça fait peur 

De rien .! 

Tu ne peux pas directement sauter de la 15 w40 vers la 5 w40 .! Et Surtout que tu as utilisé pas mal de fois la 15 w40 ...

Donc de préférence d'y aller vers la 10 w 40 une semi-synthétique . si le moteur est nickel pas de conso d'huile c'est deja un bon signe ...

PS : n'oublies pas d'acheter l'huile auprès des agents agrées .ou bien quelqu'un de connaissance .

Le 1/10/2020 à 7:12 PM, Aventador a dit :

Je pense que le moteur 1.5 100 ch de la Nissan Sunny consomme d'huile . peut-etre a cause de ça ??

salut sofiane 

aucune consommation d'huile , il est  à 90.000km 

il a utilisé la 15w40 la denrière vidange , ça n'a pas bougé ! je présume que le moteur ne consomme pas d'huile .

Le 1/10/2020 à 8:21 PM, bourachda a dit :

Merci moi aussi je vais essayer la 10w40 et voir le resultat

mon frère 

ne craint , rien 

quand on fait la vidange ; le lendemain n doit vérifier le niveau le matin à froid sur du plat ! 

apres tu roules , tu verifies le lendemain , si tout va bien , tu verifies dans 5 jours , quoique , si tu fais plus de 200Km par jours ou des routes de montagnes , tu verifies chaque 2 jours ! 

le temps que tu vois le comportement du moteur avec la 10w40 ; si tout va bien les 500km , verifies , donc c ok 

apres tu dois faire d'autre verification lorsque l'huile commence à s'user à 2.000km 

sinon ne craint rien 

ma QQ  je lui fais de la 10w40 elle me consommait d'huile je verifies chaque 3 jours , et je rajoute chaque 15 jours ! 

car je fais des longs trajets deux fois par semaine .

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

salut sofiane 

aucune consommation d'huile , il est  à 90.000km 

il a utilisé la 15w40 la denrière vidange , ça n'a pas bougé ! je présume que le moteur ne consomme pas d'huile .

Parce que j'ai entendu qu'elle consomme un petit l'huile .! 

D'ailleurs meme chez Niaasn .ils utilisent la 15 w 40 !! 

• Upvote 1

Salut et merci pour tout ceux qui m'ont répondu et aider, j'ai fait ma vidange avant hier avec la 10w40 même le type de la station ma conseillé cette huile en tout cas jusqu'à maintenant el Hamidou Allah tout va bien, attendons encore quelques jours pour voir plus clair à bientôt.

• Upvote 1
  • Upvote 1