Jump to content
Fayell.k

SUV BAIC X25 BVA

Recommended Posts

Bonjour tous le monde

que pensez vous du SUV de la marque chinoise Baic Motor? Moi il m'a grave charmé et je prévoie même d'en acheter  un..mais je connais pas la marque et je veut des avis de connaisseur qu'il l'ont utiliser pour trancher..allez y..lâchez vos comms!!😎 

baicX25.jpg

Bonsoir.

Bienvenue au Forum.

Voici un sujet didier spécialement pour cette marque  BAIC. donc sûrement tu trouveras quelques retours !

Moi je dirais que c'est juste une de ces marques dont les véhicules sont condamnés a partir en casse après 6ans? 7ans? tout comme ces sœurs BID, cherry...a une certaine période tu croisais une dizaine et maintenant? elles ont totalement disparus des routes, après ça reste un simple constat, mais si tu devais choisir entre une occasion fortement kilométrés ou un véhicule neuf alors le choix ne se pose pas ;)

les prix reste raisonnables par rapport au équipements proposés mais rien ne vaut la fiabilité des autres marques européennes ou asiatiques

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 2

Il y a 3 heures, Mounir bonois a dit :

Moi je dirais que c'est juste une de ces marques dont les véhicules sont condamnés a partir en casse après 6ans? 7ans? tout comme ces sœurs BID, cherry...a une certaine période tu croisais une dizaine et maintenant? elles ont totalement disparus des routes, après ça reste un simple constat, mais si tu devais choisir entre une occasion fortement kilométrés ou un véhicule neuf alors le choix ne se pose pas ;)

les prix reste raisonnables par rapport au équipements proposés mais rien ne vaut la fiabilité des autres marques européennes ou asiatiques

effectivement ! en 1987 on a eu la grande phobie des LADA 2105 et 2107 moi en 1989 j'avais acheté une 2105. Aujourd'hui à El Eulma il m'arrive encore de croiser des 404, des 204, des 304

des R12 des R16..............................de 25 ans d'age voir plus en piteux état mais pourtant ELLE ROULENT .......les LADA ça fait belles lurettes que je n'en ai plus vu.

• Like 1

Avant d'acheter un véhicule . il faut tout d'abord penser au fiabilité !! disponibilité des pièces .......etc . 

Donc ici dans notre Forun on n'a pas encoure des retours d'expérience . alors ma réponse est : Aucune idée .

----------------

@kiki le lion ça fait un bail .? Wach rak ta santé ça va ? 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Aventador a dit :

Avant d'acheter un véhicule . il faut tout d'abord penser au fiabilité !! disponibilité des pièces .......etc . 

Donc ici dans notre Forun on n'a pas encoure des retours d'expérience . alors ma réponse est : Aucune idée .

----------------

@kiki le lion ça fait un bail .? Wach rak ta santé ça va ? 

bonsoir cher ami. Ma santé n'est pas au top mais je me soigne........

j'ai vu une Baic D20 à Sétif : pas mal, haute comme la symbol et large aussi comme la symbol. Intérieur des années 80 ça m'a rappelé les  comme les R18. Pour un couple de retraité sans enfants c'est l'idéal.....reste une inconnue = le prix des pièces ???

• Like 1

@kiki le lion que pense tu alors de daweo? pendant les années 2000 elles etaient à la mode avec leur couleur verte typique, presque tout le monde en avait une lol, 10ans après elles avaient totalement disparus haha, c'est ça une voiture jetable mais bon pour quelqu'un qui l'a prends en 1ere main ça passe, c'est pour les seconds acquéreurs que c'est problématique apres je pense que ça se vend facilement! tout se vends au souk absolument tout fort heureusement

Je pense que le thermomètre c'est le "Souk" et les "Routes", si on ne voit pas trop ce modèle alors il faut éviter, car il comporte à coup sûr des points négatifs, les vendeurs de pièces ne vont pas vendre cette marque car peu de clients, donc peu de profit, ou bien à prix TROP cher, et même dans ce cas il restera des composants introuvables ! sans parler des parties de tôle. La casse aussi , on ne retrouvera rien de rien.

Tout ça juste sans parler de sa fiabilité qui est surement à prouver.

Dans un marché où la voiture est devenue bien cher et rare, je ne m'aventurerai pas du tout à acheter une voiture qui n'a pas passé toutes les épreuves.

@kiki le lion content de vous revoir ... je compte sur vous pour m'avertir si un jour vous contiez passer à Athena pour une raison ou une autre.

• Upvote 1

Il y a 3 heures, kiki le lion a dit :

bonsoir cher ami. Ma santé n'est pas au top mais je me soigne........

j'ai vu une Baic D20 à Sétif : pas mal, haute comme la symbol et large aussi comme la symbol. Intérieur des années 80 ça m'a rappelé les  comme les R18. Pour un couple de retraité sans enfants c'est l'idéal.....reste une inconnue = le prix des pièces ???

incha'allah Rebi Ydjib el chiffa 😢

Par contre ici a Alger . j'ai jamais vu une BAIC !??.

Salam,

D'après les news, elle a un moteur Mitsubishi donc un niveau de fiabilité acceptable. Mais les algériens ont une liste de fabricants très limité monopolisé par les français et les allemands, pas de place pour les asiatiques ou même les américains.

• Like 1

@oranais les jours ou les casses moteurs étaient assez fréquentes sont révolus, de nos jours on vois rarement ce phénomène personnellement la fiabilité pour moi ce résume au niveau de la qualité et de la robustesse des autres pièces, suspension, pompes, turbos ou encore plus important les pièces d'usures comme la boite a vitesses, le volant moteur ect. a la fin en règle général on vend tous nos véhicules après qu'ils aient franchi le cap des 100 000km (5-7ans) alors a quoi bon ce soucier du moteur? pour moi ça dois être quelque chose d'acquis :)

C'est plutôt pour les voitures chinoises méconnu comme BAIC et autres marques comme Byd / Jac / Zotye....etc .qui ont aucune chance ici  !! Par contre les marques asiatiques connues se vendent comme des petits pains chez nous ( Toyota . Kia . Hyundai . Suzuki....) .

perso jai la x25 depuis juin 2018 et bien au contraire de ce aue les jen pence cest une voiture plus que fiable et sur ;oteur ;itsubishi galant inpec tout niveaux les frein inpec perso pour ;oi elle a tout jen suit ravi la piece et tole dispo a batna donc  tout bon 

Il faut pas négliger l'aspect sécurité sur ces véhicules chinois de cette gamme (Stabilité, freins, carrosserie...etc)

J'ai trouvé une video présentant ce modèle sur youtube:

modèle