Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
macyl

Le détail qui vous a fait craquer

Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour à tous et désolé pour cette longue absence du forum :(

comme dit donc dans le titre, le but de ce topic est de questionner les autobip'istes sur le détail qui a déclenché chez eux la volonté d'acquérir tel ou tel voiture ou qui vous fait aimer plus votre voiture.

Ce détail peut être une option spécifique, ou un élément de design ou encore une spécificité moteur. Il ne s'agit pas donc de dire "je l'ai choisi car c'est une diesel ou à cause de son prix bas le but de ce topic est de sortir des sentier battu"

Ne citez pas plusieurs détails mais uniquement un seul. celui qui a déclenché le coup de cœur, celui qui vous fait dire chaque matin que vous avez fait le bon choix B|

Pour vous orientez je commence

Le détail qui me fait craquer en regardant ma ibiza, c'est son tableau de bord qui sort carrément de l'ordinaire, au point de penser quand est dans un cockpit d'avion :D il n'a pas que des avantages il est très encombrant mais je lui pardonne cela car il est avant tous original et sort des codes habituels 9_9

Voila pour moi, au plaisir de vous lire :)

20171018_144012.jpg

20171018_144019.jpg

• Like 2
  • Like 1

Salam.

Saha Macyl ça fait un bail !?.

Perso j'ai aucun détail lol . non sérieusement avec la Symbol peut-être l'espace ( habitabilité+ coffre ) surtout que mon père a vendu ça voiture .donc heureusement qu'elle est spacieuse .

• Upvote 1

salam

pour mon cas j'ai pris la ibiza KJ principalement pour son espace a bord, beaucoup d'espace aux places arrières, très bonne habitabilité aux places avant on se sent très a l'aise.

si vous voulez la raison secondaire dites le moi, je vous le dirai....lol ( @macyl nous a interdit de citer deux choses xD)

• Upvote 1

salam Macyl 

salam les amis 

le détail de ma QQ , je ne saurais dire ! pusique parler du prix c'est interdit loooool puisque c le detail qui m'a fait pencher vers cette voiture lool 

sinon , le detail qui me plait en elle depuis que je l'ai , c'est son petit gabaris tout mignon surtout en noire loool 

rrgr.thumb.jpg.c0e52e4adbf27ab31b9414238e89084f.jpg

• Upvote 1

merci a vous pour vos réactions, on attend les autres avec impatientes

on peut appeler :

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste        @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5   @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

@mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox       @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou    @ben-c1983   @Toyoseatist    @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox      @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90    @afroukh imwakhar @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

si j'ai oublier des membres actifs n'hésiter pas a les tagués, si j'ai cité des gens qui ont déjà répondu désolé car j'ai utilisé la liste de suitou en supprimant de celle ci ceux qui ont répondu au topic 

Il y a 19 heures, Aventador a dit :

Salam.

Saha Macyl ça fait un bail !?.

Perso j'ai aucun détail lol . non sérieusement avec la Symbol peut-être l'espace ( habitabilité+ coffre ) surtout que mon père a vendu ça voiture .donc heureusement qu'elle est spacieuse .

Salam, oui malheuresement c'est les préoccupations de la vie qui font cela, sinon tu nous a pas parlé de ta picanto d'avant 9_9

Il y a 16 heures, kniss_16 a dit :

salam

pour mon cas j'ai pris la ibiza KJ principalement pour son espace a bord, beaucoup d'espace aux places arrières, très bonne habitabilité aux places avant on se sent très a l'aise.

si vous voulez la raison secondaire dites le moi, je vous le dirai....lol ( @macyl nous a interdit de citer deux choses xD)

salam kniss

parle nous de tes autres voitures que tu as possédé 9_9 la liste est assez longue tu as de quoi remplir 10 pages a toi tous seul :D

Salam @Hichem-Titanium tu as oublié la C30

Je continue avec la 205 j'avoue que c'est difficile de citer qu'un détail mais je dirais la face avant, qui malgré les années et les évolutions technologiques dans le domaine de l'auto, ne donne pas une image de voiture démodée, c'est l'une des faces avant les plus réussit selon moi chez peugeot avec celle de la 306 :x, comparé a la 208 par exemple elle a surpasse vraiment. c'est simple mais efficace

_o_1b8s12bhue411flt18en1cr41cjfc.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

Salam et merci pour le tag @macyl, pour moi le détail le plus qui m'a attiré pour l'achat de la Yaris est sa fiabilité et sa réputation (que je n'ai pas regrette) et pour le nouvel achat qui j'ai déjà acquis, est bel et bien l'espace a bord (7 places en aise), sa hauteur et fiabilité aussi (c’était les 3 principales critères d'achat), j'aime pas visiter le mécanicien d'un moment a un autre.

• Like 1
  • Upvote 2

salut

pour ma part c'est juste l'ambiance interieur de la Ford, tu as un bleu magnifique qui sort de partout :x c'est une couleur appaisante et agreable

on peux la changer aussi car on a 9 couleurs, mais je prefere ce bleu royale

02.jpg

ah y'a autre chose qui est assez TOP : la chaine SONY et ses 9 hauts parleurs ! une vrais discotheque :D

• Like 1

@macyl Merci pour moi le détail qui ma fait craquer c'est la face avant  et le nez originale  de ma KIA Cerato LX de 2018  ,une version re-stylée  assez rare sur nos routes... ce qui'l ma fait oublier  tout le reste sont  gabarit géant pas très pratique sur nos routes , son équipement pauvre , et son moteur 1.6 mpi 130 ch   vraiment creux à bas régime ...

2424.JPG

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 8 heures, macyl a dit :

oui malheuresement c'est les préoccupations de la vie qui font cela, sinon tu nous a pas parlé de ta picanto d'avant 9_9

Tout a fait .

Pour la Picanto 1.25 L 87 ch je dirai tout simplement l'agrément du moteur 💓 vu sont rapport ( poids / puissance ) .

Voilà.

• Upvote 1

Merci pour le Tag @macyl

de mon coté ce que je kiffe le plus sur l'ibiza, c'est l’espace qu'elle offre a bord malgré son aspect très compact, son habitabilité est vraiment parfaite pour son gabarit. j'adore aussi les sensations de conduite qu'elle offre avec un moteur assez puissant pour une conduite tranquille et une suspension rigide mais qui reste confortable le tout appuyé par un système de controle de trajectoire qui se montre très réactif a la moindre occasion.

sinon a la base ce qui m'a attiré c’était ses lignes agressifs et moderne, en plus de son salon plutôt sobre et sérieux, pour moi elle avait tout ce qu'il fallait par rapport a son année de mise en circulation, j'hésitais a prendre une sandéro ou une clio diesel a cause des délais de livraison mais surtout a cause du fait qu'elles soient en fin de vie, j'aurais eu trop la rage de voire circuler une nouvelle version juste après mon achat lol sans oublié que c’était surtout la motorisation qui m'intéressait ^^

Edited by Mounir bonois
  • Upvote 1

Le 12/29/2019 à 11:22 AM, macyl a dit :

salam kniss

parle nous de tes autres voitures que tu as possédé 9_9 la liste est assez longue tu as de quoi remplir 10 pages a toi tous seul :D

effectivement la liste est longue mais pas eu "le coup de cœur" pour toutes les acquisitions, la plupart des voitures que j'ai acquis c'est soit parce-que j'avais pas le choix ou parce que le prix est intéressant pour la revendre tout simplement (oui j'étais revendeur jusqu'en 2015 a peu près).

celles que j'ai acquis par coup de cœur je cite:

- Fabia VRS 2004 (deux fois): pour son moteur TDI 130cv 6rapports et pour son design :x

- Fiat 500 pour son design original.

- BMW 120d pack M pour son design et son gabarit imposant aussi et ses performances (177cv 350nm directement sur les roues arrières :x)

- Swift 1.3 16v 92cv (l'ancienne 2005- 2010), j'en ai eu plusieurs,  pour son moteur rapide qui monte facilement a 6500tr/min et son design bien-sure.

• Upvote 2

il y a 34 minutes, kniss_16 a dit :

- Swift 1.3 16v 92cv (l'ancienne 2005- 2010), j'en ai eu plusieurs,  pour son moteur rapide qui monte facilement a 6500tr/min et son design bien-sure.

J'adore cette voiture .💓 son moteur ne cesse pas a monter dans les tour/m....sans parler de la version 1.5 vvt 102 ch 

• Like 1

Il y a 22 heures, mizand a dit :

éclairage extérieur des poignées de porte lorsqu on ouvre la porte

80716182_748052785688798_1988423884994510848_o.jpg

tu nous a pas parler de la GLI ? et de tes autres voitures que tu as possédé -_-

@macyl pour moi pour la garde au sol xomme j'ai pas assez  pour atteindre la landcruiser fj 105 2003-2008 essence 5.7cc alors j'ai opté pour une Duster garde au sol fiable et cousin de la logan de @Suitou 

@mizand kolchi Mabrouk la BMW ,,,😍

• Like 1
  • Upvote 1

Une présentation à venir

81621189_749132958914114_5208528065587576832_o.jpg

@macyl si je fais ce que je dis il me faudra que je face un site complet a ce sujet 

en image pour la lumière des poignées  

81890632_749152318912178_8721705326807613440_o.jpg

• Like 1