Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
zoheir.aks

moteur le plus fiable 2L tdi 140 ch ou 170 DSG?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une vw Passat cc d'occasion.

Elle existe en deux motorisations 2L tdi.

La 140 ch

Et 170 dsg généralement.

Je n'ai aucune préference pour la boite mécanique ou Auto.

Mais j'aimerai bien, en savoir sur la fiabilité et la maintenance du moteur en Algérie.

En France par exemple les amateurs de ce véhicule préfèrent le 170 dsg ios disent que c'est un pur bonheur et que le 140 est aussi bon.

Que dites vous les experts?

Merci d'avance,

Zoheir.

Le 170 dsg est fortement recommandé en Europe, malgré quelques soucis, sauf que ce type de véhicule ne supporte pas les amboutillages, quelqu'un peut le confirmer?

Bonjour.

Et bienvenue au Forum. ! 

De mémoire il y'a aussi la boite Dsg sur le moteur 140 ch sur la Passat CC !! . 

Perso je n'ai pas beaucoup de retour dans ce propos . Mais je sais qu'ici la Passât CC n'est pas trop demandée contrairement au basique Passat .

Quant au moteur le TDI 140 a marqué ces prouves .le TDI 170 je ne sais pas si c'est le même qui anime la Golf 6 GTD ou non . car ce dernier et aussi fiable si il est bien entretenu .

Pour la fiabilité je ne saurais te dire !

@Nassim PSA Tu as un avis kho ? 

• Upvote 2

salam, les 2 moteurs sont fiables et ils n'ont eu aucun souci, il faut juste que le moteur soit bien entretenu et pas trop kilométré, coté boite les dsg sur les passat c'est des boite appelées 02E qui doivent être vidangées chaque 60000 km, le problème c'est que le volant moteur ne résiste pas au embouteillages, la plupart à 60000 km des fois moin, j'ai vu une passat qui avait un problème de volant moteur à 20000 km il fait des vibrations énorme, sinon c'est un véhicule très très fiable

• Upvote 2