-
Who's Online 0 Members, 0 Anonymous, 37 Guests (See full list)
There are no registered users currently online
-
Popular Contributors
-
Similar Content
-
By AMINETOYOTA
Salam 3likom les amis, j’espère que vous allez bien ça fait un bout de temps que je n'ai pas visité ce site, parce-que je pouvais pas y accéder et je sais pas pourquoi jusqu'à ce jour, enfin c'est pas grave,
voila j'ai un problème avec ma voiture concernant l'injecteur, un soir en rentrant du boulot le témoin schek s’allume et la voiture est comme étouffée et broute à 2000tr/min et ne dépasse pas les 2000tr/min et avec ça le dysfonctionnement de l'ESP, anti-patinage et régulateur de vitesse, le lendemain je fais un scanner, et il me révèle défaut injecteur 1 partie électrique (voir compte rendu scanner 3 feuilles du 18 02 2020 ci joint) et d'après le mecanicien et celui qui m'a fait le scanner il s'agit d'eau au niveau du réservoir, je cherche l'injecteur au niveau de Peugeot et citroen, ils en ont mais le problème c'est que la marque de mon injecteur est CONTINENTAL alors que celle de Peugeot est SIEMENS, puis je pars chez le MZABI juste derrière le cimetière d'el Alia, il me dit qu'il peut repérer la partie électrique, après le mécanicien le place et vide tout le réservoir, la voiture redevient normale et tous les autres Defaults disparaissent mais le problème c'est que l'injecteur fait du bruit comme un cliquetis, et au bout d'une semaine le problème revient schek + ESP + ettoufé + 2000tr/min, rebelotte scanner le 01 03 2020 (voir scanner 1 feuille du 01 03 2020) et même problème injecteur 1, je le ramène chez le mzabi, il le refait parce-que c’était sous garantie (un mois), le mécanicien le replace aujourd'hui mais le problème du cliquetis n'est pas parti et au scanner il est affiché injecteur 1 bloqué ouvert (j'ai pas encore récupéré la feuille du scanner)
je vous demande si quelqu'un a eu le même problème, ou quelqu'un peut me dire quoi faire pour trouver un diagnostique, ou se pourrait qu'il y ait un problème électrique d'un faisceau ou quelque chose au rapport avec l'injecteur mais qui ne soit pas visible au scanner
juste pour information l'injecteur coute 32000da chez Peugeot, et dès que vous sortez du magasin ben il n'est ni échangeable ni remboursable , le vendeur m'a dit texto " qui tekhredj mel bab mata3refni mana3refek"
et merci beaucoup.
-
By RIAD C
Bonsoir l'équipe
Nouveau tuto : changement des bougies d'allumage d'un moteur Renault / Dacia 1.6 MPi de 105ch qui équipe le Duster, Megane, Clio II ...etc
Ça sera un tuto très court vu que c'est super facile à faire y en a qui les changent à plus de 6000 DA chez Renault alors qu'en réalité ça coûte en tout grand max 2000 DA en 20 minutes de temps (preuve dans ce tuto) !
Alors, on commence par la marque des bougies, perso j'ai acheté des NGK à 2 électrodes et non pas comme les originaux qui n'ont qu'un seul !! les 2 électrodes sont plus puissantes, y a 2 fois plus de chance pour une étincelle donc une double durée de vie !!
Ils font 1450 DA et les voici :
C'est exactement les mêmes que sur la photo !
Outils nécessaires : seulement 2 une clé à bougie 16 et une clé à pipe 8 !
Temps : perso c'est 20 minutes vu que j'avais un peu de mal à voir avec l'éclairage du parking et les bougies étaient vraiment collé après 63 000 kms c'est pas étonnant
Donc on commence par ouvrir le capot, et pour cela il faut ouvrir le véhicule à l'aide du bouton du déverrouillage qui se trouve sur la clé, puis ouvrir la portière du côté conducteur et tirer .....
Non plus sérieusement ...
On commence par enlever la fiche qui est connectée à la bobine
Puis enlever la bobine à l'aide d'une clé à pipe 8
Après retirer la bobine
Après à l'aide d'une clé à bougie 16, dévisser la bougie (tenez le bras bien droit et faut y aller doucement)
PS : si vous avez des difficultés pour retirer la bougie après l'avoir desserrer utilisez une durite ou bien tout simplement la bobine comme j'ai fait
Voici la différence entre l'ancienne et la nouvelle
Après on place la nouvelle bougie (de préférence mettez un peu d'huile sur le filetage)
On serre bien la bougie
On remet la bobine
La fiche
On fait la même chose sur les 3 autres et le tour est joué
Pourquoi partir chez Renault et payer le quadruple du prix ?? Croyez moi c'est plus facile que de changer une ampoule de feux de route d'une Peugeot 301
J'espère que j'ai été assez clair et que ce tuto servira à quelques uns d'entre vous
-
By aprenti
salam
aprés avoir un probleme avec ma spark
kanet tnod a 3 pattes tetr3ad w tetfa
j ai dis que sa doit etre les bougies alors je les changées
j ai enlever la boite a air l accordéon jusquau papillon pour travailler alaise
4 visse 10mm comme dans la photo et le connecteurs du débit mètre (en jaune)
on enlève après 3 connecteurs( en rouge) et une durite (en jaune)
on detache le cable d accelerateur
on dévisse le bloque d'aire après
6 visse 12mm
et on débranche 3 autre durites (en jaune)
on met le bloc d aire a droite sans debrancher les 2 dernieres durite (kano mzayrin eba khalithom)
j ai oublie la photo du cache ta3 les Faisceau nssit nssawro (bdit n concentré )
j ai changé les bougies une par une pour ne pas perdre l ordre avec une cles a bougie 16mm et une rallonge pour le cliquet
j ai utilisé wahd selk ta3 hdid pour les retiré
pour placé les nouvelle bougies
premièrement on tourne au sense contraire de l horloge b lyed ( chghoul rak teftah) bach ytiho f l filtage ki thass bli taho tu serre a la main hata yahbssou et tu utilise le cliquet 1/2 tourne et on refait le tout a l envers
le montage on refait le tout b l 3akss
(attention maylzemch yeb9aw des visse zyada )
probleme réglé
je pense que le problème est la (3 ngk et une bosche et l ecart etait 1mm pas 0.7 0.75)
on tout cas c réglés
matnssaw aucune fiche sinon ych3alelkom check engine light
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.