Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Yaze lee

Avis peugeot 107 et citroen C1

Recommended Posts

Salem a tous :) .

j'ai vu ce qu'il y a sur les differents sujets pour une occaz entre 80 et 100u pour une citadine ou mini citadine: fiat punto, picanto, celerio, alto K10, QQ etc

deja ça fait longtemps que j'ai pas vu les prix et je suis choqué!!!!  Alto hacha na3ma a 100u occaz ( C juste un exemple :) . et je ne critique pas la voiture mais le prix par rapport a la gamme dont elle fait parti!!), dsl ma 9dert nkheliha fi 9elbi les prix sont incroyables!!

enfin bref C pas le sujet et dsl pour cette petite introduction! en gros je cherche une petite voiture entre 80 et 100u vraiment au max si c une affaire a ce prix lol, j'ai deja cité les exemple en haut et je voudras votre avis s'il vous plait par rapport a la peugeot 107 et la citroen C1, coté design mieux que les autre mais coté moteur et fiabilité et pieces je sais pas trop!!!

donc faut il rester sur les voitures deja cité sur les differents postes pour ce budget ou bien ces 2 la sont aussi un bon choix, merci d'avance et encore désolé pour les petites remarques/ salem 

Bonsoir.

La 107 et C1 ce sont des petites citadines du groupe PSA . 

Coté moteur tu n'as rien a craindre ! Car c'est du fiable chez fiable ( moteur Toyota ) le même qui anime l'Aygo ...doté d'une chaine métallique . 

pour l'espace et vie a bord elles sont étroites bien sur par rapport au Hyundai I10 par exemple .idem pour le coffre.

Mais coté pièce de rechange c'est chère avec des pièces parfois introuvables. !! 

Je laisse notre membre @kniss_16 a vous expliqué beaucoup mieux .car il connait bien ces deux voitures .!

@Yaze lee

• Like 1
  • Upvote 2

J'ajoute que ces deux mini-citadines  que tu cites sont trop basse par rapport à nos routes ; donc je suppose elle ont déjà raclé tout les dos d’ânes  d’Algérie 

• Upvote 1

bonjour

la 107 est une bonne petite voiture en générale, très agréable a conduire, très bonne tenue de route, moteur qui répond très bien (poids/puissance) mais avec quelques petits défauts plus ou moins importants, je cite:

- très basse qui touche presque partout,

- le 1er souci engendre un 2eme souci qui est l'échappement qui lache parfois assez rapidement

- pièces de rechanges chères et parfois introuvable (kit d'embrayage a l'époque coûtait presque 30.000da pièce et main d’œuvre O.o, support moteur si tu le trouves il dépasseras les 5.000da.

- les places avant sont bien mais l'arrière très étroites et le coffre je dirai qu'il est plus proche a une boite a gants qu'un coffre...

• Upvote 1
  • Upvote 2

Même au souge elles ne sont pas trop demandées !! Par rapport aux autres mini_citadine comme : Picanto . i10. Celerio.Alto......etc. Donc peut-être tu trouveras sûrement quelque occase intéressante puisque la majorité bascule vers les modèles cités en haut ..?!.

• Like 1
  • Upvote 1

à l’instant, Aventador a dit :

Même au souge elles ne sont pas trop demandées !! Par rapport aux autres mini_citadine

c'est vrai, a cause de la cherté et souvent l'indisponibilité des pièces de rechanges

j'ai eu mes réponses. 

merci a tous d'avoir pris le temps de répondre et de donner des réponses très utiles et simples! j'ai une meilleure idée sur la gamme hadi, peut etre que je posterai une ou 2 annonces que j'ai trouvé sur ouedkniss pour avoir vos avis.

Bonne journée a tous, merci. Salem

• Like 1
  • Upvote 1