Jump to content
Hakim.M

probleme de freinage sur New Accent CRDI

Recommended Posts

salut

j'ai un ami qui a une accent crdi 2019 et il a un soucis et veux savoir si son soucis est generalisé pour d'autre accent.

a 20 000 km il changer les plaquette et juste apres il a sentis des vibrations et a decouvert que les plaquette etaient de mauvaise qualité et on deformé le disque, donc a 25 000 il change le disque.

a 40 000 km meme chose vibration et trouve le disque en mauvaise etat et change encore le disque et plaquette.

et maintenant le freinage est faible et il a des vibrations

il a fait sa 1ere vidange chez eux a 16 000 DA et puis il n'est jamais revenus et a fait ailleurs ses vidanges, donc plus sous garantie

Salam.

Moi j'ai entendu quelque souci de la boite ..? Sinon pour les plaquettes aucune idée ..!

Notre membre @Badro possède une Accent Crdi . il peut nous confirmer !

Idem pour notre membre @brian123 : T'en dis quoi !?.

• Like 1

salem khawti j’espère que vous allez bien 

je pense que c'est un cas isolé pas tout les accent ont ce problème il doit voir avec le cc ,personnellement j'ai aucun problème avec le freinage je suis a 21700 Km aucun souci c vrai frein machi le top mais elle frein bien faut juste bien pompé des fois pour que sa tiens encore plus je l'est fait plusieurs fois maintenant ca va et les plaquettes mazalhoum jded après je prendrais en photo les plaquettes et vous verrez de vous même

@Hakim.M la première vidange darha b 16000 da ? il c fait arnaqué ana je l'est payé 7950 da ( 5 w 30 ) il doit essayé de contournée sa je pense que garantit moteur rahetlou mais freinage non il doit s'informe khir 

• Upvote 1

Salam mes amis, j'espère que vous allez bien . 

pour mon cas , les frein sont bien,je suis a 20 000 km durant une année , il aucun souci , et comme il a dit Mr @Badro  frein machi le top mais elle frein bien.

mais j'ai li dans un groupe facebook qui concerne l'accent , plusieurs publications qui abordent ce problème  !

rabi yjib slah .

• Like 1

Il y a 7 heures, brian123 a dit :

Salam mes amis, j'espère que vous allez bien . 

pour mon cas , les frein sont bien,je suis a 20 000 km durant une année , il aucun souci , et comme il a dit Mr @Badro  frein machi le top mais elle frein bien.

mais j'ai li dans un groupe facebook qui concerne l'accent , plusieurs publications qui abordent ce problème  !

rabi yjib slah .

salem mon ami hamdoulah très bien et vous ?

oui y a des cas ou y a un problème et le défaut viens des disque d'après ce qu'on ma récemment dit défaut de fabrication o laho a3lem ou la qualité je sais pas trop mais forte heureusement pas tous ,y compris moi d'ailleurs hier j'étais a 130 km /h j'ai bien bien frein aucune vibration sur la pédale ni rien hamdoulah ( vibration fla pédale de frein la plus part qui ont le défaut le ressentent comme sa )

fiha khir inchalah en tout les cas il faut pas ce taire il faut aller voir le cc quoi que surement ils vont rien faire 

• Like 1

2 hours ago, Badro said:

salem mon ami hamdoulah très bien et vous ?

oui y a des cas ou y a un problème et le défaut viens des disque d'après ce qu'on ma récemment dit défaut de fabrication o laho a3lem ou la qualité je sais pas trop mais forte heureusement pas tous ,y compris moi d'ailleurs hier j'étais a 130 km /h j'ai bien bien frein aucune vibration sur la pédale ni rien hamdoulah ( vibration fla pédale de frein la plus part qui ont le défaut le ressentent comme sa )

fiha khir inchalah en tout les cas il faut pas ce taire il faut aller voir le cc quoi que surement ils vont rien faire 

je vais bien , hamdo lilah 

t'as raison mon ami, le problème n'est généralisé . Bien a a vous

Il y a 21 heures, Aventador a dit :

Salam.

Il faut se renseigner au niveau du service après vente Cima-motors .ça reste beaucoup mieux pour enlever le doute !! .

salem khouya ca va 

walah wesh m service après vente cima c des incompétants au derniere nouvelle rahoum dayrine vidange la 10 w 40 qui n est pas a proprié a notre moteur et avant ils mettaient la 5 w 30 le hic had la 5 w 30 elle bouffe un peut elle s évapore rapidement d après mes sources c une huile destiné aux moteurs essence pas diesel ,khalouta walah sincerement je pense a sortir de la garanti et m'acheté la 5 w 40 liqui moly c les meilleurs walah telfetli et je suis a 22700 km tu en pense quoi frere walah rahi talfatli je sais plus quoi faire 

Re-salam.!

Ça va kho El Hamdou'Allah .

A ta place je m'en fou de cette garantie !!.Je préfère et de loin de faire la vidange chez moi avec les filtres et d'autres consommables ( selon le kilométrage ) . Chez le CC je sais qu'ils sont médiocre surtout Cima-motors .la prouve pour certains voiture ils utilisent la 15w40 !?.t'imagines ça kho ...

La 5W40 c'est la plus adéquat pour ton moteur .

@Badro

• Like 2

Il y a 13 heures, Badro a dit :

salem khouya ca va 

walah wesh m service après vente cima c des incompétants au derniere nouvelle rahoum dayrine vidange la 10 w 40 qui n est pas a proprié a notre moteur et avant ils mettaient la 5 w 30 le hic had la 5 w 30 elle bouffe un peut elle s évapore rapidement d après mes sources c une huile destiné aux moteurs essence pas diesel ,khalouta walah sincerement je pense a sortir de la garanti et m'acheté la 5 w 40 liqui moly c les meilleurs walah telfetli et je suis a 22700 km tu en pense quoi frere walah rahi talfatli je sais plus quoi faire 

Salam, tu peux négocier avec eux, tu porteras l'huile que tu veux et ils te fassent la vidange avec, comme ça tu perdras rien inchallah.

• Like 1

@Aventador @labba200

salem khawti jspr que vous allez bien désolé pour le retard,walah ya khouya dertha javais pas le choix chez eux par ce que j'ai dépassé le kilometrage kount obligé ndirha et pas le temps de la faire moi meme et de cherché un atelier mlih li dirha ,dertha 3andhoum darouli la S oil dragon 10w 40 sincèrement ana 3adjbtni et d'apres se qu'on ma dit c une très bonne huile parmi les meilleurs hia et liqui moly vous en ditent quoi ?

@Badro la 10w40= 70% minérale+30 synthétique elle protège pas ton turbo qui tourne à 250 000 tr/min donc sa durée de vie se diminue gravement je te conseille de faire tomber cette huile et mettre n'importe quelle marque avec la grade 5w40 sans qu'ils sachent histoire de garder la farantie c tt 

moi je suis à 110 000 km toujours avec la naftal 5w40 00 problème hmd

• Like 1
  • Upvote 1

Salam.

Idem Younes . !

Certes .la 10w40 est bonne une semi-synthétique surtout pour les moteurs atmo !! C'est a dire sans turbo .

Mais pour ton cas  . votre moteur est doté d'un TURBO donc l'huile la plus adéquat c'est bien une huile 100% synthétique a l'image comme 5 w ( 30.40 ..) .a fin de préserver ton Turbo et le moteur aussi. sans oublier leurs duré de vie .

@Badro

• Upvote 1

la Soil 10<40 c une synthetique d'apres ce qu'on m'a dit et non pas semi synthetique 

sinon c 'est une bonne huile 

pour naftal y'a de la Gm dexos naftilia 5w30 !! elle est nouvelle  elle fait 2000da ❤️ 

@Hichem-Titanium beaucoup appellent la semi-synthétique : "huile synthétique" juste parce qu'elle n'est pas "minérale" et ils appellent la 5w40 et autres "la 100% synthétique", c'est juste une appellation, mais en réalité la 10w40 est une semi-synthétique, et la proportion dans le mélange est beaucoup plus en faveur du côté minérale comme a dit @Aventador.

• Upvote 1

Il y a 19 heures, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium beaucoup appellent la semi-synthétique : "huile synthétique" juste parce qu'elle n'est pas "minérale" et ils appellent la 5w40 et autres "la 100% synthétique", c'est juste une appellation, mais en réalité la 10w40 est une semi-synthétique, et la proportion dans le mélange est beaucoup plus en faveur du côté minérale comme a dit @Aventador.

oui excatement , je suis au courant de cela , mais ce qu'un representant de cette marque m'avait dit  c'est tout 

Bonjour tout le monde 

Voila chaque matin lorsque je freine j'entends un sifflement au niveau de la roue coté droit de ma voiture (ibiza  2018 ) après un certain temps disant 20 secondes  tout reviens à la normale 

j'ai vu avec SAV il m'ont signifiant que le problème réside au niveau de la plaquette soit disant elle est humide

khawatna qu'est ce que vous en pensez 

@Mëll Yõu généralement c'est cela oui, le froid du matin, il y a une fine couche de rouille superficielle qui s'installe avec l’assèchement de l'humidité sur les disques de freins et alors aux premiers petits freinages on entend cela, et avec ces frottements ça disparait.

• Like 1
  • Upvote 1