Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
BACKALIFE

Scanner Bluetooth OBDII

Recommended Posts

Salam Oulikoum, Nharkoum Mabrouk,

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait nous donner un avis sur les lecteurs Scanner Bluetooth OBDII qui se vendent dans le marché et sur la toile en Algerie.

Essentiellement s'ils marchent bien sur tous les véhicules, et s'ils ne demandent pas d'autres exigences spécifiques qui pourraient coûter cher.

En fin une idée sur les lecteurs OBDII quoi.

Merci beaucoup.

Edited by BACKALIFE

Merci @labba200

J’utilise un OBDII-ELM327 Bluetooth depuis des années déjà sur ma Logan 1.4 ainsi que sur d'autres véhicules. Mais y'en a sur lesquels je n'ai pas pu le connecter comme sur les 207 1.4 8v par exemple mais je ne suis pas sûr si la cause concernait ce module ou bien l'application utilisée (Torque Pro), alors il faudrait vérifier avant l'achat.

Il est très pratique pour connaitre les données de fonctionnement, ainsi que pour détecter les éventuelles erreurs et même les supprimer.
  • Upvote 2

Sbah El khir 3likoum,

Merci Suito pour votre avis.

Je pense que pour mon cas particulièrement, si ça marche sur une Dacia Logan, ça devrait marcher sur un Dacia Stepway Restyle 2018 1.5 DCI

Alors pour plus de précision, puis-je vous demander s'il s'agit du modèle bleu transparent ou le Noir et Orange?

Merci Khouya, ya3tik saha.

BleuTransparent.jpg

NoirOrange.jpg

Edited by BACKALIFE

@BACKALIFE Bonjour

Normalement il marchera sur la Stepway II 2018 1.5 dci 85cv, vu qu'il marche aussi ( après test personnel) sur une Logan 2015 1.2 16v. Et je peux vous dire que c'est plus complet sur cette Logan que sur la mienne, vu que la mienne est un peu ancienne (Logan 2011 1.4 mpi) sur la Logan II il y a plus de données affichées !

Si vous voulez je connais quelqu'un qui a une STEPWAY 2018 1.5 dci 85 cv, je ferais le test complet sur sa voiture et je vous rendrai compte.

Pour le module OBDII-ELM327 c'est celui en Bleu, et c'est la version Bluetooth et non pas WIFI, le voici :

19112509242117317516527776.jpg

Et voici quelques captures des données :

19112509242117317516527777.jpg

Mais il y en a encore plus , et y'a le diagnostic des erreurs et l'effacement aussi ... etc.

Je ne pourrais jamais m'en passer de ce truc qui m'a souvent aidé sur ma voiture et celles des autres aussi où j'ai eu à intervenir.

Si vous êtes intéressé, voici un Topic traitant sur quelques opérations d'entretien de ma Logan 1.4 mpi :

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Sbah el khir 3likoum djmaat el khir,

Merci beaucoup @Suitou c'est déjà extrêmement gentil de votre part d'avoir répondu a ma question, ya khouya allah, yneourek.

1000 DA ou 1500 DA, ma ddaw ma djabou, je ne vais pas vous importuner encore plus,  je peux m'aventurer et le tester moi même, et si vous tenez a savoir si ça marche sur un Stepway 2018 1.5 DCI, et bien je reviendrai vers vous des que je fais le teste, je m'en ferai un plaisir.

Ya3tik saha encore une fois, ou nharek mabrouk.

• Upvote 2

@afroukh imwakhar

Bonjour, Désolé mais je ne saurais dire, je ne l'ai jamais essayé sur une KIA, et je doute qu'il puisse faire ce que vous décrivez, en général il sert à afficher toutes sortes d'informations, et à analyser les erreurs, et à les effacer.

• Upvote 1

Il y a 22 heures, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar

Bonjour, Désolé mais je ne saurais dire, je ne l'ai jamais essayé sur une KIA, et je doute qu'il puisse faire ce que vous décrivez, en général il sert à afficher toutes sortes d'informations, et à analyser les erreurs, et à les effacer.

Saha @Suitou...Merci de votre réponse. Quelle est la pression d'injection de l'essence dans le moteur. Peut on savoir l'état du filtre à essence à partir des données du scanner. Le filtre à air aussi.

@afroukh imwakhar

Tout dépend de la voiture, si elle est équipée de beaucoup de capteur ou pas beaucoup, par exemple, sur ma Logan I phase 2 je n'ai pas toutes les données que je retrouve sur la Logan II phase 1, c'est plus riche sur cette dernière, et c'est encore plus sur d'autres voitures plus sophistiquées.

Pour les filtres je n'ai pas ces données et je ne pense pas que les autres voitures ont une option pareille, car ça revient à rien on va dire. Les filtres se changent périodiquement avant encrassement et non pas après coup.

Pour la pression d'injection je ne pense pas, mais il y a le débit d'injection en centimètre-cube "CC/min"  et aussi en LITRES/100km et enfin en Litres/heure :

19112509242117317516527777.jpg

Un autre exemple, j'ai pu essayer dans les conditions requises la coupure de l'injection en étant en descente en frein moteur sans toucher au frein ni à l'accélérateur (mais sur la LOGAN II, car sur la mienne il faut être au dessus des 100KM/H pour qu'il y ait cette coupure pour économiser l'essence), et on a pu essayer aussi sur la Focus de @Hakim.M qui a une option de diminution très significative de l'injection en étant au ralenti sans toucher aux pédales.

• Like 1