Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
Lyes_smd

Probleme moteur 208 1.2 vti

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les problème de moteur 1.2 vti de la Peugeot 208 ont été réglés a partir de l'année 2015? beaucoup de sujets parle de ça mais aucun d'eux nous a confirmer si ces anomalies ont été réglées ou pas? je suis intéressé pour l'acquisition d'une vu que la version HDI reste bcp plus chère, mais je reste aussi retissent vis a vis de ce problème de consommation d'huile et de catalyseur.

Merci de m'expliquer en détails.

Cordialement. 

Salam.

Le 1.2 Vti a eu beaucoup de problèmes !!. 

Certes. Le problème a été réglé en Mi 2014 selon quelques infos .mais dans notre Forum on a eu plusieurs cas même pour les modèles de 2015...!?

Notre membre Riad avec ça 208 2016 .il a refait sont demi moteur chez Peugeot suite a une conso d'huile ...

Donc je te dis a éviter et fais très attention .

La version HDI c'est la plus fiable .mais elle est un peu cher. !!

A ta place je cherche une Ibiza / Polo 1.4 85 plus fiable et robuste. Clio 4 1.2 malgré nulle en performance mais fiable qu'une 208 Vti 1.2......

@Lyes_smd

• Like 1
  • Like 1

bonjour ,  sincèrement  à éviter la Peugeot 208 3 Cylindres le 1.2   il consomme de l'huile   c"est le même problème que celui de la Peugeot 3 Cylindres le 1.2 vti  et le 1.6 vti  idem  puisque je l'avais   ,ils sont gourmands en consommation d"huile  , problème du boitier papillon qu'il faut assez souvent le nettoyer  , problème aussi du fameux catalyseur  même si vous remplissez le plein avec du sans plomb ,  les motorisations  dites VTI   ne sont pas vraiment fiables trop d"anomalies   d'ailleurs ils ont changé soit disant d’appellation   ils sont devenus PURE TECH   mais je pense je ne suis pas sur  qu"ils ont réglé ce problème  reste à confirmer   et pourtant Peugeot avait de beaux moteurs   comme celui de la Peugeot 504 ,404 ; 505 ,406 , et 206 aussi  ,la 205 junior  ,  avec ces nouveaux motorisations    je crois c"est un échec  sur toute la ligne malheureusement  ,j"ai acheté une Skoda Rapid 2019  je suis tranquille de la consommation d"huile   que j"ai souffert avec ma 301 1.6 vti    une différence  totale  ,je vous conseille d"acheter une Renault Clio 4 le 1.2 16 v  ,la Nissan MIcra trois 1.2 de 80 chevaux   c"est du costaud  superbe voiture ,une I 10 de Hyundai  ;  ou une Great Wall LA vOLEX c30 elle est pas aussi ,ou bien prendre une Peugeot 301 mais EN HDI LE 1.6  de 92 chevaux   à vous de voir   

• Like 1

@abdoukrid

Bonjour, merci monsieur c'est exactement ce que je voulais savoir, avoir l'avis d'une personne qui a essayé ce type de moteur, dommage il me plaisait bien cette 208, je vais voir si je pourrai aller vers le HDI, a défaut voir un modèle fiable comme vous avez dit Clio ou Micra

Le 11/21/2019 à 5:53 PM, Aventador a dit :

Notre membre Riad avec ça 208 2016 .il a refait sont demi moteur chez Peugeot suite a une conso d'huile ...

Donc je te dis a éviter et fais très attention .

Non Sofiane tu te trompes, tu as sûrement mal compris, voici ce que j'ai dit exactement :

Elle n'a jamais consommé d'huile, j'ai juste dit qu'une fois j'ai vérifié le niveau d'huile avant la vidange et que je l'ai trouvé au 3/4 environs et rien ne prouvait qu'elle consommait d'huile, ou au pire, ça reste réglo comme conso après 10 000 kms ;)

Pour le demi moteur, il n'a pas été changé à cause de la conso mais suite à un rappel de Peugeot, on a rien demandé ni réclamer, ils ont tout simplement appeler en nous donnant un rdv pour le changement du demi moteur gratuitement et vu que c'était des pièces neuves qu'ils allaient changer (et surtout GRATUITEMENT) j'ai préféré d'accepter et puis on sera tranquille pour un bon bout de temps :D

• Like 1
  • Upvote 1

@RIAD C normalement c'est tout le moteur et pas uniquement le demi, non?

je connais deux personnes qui ont changé leurs moteurs de 208 chez Peugeot dans le cadre de la garantie mais personne n'a parlé de demi moteur mais plutôt du moteur complet avec le catalyseur