Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
adelradel

probleme de capteur de la position de pedale d'accélérateur

Recommended Posts

salamo 3alikom si vous permettez j'ai un problème au niveau de ma fiesta 2012 1,4 tdci ou une anomalie moteur qui s'affiche sur le tableau de bord plusieurs scanner a été réaliser  en faveur d'un probleme de capteur de la position de pedale d'accélérateur donc je l'ai changer a deux reprise de la casse mais le Problem persiste toujours merci de m'orienter stp

Screenshot_20191031_123647_org.eobdfacile.android.jpg

salam

il faut aussi penser a vérifier la fiche électrique qui alimente la pédale, possible que ça soit la fiche qui déconne

• Like 1
  • Upvote 1

@adelradel avec ton module OBDII ELM327 essaye de relever les deux  chiffres d'ouverture au ralenti et à pleine ouverture, et compare ça sur une autre voiture similaire si c'est la même chose alors ce n'est pas ça vraiment le problème, mais si c'est différent alors essaye de démonter le potentiomètre sur la pédale ou bien s'il est au niveau du papillon et quand il est démonté tu le tourne de butée en butée , du minimum au maximum, et là quand tu le rebranchera tu trouveras une autre valeur au ralenti.

Ça  arrive des fois ce genre de dérèglement si la voiture cale e' étant en  appuis sur la pédale ou avec la clim enclenchée....

• Like 2
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, kniss_16 a dit :

salam

il faut aussi penser a vérifier la fiche électrique qui alimente la pédale, possible que ça soit la fiche qui déconne

merci mon frère mais comment je confirme ça 

Il y a 2 heures, Suitou a dit :

@adelradel avec ton module OBDII ELM327 essaye de relever les deux  chiffres d'ouverture au ralenti et à pleine ouverture, et compare ça sur une autre voiture similaire si c'est la même chose alors ce n'est pas ça vraiment le problème, mais si c'est différent alors essaye de démonter le potentiomètre sur la pédale ou bien s'il est au niveau du papillon et quand il est démonté tu le tourne de butée en butée , du minimum au maximum, et là quand tu le rebranchera tu trouveras une autre valeur au ralenti.

Ça  arrive des fois ce genre de dérèglement si la voiture cale e' étant en  appuis sur la pédale ou avec la clim enclenchée....

merci mon frère est tu peut éclaircir je suis nul ds le mécano 

bonjour alors j'ai confiée ma voiture a un expert qui a testè un autre papillon et une autre pidale et pas de résultat donc il a conclu que la mémoire qui est la cause de ce problème d après vous que doit faire maintenant