Jump to content
AbdeRRahim

vos avis sur la scoda octavia 2.0 tdi143cv elegance ou edition

Recommended Posts

Salam,

J'ai eu l'ocaz de monter à bord d'une O3 élégance et je dois avoué qu'elle top comme voiture super bien équipée, très confortable....pour le reste dommage je n'ai pas eu la chance de l'essayer, pour les différences entre les deux finitions si je ne me trompe pas L’édition perd la sellerie mixte Cuir/tissu, le radar avant(système d'aide au stationnement), des jantes différentes etc...pour faire simple l’Élégance est mieux que l'Edition 

Pour le comportement @Strapzf pourra t'aidé mieux, et jetez un coup d'oeil à sa présentation pour une meilleure idée ;) 

J'ai eu la chance de l'essayer la semaine passée.  Rien a dire TOP 

Mais! !!! Très déçu du moteur :( . J'ai beaucoup entendu  parlé du ce fameux TDI . Mais je ne suis pas du tout satisfait.  

Ps : c'est la première fois que je conduit une diesel.  Peut être qu'il ya un rapport.:D

Je confirme que la édition perd en option par rapport a l'élégance 

@The Stig tirage (accélération ) 

1er rapport et 2emme tout va bien 

A partire du 3 ème rapport tmout ga3 en dirait l 1,2 ta3 l campus

Edited by The Stig
Suppression du message en double.

@Moh sonata DOHC, en te lisant ecrire sur les reprises de l'octavia je ne peut, ne pas te repondre, je me dis que peut être, tu parles d'un autre modele de voiture,

Moi-même j'ai une ocatvia Ambition 143ch et je peu te dire que je suis entèrement satisfait des reprises. pour te dire je ne fais pas de difference lorsque la clim est allumée ou eteinte !! c'est les mêmes accelerations. Tu as sous les fesses 320 nm.

Tu peux avoir à dire sur l'etagement de boite que, peut être, tu vas trouver un peu long, mais saches que c'est un diesel et la plage d'utilisation d'un moteur diesel et courte, jusqu'à 3500 tr mn pour ceux qui ont le pied lourd, en tout cas au-délà de 3000 tr/mn ca ne sert à rien de tirer sur la mecanique, d'où l'etagement long de la boite.

A titre indicatif,  voici un relevé des vitesses enregistrés  / régime moteur en 6ème rapport

1750  tr/mn    _   116 km/h

2000 tr/mn  -    130 km/h

2500 tr/mn – 160 km/h

2750 tr/mn – 175 km/h

3200 tr/mn – 200 km/h

3400 tr/mn – 215 km/h

Pour les reprises 1err, 2 eme, 3eme 4eme, 5em et même en 5 eme, tu auras la banane à chaque acceleration.

Ce n'est pas pour faire de la pub à skoda ou bien pour lancer un defi car ce n'est pas le but, mais me concernant, j'ai fait un 120 km/h à 200 km/h en 20 secondes, alors si ce n'est pas suffisant pour toi, vas vers un modele avec plus de puissance.

Je te rajoute aussi que l'anti patinage se declenche même en 3eme rapport sur revetement sec, comme ça tu auras une idée sur les accélérations de ce 143ch.

je ne dis pas que y 'a pas mieux, j'ai eu l'occasion de conduire des vehicules encore plus puissants, tel un X5 de 228ch avec un 420 nm, , où tu est en sueur même en plein hiver telement l'acceleration est foudroyante. Mais je dis que les 143ch sont largement suffisant à mon sens pour un vehicule de 1300 kg et pointu de l'avant comme une tête d'éguille (Cx 0.29)!

Pour ton information, avec ce poids et ce coefficient de pénétration dans l'air, vise un peu ce tableau et compare à ton niveau à tête reposé :)

Modèle

Octavia TDI

Peugeot 508 HDI

VW Passat

Ford mondeo 1.6 ecoboost

Ford mondeo 2.0 TDCI

Puissance ch

143

163

140

160

140

V/max

215

225

209

215

210

0 à 100 km/h

8.5

8.6

9.8

9.3

9.5

Edited by Strapzf
Correction orthographe
  • Upvote 4

Pareil j'ai été surpris par son ressenti, car 320Nm avec 140Ch ce n'est pas rien quand méme, peut étre celle qu'il a essayé fait bcp de ville donc encrassé !!!! 

@MitchouJ'ai pas trouvé le monstre qu a décrit @Strapzf dans ma future octavia :o 

1er rapport  top 

2 eme rapport  top aussi 

Et le anti patinage se declanche 

2 eme rapport 3500 tr/min je passe a la 3 eme tet9al ga3 et 4 eme aussi 

Je l'ai essayé en ville seulement 

En sachant que c'est le véhicule d'un retraité  (homme âgé ) presque 30,000 km 2014 

@Moh sessayee lOHC Elle est vraiment propre, la couleur est belle, mnt pour le moteur peut etre elle est encrassée, le proprio roule bcp en ville, elle a besoin d'etre liberée ;) sinon essaye de faire un essai sur autoroute et demande lui apres son entretien.......

@Moh sonata DOHC  bien que c'est un véhicule d'une connaissance,  rien ne t'empêche de vérifier le carnet d'entretien, il s'agit d'un véhicule d'un vieux,  certes, mais il faut voir.

Vérifie d'abord combien de fois il a remplacé le filtre a gasoil,  à ce kilométrage il l' aura au minimum  remplacé une fois.

Pour les reprises, puisque l'anti patinage c'est déclenché donc elle pousse encore , essaye-là sur une route dégage où tu peu apprécier les reprises au delà de 70   - 80 kmh, normalement tu sera conquis inchallah.

Tient nous au courant.

Bsahtek d'avance moh ;)

C'est cette couleur que j'aurais voulu si on avait pris une Élégance... <3 

Une vrai beauté ce marron chocolat, machaa allah... sinon ça doit être la vanne egr qui est un peu encrassée, mais si c'était le cas ça serait plus les premiers rapports (1ere 2eme) qui seraient lourds, en fin bref essaie d'avoir un essai sur autoroute, ensuite tiens nous au courant... si tu veux faire un scan du véhicule n'hésite pas ;)