Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
Iss

Vitres latérales avant surteintées d'origine

Recommended Posts

Bonjour chers amis internautes,

Je suis sur le point d'aquerir un véhicule français 2012, une berline de moyenne gamme.

Je voudrais avoir vos avis, et surtout vos expériences respectives si toutefois vous avez été déjà confronté à ce genre de situation.

Le véhicule dont je parle est équipé de vitres laterales et lunette arrière surteintées, plus exactement de couleur "vert Venus" pour les connaisseurs de verres automobile.

Je suis également au courant du texte de loi concernant les films plastiques ou tout autres procédés opaques sur les vitres du véhicule.

Aurais-je des ennuis au niveau des barrages concernant les vitres avants surteintées (et je précise, surteintées sans aucun film plastique ni tout autre procédé)

Je m'excuse si j'ai été un peu long pour expliquer tout cela.

Merci d'avance pour vos contributions qui seront d'une utilité commune et collective j'espère.

Bonsoir et bienvenu au forum ! 

J'ai un film (100 % à l'arrière et environs 30 ou 35% à l'avant) sur ma voiture et à chaque fois qu'on m'arrête dans un barrage pour un contrôle on me fait un procès. 

Par contre pour les vitres sur teintées d'origine vous n'aurez aucun problème avec les procès, même les policiers le disent, c'est le film qui est interdit et non pas le film ;)

PS : je compte aussi faire des vitres teintées d'origine sur la mienne !

• Like 1

@RIAD C oui idem pour moi quand j'avais une mini avec du film solaire, j ai eu droit à deux contraventions en espace d'une semaine, avec a la clé : après avoir payé l'amende à la poste, je devais aussi enlever le film pour pouvoir récupérer mon permis :(

@Iss 2 procès en une semaine ????? Pourquoi tu as récupérer ton permis trop tôt ??

Moi quand j'ai un procès j'en profite au max de mes 10 jours et je fais ce que je veux ils peuvent pas faire un retrait en plus de ton procès ;) exemple, y a une semaine je suis partie à Tizi j'ai été flashé à (1*0 km/h :ph34r:) et je n'ai pas eu de retrait au barrage à cause de mon procès 👌 

On m'a aussi demandé de ramener ma voiture pour enlever le fumé, ils font ça quand la voiture est écrite à ton nom, si elle n'est pas à ton nom t'as qu'à dire que ce n'est pas la tienne et que le proprio est très loin avec, sinon comme dans mon cas je dis que je l'ai vendu tout simplement 

Mais quand tu pars le 10 ème jour à 90% il te donne ton permis :)

en tout cas avec des vitres teintées d'origine tu peux en être sûr qu'ils vont jamais te faire des procès sur ça ;)

@RIAD C en me remémorant, c'était pas en espace d'une semaine mais deux.

Puisque je n'ai payé mon amende que le 9eme jour, et récupéré mon permis le 10eme, puis 3 ou 4 jours plutard rebelote mais cette fois ci ils m'ont exigé de ramener le véhicule, je me suis débrouillé pour qu'ils me rendent mon permis sans que je leur ramène la voiture mais des que je suis rentré, j ai arraché le film vu que je savais que j'allais à chaque fois payer les 2000 DA et les suplier pour me rendre mon permis, et d'autant plus que le film que j'avais installé m'avait coûté un bras, 12000 DA pour habiller le vitrage d'une aussi petite voiture. Mais en même temps c'était un film américain qui ne brulait pas au contact du feu, et bien fini au niveau des bordures.

Voilà tout

7 hours ago, RIAD C said:

@Iss 2 procès en une semaine ????? Pourquoi tu as récupérer ton permis trop tôt ??

Moi quand j'ai un procès j'en profite au max de mes 10 jours et je fais ce que je veux ils peuvent pas faire un retrait en plus de ton procès ;) exemple, y a une semaine je suis partie à Tizi j'ai été flashé à (1*0 km/h :ph34r:) et je n'ai pas eu de retrait au barrage à cause de mon procès 👌 

On m'a aussi demandé de ramener ma voiture pour enlever le fumé, ils font ça quand la voiture est écrite à ton nom, si elle n'est pas à ton nom t'as qu'à dire que ce n'est pas la tienne et que le proprio est très loin avec, sinon comme dans mon cas je dis que je l'ai vendu tout simplement 

Mais quand tu pars le 10 ème jour à 90% il te donne ton permis :)

en tout cas avec des vitres teintées d'origine tu peux en être sûr qu'ils vont jamais te faire des procès sur ça ;)

@RIAD C en me remémorant, c'était pas en espace d'une semaine mais deux.

Puisque je n'ai payé mon amende que le 9eme jour, et récupéré mon permis le 10eme, puis 3 ou 4 jours plutard rebelote mais cette fois ci ils m'ont exigé de ramener le véhicule, je me suis débrouillé pour qu'ils me rendent mon permis sans que je leur ramène la voiture mais des que je suis rentré, j ai arraché le film vu que je savais que j'allais à chaque fois payer les 2000 DA et les suplier pour me rendre mon permis, et d'autant plus que le film que j'avais installé m'avait coûté un bras, 12000 DA pour habiller le vitrage d'une aussi petite voiture. Mais en même temps c'était un film américain qui ne brulait pas au contact du feu, et bien fini au niveau des bordures.

Voilà tout

comment vous faites pour conduire de nuit avec ces films teintés? l'esthétique c'est beau mais est-elle plus importante que la sécurité? la votre mais aussi celle des autres usagers de la route ?:)

Edited by Mounir bonois

8 minutes ago, Mounir bonois said:

comment vous faites pour conduire de nuit avec ces films teintés? l'esthétique c'est beau mais est-elle plus importante que la sécurité? la votre mais aussi celle des autres usagers de la route ?:)

@Mounir bonois justement les films chinois ou de moindre coût nuit à la visibilité en conduite nocturne, mais les produits de qualité eux bien au contraire agissent ( depuis l'intérieur du véhicule)  comme si qu'aucun film n'a été appliqué, et je l'ai personnellement testé.

• Like 1
  • Upvote 1