Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×
amir-samir

Est-ce que la boule d'attelage est une bonne idée pour protéger l’arrière de la voiture ?

Recommended Posts

@Maris11 ça me fait penser au dicton "celui qui mettra un piège pour son frere finira par se retourner contre lui" MDR, en tout cas le chauffeur doit etre content maintenant :D avec un par choc déformé et un chassi tordu

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, Mounir bonois a dit :

@Maris11 ça me fait penser au dicton "celui qui mettra un piège pour son frere finira par se retourner contre lui" MDR, en tout cas le chauffeur doit etre content maintenant :D avec un par choc déformé et un chassi tordu

Il doit être bien content ça c’est sûr 😂

• Like 1

et si tu lui dis regarde ce que la boule a fait comme dégât il te répondra : les dégâts auraient été plus sans la boule !

en gros : CON jusqu'au bout

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

la démocratisation de la boule d'attelage en Algérie est du a la politique mener par les concessionnaires, proposé d'abord comme une option de sécurité puis intégré dans des packs quasi obligatoire lors de l'acquisition d'un véhicule  le tout dans un environnement marqué par une inculture du domaine auto et de l'irrespect et l’égoïsme envers l'autrui :(

Salam.

Comme il a bien dit notre membre Macyl . certains concussionnaires obligent les clients pour acceptés quelques options comme : la boule d'attelage . tapis . alarme ...etc.

Surtout chez Renault car la plupart des Symbol / Sandero / Clio 4 ont les trouves avec ces options ( pack ) .! 

Car il y'a des primes pour chaque opérations effectué ( boule . alarme ..)  et les commerciaux sont les premiers qui bénéficieront les primes ainsi d'autres primes de ventes ...etc . en fin c'est commerciale ....

• Like 1

Les voitures sorties des concessions avec boule d'attelage c'est vraiment minime par rapport à l'ampleur du phénomène, c'est plutôt l'inverse qui s'était produit, les concessions ont vu que les Algériens aimaient la boule d'attelage pour toutes les raisons citées sur ce topic, alors ils les ont incluses, car on voit dehors toutes sortes de modèles de voitures avec cette boule et les symbol ne sont qu'un petit bout.

• Like 1

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté une voiture neuve en Aout 2019, et depuis ce jour j'ai la peur au ventre d'être percuter par derrière, car j'ai reçu pas mal de coup sur mon ancienne voiture.

J'hésite beaucoup a placer une boule, mais croyez moi que c'est utile pur dissuader quelques imbéciles;

Les premiers jours de l’achat de ma nouvelle voiture, étant en famille, quelques jeunes avec une Renault symbole me collaient a l'arrière pour me faire peur !!!, et ont réussi effectivement à me faire peur car je savais qu’au moindre frein, ils m'auraient rentré dedans. J'ai dû les faire peur aussi en touchant à peine le frein, pour faire allumer le feu de frein, sans vraiment freiner, et ils se sont déguerpis car ils croyaient que j'étais un novice en conduite.

J’ai toujours été contre cette pratique (j’ai jamais fais monter une boule d’attelage sur mes anciennes voitures), mais là je crois que je vais la monter pour se protéger des autres.

Wallah une fois, j’ai vu le proprio d’une R12 avec attelage, était stationné mais les deux voitures garées en avant et arrière le serraient, il a fait reculer la voiture de derrière a coup de boule….

@yagoub tu ne vas rien dissuadé avec ta boule car si un accident est predit par Dieu il viendra et ce n'est pas ta boule qui va empecher ca, elle fera juste agraver les degats pour toi et pour l'autre !!!

en 20 ans de conduite je me suis fait percuter peut etre 3 ou 4 fois a l'arriere et c'etait toujours de ma faute et je m'explique

je suis quelqu'un qui roule assez vite et generalement 120km/h est un jeu d'enfant pour moi mais je ne colle jamais celui qui me devance et je laisse quoi qu'il arrive une distance qui me permet de reagir en cas d'accident.

quand tu laisse une distance suffisante tu as le temps de freiner et celui qui est derriere toi aussi par la meme occasion et donc pas besoin de boule ! et les 4 fois qu'on m'a percuter justement se sont les moment ou je me suis enerver un peu et je n'ai pas garder cette distance et quand il y'a eu un freinage brusque moi j'ai reussis a m'arreter car sur ma Focus j'ai 4 freins et un bon grippe mais celui qui est derriere moi n'a pas eu cette chance et m'est rentrer dedans !

moralité : nous les Algeriens on conduit collé serré comme si on pilote une F1 et on donne des coup de frein subite et on veux que celui qui est derreier nous ai le reflexe de freiner pour ne pas nopus taper ! du pur egoisme

laisse ta distance et conduit calmement et jamais personne ne va te rentrer dedans  

28 minutes ago, Hakim.M said:

@yagoub tu ne vas rien dissuadé avec ta boule car si un accident est predit par Dieu il viendra et ce n'est pas ta boule qui va empecher ca, elle fera juste agraver les degats pour toi et pour l'autre !!!

en 20 ans de conduite je me suis fait percuter peut etre 3 ou 4 fois a l'arriere et c'etait toujours de ma faute et je m'explique

je suis quelqu'un qui roule assez vite et generalement 120km/h est un jeu d'enfant pour moi mais je ne colle jamais celui qui me devance et je laisse quoi qu'il arrive une distance qui me permet de reagir en cas d'accident.

quand tu laisse une distance suffisante tu as le temps de freiner et celui qui est derriere toi aussi par la meme occasion et donc pas besoin de boule ! et les 4 fois qu'on m'a percuter justement se sont les moment ou je me suis enerver un peu et je n'ai pas garder cette distance et quand il y'a eu un freinage brusque moi j'ai reussis a m'arreter car sur ma Focus j'ai 4 freins et un bon grippe mais celui qui est derriere moi n'a pas eu cette chance et m'est rentrer dedans !

moralité : nous les Algeriens on conduit collé serré comme si on pilote une F1 et on donne des coup de frein subite et on veux que celui qui est derreier nous ai le reflexe de freiner pour ne pas nopus taper ! du pur egoisme

laisse ta distance et conduit calmement et jamais personne ne va te rentrer dedans  

Je te joins dans tout ce que tu dis Hakim mais... 

Laisser une distance de sécurité entre ta voiture et celle qui te devance, tu auras  surement un énergumène qui viendra s'intercaler .... C’est malheureux d'arriver à ce point mais ne pas "s'armer" de boule d'attelage dans un monde de fous de voitures, tu auras une grande chance d'être défoncé par derrière (j'ai eu exactement le même accident que vous, j'ai réussi à freiner mais celui qui est derrière m'est entre de plein fouet (la malle a subi un coup jusqu'à "Gasaa" la loge de la roue de secours). 

C’est malheureux mais c’est comme ca

tout simplement si quelqu'un entre dans l'espace je freine et je laisse encore la disatnce

et je reviens encore sur notre attitude de conduire qui est fausse, lorsque quelqu'un entre dans l'espace qu'on laisse on deviens fou comme si il nous a piquer notre p^lace au paradis !!!!

on est dans une course ? il va arriver avant toi prendre la coupe du monde ?

il entre tu laisse , il entre tu laisse ! comme ca t'as de l'espace et pas besoin de stresser en cas de freinage 

ya nass changez votre facon de conduire qui est fausse et ca iras pour tout le monde, 

ta solution n'est pas bonne car : on conduit mal et on ne laisse pas la distance mais on met la boule pour exiger qui est derriere toi de laisser sa distance ?!?!

• Like 1

si on passe le temps a laisser les gens passer on arrivera sûrement en retard car tu laisses un seul ça sera 100 autres qui suivront...

- moi aussi je laisse une distance en roulant mais pas au point où une voiture pourra s'infiltrer a l'aise mais je laisse toujours et en permanence un œil sur les 5 à 10 voitures (si possible)  qui me devancent pour qu'en cas de freinage je freine toujours le premier et je crée ma propre distance de sécurité, et une fois tout le monde a l’arrêt (risque de carambolage écarté) j'avance pour que personne ne passe devant moi (genre 2metres).

j'aime pas qu'on passe devant moi dans les embouteillages surtout sur l'autoroute ou tout le monde va dans le même sens et tout le monde aurait aimer être chez sois, je te laisse passer si t'as un obstacle devant toi (une voiture en panne par ex)   mais si tu passes juste parce-que t'en as marre de ta file ou parce-que ma file roule plus rapidement que la tienne non désolé, moi je change pas de vois pour rien, je garde souvent la même vois jusqu’à ce que je sors de l'autoroute, ça roule ou pas je l'assume et j'aime pas les gens qui changent de vois et qui cherchent celle qui roule le plus, c'est de l’égoïsme ils veulent toujours passer les premiers et ça crée souvent des accidents ou des accrochages j'ai vu ça plusieurs fois.

• Like 1
  • Upvote 1

Je crois qu'on est dans ce cas de figure, tout le monde a raison et personne n'a tord

Chose sur notre façon de conduire est à pleurer,  j’espère que ça changera un jour… :) 

point de vue image.jpg