Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
amir-samir

Est-ce que la boule d'attelage est une bonne idée pour protéger l’arrière de la voiture ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, ssllhh a dit :

@Hakim.M en plus sa augmente les frais d'assurance a tout le monde, parceque les assurances ne font pas dans la gratuité, les cout par sinistre augmente a cause des boules a la con, en plus de l'augmentation des prix de la pièce de rechange, les assureurs font répercuté la hause sur les prix de leurs préstations

va expliquer ca a une personne lambda qui ne comprend pas ce que veux dire repercution des couts

Navré d'apprendre que t'as eu un accident, slemet rassek mon ami :)

@RIAD C

Avec ta boule de justicier faut croire que la Dacia de la vieille pauvre dame a bien morflée...mais bon elle a dû assumée hein 😂

@Hakim.M
  Wallah tu m'a tué avec ton "je préfère rien dire" 😂😂

• Like 1

Il y a 11 heures, RIAD C a dit :

Ça s'est passé y a moins d'une heure, une vieille en Sandero m'est rentrer derrière en plein Belcourt tout près du barrage de police qui se trouve à côté de la pompe à essence pour être exact ! 

Résultat : ma boule d'attelage inclinée sur la droite à cause du choc qui est venu sur la gauche, mon embout d'échappement qui est tomber malheureusement que je ne trouve même plus et pour finir une bosse au coffre près du matricule à gauche 

Hamdou'Allah salamate mon frère . 

Il y a 10 heures, Mounir bonois a dit :

@Hakim.M
  Wallah tu m'a tué avec ton "je préfère rien dire" 😂😂

parfois faut se taire que dire un truc mechant surtout que j'apprecie beaucoup riad

il est jeune et impulsif il ne vois pas les choses comme les vois un autre de 45ans

moi je vois une vieille dame qui est surement retraité et qui touche 20 000 da pension et avec la boule d'attelage les degat sur sa voiture ont été multiplier par 5 !

juste imagine qu'elle n'a pas une assurance tout risque et que celle ci refuse le rembourssement ?

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

LPour les adeptes de la fameuse boule, voici la dernière promotion en pack pour l'installer à l'avant et à l'arrière comme boule d'attelage et pare buffle :

IMG_20191030_082521.thumb.jpg.5f22c30efbc2447cce862840a9f2e81e.jpg

@RIAD C lâche ta boule.... et mets tes mains bien en l'air :D

• Like 3
  • Like 1

@Mounir Bensot @ssllhh @Aventador merci l'équipe, y a rien de méchant, je me suis habitué à ça xD

@Hakim.M @ssllhh ma voiture a plus de 7 ans, et je n'ai qu'une assurance de route, en cas de dégâts ou d'accident b3id echer je paye tout moi même ! 

@Hakim.M toi tu penses aux dégâts du fautif qui te rentre derrière, moi pas du tout contrairement à toi, le fautif n'a qu'assumer sa faute et ses dégâts :)

La boule d'attelage incite les gens à respecter une distance de sécurité et à mieux conduire en général que ce soit en stationnement ou sur ville ! 

Sinon pour l'âge t'es sûr que t'as 45 ? T'avais 44 ans y a plus de 3 ans 🤔

@Suitou tu me donnes des idées là.... 

• Like 1
  • Like 1

Il y a 1 heure, RIAD C a dit :

@Hakim.M toi tu penses aux dégâts du fautif qui te rentre derrière, moi pas du tout contrairement à toi, le fautif n'a qu'assumer sa faute et ses dégâts :)

et on reviens vers mon 1er post qui dis avec toute mes excuses cher ami si je t'offense encore une fois a l'idée que c'est du pur egoisme et HMD il y'a plus de gens comme moi que de gens comme toi, sinon ca serais la jungle

Le 10/27/2019 à 9:34 AM, Hakim.M a dit :

et maintenant : Est ce que l'algerien est plus intelligent que les autre peuple ? non , plus debile surement car plus egoiste 

desolé si mes mots sont dur et agressif mais j'en ai marre de voir ses boules qui cause plus de degats 

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2

résumé de la situation celui qui a fabriqué la boule n'est pas con là on parle d'une boule fabriquée aux normes par une société agréer avec des matériaux solides pas les boules qu'on trouve partout a 3000da fabriquée par un ferronnier lambda

Il y a 11 heures, nadirfe a dit :

résumé de la situation celui qui a fabriqué la boule n'est pas con

celui qui a fabriquer la boule l'a fait pour tracter une remorque dans un moment T et l'enlever apres le transport de celle ci !

car dans un pays qui se respecte et ou il y'a des conducteur qui respecte aussi leur concitoyens le conducteur pense a la securité des autres et aussi il faut savoir que rouler avec la boule sans remorque est interdit par la lois !

ailleurs si un mec percute une voiture avec une boule, il ne fait pas un constant a l'amiable mais il depose plainte au commissariat et c'est au tribunal que ca se regle !

mais comme on vis dans une jungle avec des ZOULOU egoiste ou le proprio de la boule ne risque rien pour l'instant et je prie Dieu pour que ca change

Tu as aussi une boule sur ta voiture ! tant mieux pour toi ! mais surtout ne viens me donner tes arguments pour me faire croire que tu as raison

• Upvote 1

salem faut appeler un chat par son nom un chat quoi

pare choc fait pour absorber les choc 

boule d'attelage fait pour remorquer une remorque ou autre ( avec preuve a l'appuis si on étais vraiment un pays de lois tout ceux qui ont une boule sans remorque doivent etre sanctionner c'est strictement interdit ) 

y a aucun plaisir a prendre causé des dégâts a autre personne a cause de la boule genre zkara non seulement il est dans l'illégalité mais aussi il fait du mal aux autres personnes avec cette mentalité l'algérie ne changera jamais on peut pas faire la lois nous mêmes ,les accidents quand ils arrivent sa arrive m9adra et je pense personne na envi d'en faire mais c le risque a prendre si tu conduit  

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Bonjour,

Si je peux donner mon avis, moi aussi je suis contre cette boule et je souhaite qu'une sanction formelle verra le jour pour arrêter ces infractions de la part des gens égoistes comme a dit Hakim.

22 minutes ago, Badro said:

... ,les accidents quand ils arrivent sa arrive m9adra et je pense personne na envi d'en faire mais c le risque a prendre si tu conduit

voilà tout a fait d'accord

• Like 2
  • Like 1

Il y a 12 heures, Hakim.M a dit :

arrêtez vos salades, ne jouez pas aux samaritains vous parlez d'égoïsme !!!!!! qui parmi vous est prêt a sacrifier l’arrière de sa voiture a cause d'un conard qui vous colle au parechoc, moi personnellement si la loi m'autorise a mettre des barres latérales et un pare-buffle je les mettrais dés demain et appeler moi égoïste si vous voulez.

Edited by nadirfe
  • Upvote 1

@nadirfe la lois c'est la lois, les pratiques peu orthodoxes que tu encourages malheureusement sont permises en Algérie seulement a cause du manque juridique, si nos députés faisait leur travail correctement, la lois serait adaptée corrigée au fur et a mesure que la société évolue hors on vis dans un pays qui n'avance pas, et comme on dit "ce qui n'avance pas recule"...faut pas s'étonner de voir se détériorer les comportements des routiers algériens...quand tu conduis une voiture avant de vouloir faire le justicier ou peu importe, assume d'abord le fait qu'a chaque instant tu encours le risque de faire un accident ;) a partir du moment que t'aura intégrer ça dans ta tête tu accepteras le reste.

il y a pas mal de façon d’éviter les accidents, la plus efficace c'est de ne pas conduire 😛

• Upvote 2

Il y a 2 heures, nadirfe a dit :

arrêtez vos salades, ne jouez pas aux samaritains vous parlez d'égoïsme !!!!!! qui parmi vous est prêt a sacrifier l’arrière de sa voiture a cause d'un conard qui vous colle au parechoc, moi personnellement si la loi m'autorise a mettre des barres latérales et un pare-buffle je les mettrais dés demain et appeler moi égoïste si vous voulez.

Si tu ne veux pas sacrifier l’arrière de ta voiture, ne colle pas au gents lorsque tu conduis, donc tu auras assez de temps et distance pour freiner afin de ne pas freiner brusquement et que personne ne te percute l’arrière de ta voiture et rak mhani.

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 3

Le 10/31/2019 à 10:41 PM, labba200 a dit :

Si tu ne veux pas sacrifier l’arrière de ta voiture, ne colle pas au gents lorsque tu conduis, donc tu auras assez de temps et distance pour freiner afin de ne pas freiner brusquement et que personne ne te percute l’arrière de ta voiture et rak mhani.

tu as parfaitement compris le truc !!!!!

si on conduit calmement et avec distance on ne se fait jamais percuter !!!! ou rarement

mais ses egoistes conduisent avec nervosité comme s'ils etaient dans un rallye et exige que personne ne leur colle a l'arriere ni les tape au parchoc

Le 10/31/2019 à 8:24 PM, nadirfe a dit :

qui parmi vous est prêt a sacrifier l’arrière de sa voiture a cause d'un conard qui vous colle au parechoc ?

je n'ai pas de boule donc la reponse a ta question moi et les millions de conducteur qui ont un cerveau !

une autre question ?

• Like 3
  • Upvote 1

mais , à ce que je sache c'est pas tout les conducteurs qui sont des connards , et aussi c'est pas à cause d'un choc de 25km/h  à cause d'un freinage inattendu que je casse un radiateur  a un malheureux monsieur , ou que je lui bousille la calandre juste car il n'a pas freiné  à temps  car c'est moi le connard dans cette histoire . 

mais on le répète une autre fois ; si y'a eu lieu que ta caisse sois bouffé de l'arrière , la boute ne servirait strictement à rien ! et si le chox est moindre , tu causerais des dégats aux autres et tu ne seras pas plus bon qu'eux .  

Le 11/1/2019 à 10:44 PM, Hakim.M a dit :

je n'ai pas de boule donc la reponse a ta question moi et les millions de conducteur qui ont un cerveau !

bravo pour cette réponse hakim !!! 

Edited by Hichem-Titanium
  • Like 1
  • Like 1

celui qui dit juste est un samaritain et je suis fière de l’être ,oui c'est de l’égoïsme par ce que vous savez très bien comment est la conduite en algérie celui qui ne veux pas ce faire collé il prend le bus ou métro ou peut importe au lieux de détruire l'avant du véhicule qui percute or balak il ne la même pas fait exprès dans notre religion il faut donné 70 prétexte avant de jugé ou dire que celui qui a fait sa il la fait zkara ,et oui je préfère sacrifier mon par choc plutôt que de sacrifié ma bassine au loins je limiterais les dégats et tu parle de lois ,la lois ne te permet ni de mettre la boule ( sauf ou tu remorque ) ( les ingénieurs en automobiles li harbin darou une boule mais avec un bouton pour remorqué et dans le cas ou pas besoin elle rentre toute seul madarouhach pour protégé le par choc ) ,encore moins par buffle alors la les barres la lois ne pourra pas être faite sur mesure pour toi tout ce que tu dit est illégale par ce que si tu te fait percuté et ta la boule d'attelage et tu as causé des dégats tu va le payé très chère en justice ,causé des dégats intentionnellement a autrui est sanctionner par la lois et je parle pas juste parler je suis du domaine et je sais de quoi je parle 

cordialement 

• Like 1
  • Like 3
  • Upvote 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1

il y a 37 minutes, Moumen16 a dit :

Imaginez un carambolage sur autoroute, et tous les automobilistes avaient ces boules .. ça sera un massacre !

on auras ca au lieu de parchoc

Résultat de recherche d'images pour "beghrir""

• Like 2
  • Like 1
  • Like 1

Asalam alikom , la boule d’attelage permet de remorquer et non de protéger le véhicule et même si c’est le cas elle ne protège qu’une faible partie de l’arrière par contre elle provoque des dégâts même à faible vitesse par conséquent si c’est pour protéger il vous faut un par buffle arrière et surtout éviter les conducteurs qui vous collent de très près en leurs cédant le route car en cas d’impact c’est la bagarre assuré.

• Like 2
  • Like 1