Jump to content
amir-samir

Est-ce que la boule d'attelage est une bonne idée pour protéger l’arrière de la voiture ?

Recommended Posts

à l’instant, kniss_16 a dit :

@Hakim.M mdr...tu lui as arraché son rétro? 😂

un coup de pied facon karaté, le retro c'est envolé 5m dans le ciel est tomber par terre en petit morceau

à l’instant, kniss_16 a dit :

@Hakim.M la cerise sur la gâteau ou plutôt le glaçon sur le cœur c'était la fin dans un poteau électrique...lol

hhhhhhh j'ai adorer ce moment ou j'ai entendu boummmmm

mais wellah que c'etait une folle furieuse, jamais vue une histerique pareil

@Mounir bonois je ne comprends toujours pas pourquoi tu me parles des dégâts qui reçoit le fautif lors d'un choc ?? 

Où est le problème du moment qui est fautif ? si il a un radiateur à refaire ? Un parechoc en miette ? Un compresseur de clim HS...etc ? 

C'est juste bien mérité pour sa part, c'est lui le fautif et il va encaisser lui seul les dégâts et comme leçon, il va gardé bien les yeux et faire bien attention sur la route ;)

Si par malheur je rentre derrière un conducteur qu'il a la boule d'attelage et que j'ai de gros dégâts alors que lui limite une boule d'attelage et le parechoc à refaire j'assumerai et je me la boucle car 90% (pour ne pas dire 100% ;)) des chocs c'est celui qui rentre derrière l'autre qui est le fautif.

un gros coup à l'arrière , la boule ne fera pas office de protection ça c'est sur 

la boule va s'enfoncer dans l'avant de celui qui te tape et te mangera tout le coffre , pc etc 

on a compris que c'est un moyen de dissuasion , 

un type avec sa golf 7 2019 me double par la droite ( l’accotement )   et  freine aussi tot en pensant qu'il invincible avec sa boule , eh ben j'ai freiné sec mais j'ai glissé , et imaginé si il n'a pas tiré vers l'accotement , il aurait prit tout la face de ma voiture dans sa partie droite ! car oui quand tu as une boule , je vise le coté ou il 'y'a pas la boule 

si y'a eu lieu de te taper bah ; on se cassera la gueule tout les deux .

• Like 2
  • Upvote 1

@RIAD C personne n'est a l'abri de faire une erreur de conduite, on a tous fait une connerie...ça arrive même au plus malin, surtout avec les routes algériennes et le manque de signalisation.

parfois on est même pas fautif, par exemple dans une route montagneuse plein de virages, tu sais jamais ce qui peut t'attendre au prochain virage si tu es en monté ça va t'aura le temps de freiner mais une descente? personnellement ça m'est arrivé il y a de cela 2 années, directement après un virage je me retrouve directement devant une longue fil de voiture en arrêt a cause d'un accident, j'ai du freiné sec et heureusement que j'ai eu suffisamment de distance pour freiner autrement je les aurais percuté...je roulais a 60kmh.

c'est pas les scénarios qui manque, suffit de faire un voyage pour ce rendre compte a quelle point nos routes sont dangereuses alors autant ne pas en rajouter avec des bules et pare buffle ^^ ça reste mon avis, si t'as trouvé ton compte avec et bin tant mieux pour toi

• Like 1
  • Like 1

@Mounir bonois oui personne n'est à l'abri de faire une erreur... Et il faut l'ASSUMER ! Je ne suis pas obligé de participer aux dégâts de ton erreur ;) 

Et pour le passage où vous parlez sur les routes montagneuses avec pleins de virages, à ma connaissance quand on a pas une bonne visibilité on prend pas des virages à 60 km/h surtout en descente, limite 40 km/h en gardant les yeux bien sûr la route surtout si c'est des virages serrés. Conclusion, faut assumer quand on est fautif xD !!

@RIAD C même si c'est dissuasif, ça reste par REGLO comme mesure, car qui a dit que celui qui te touche le pare-choc doit le payer avec le sien ?

Personnellement, si une voiture me touche avec sa boule d'attelage je dépose plainte, car c'est surement illégal de rouler avec cette boule d'attelage sans rien à remorque.

• Like 2
  • Like 1

@Suitou contrairement à toi je la trouve réglo, du moment que c'est le fautif qui encaisse 😛

il y a 51 minutes, Suitou a dit :

Personnellement, si une voiture me touche avec sa boule d'attelage je dépose plainte, car c'est surement illégal de rouler avec cette boule d'attelage sans rien à remorque.

Dans ce cas là, je suis tout à fait d'accord avec toi !! 

Moi je fais très attention avec la boule d'attelage quand je stationne et puis de nos jour, tout monde a des radars / caméra de recul ce qui fait qu'il y a très peu de risque de toucher la voiture qui est derrière. à moin qu'on a acheté le permis :D

Ahh je viens de comprendre lol 

Oui la plupart des conducteurs collent aux autres et sont inconscients des dégâts lors d'un freinage d'urgence, surtout en ville, je vis ça environs une fois par mois. à noter que je roule très rarement et je fais très attention de ne pas abimer ma voiture en conduisant, parfois même je passe plus de temps à voir mes rétros que la route tellement je suis terrorisé -_-

• Like 1

Il y a 16 heures, RIAD C a dit :

@Mounir bonois je ne comprends toujours pas pourquoi tu me parles des dégâts qui reçoit le fautif lors d'un choc ?? 

Où est le problème du moment qui est fautif ? si il a un radiateur à refaire ? Un parechoc en miette ? Un compresseur de clim HS...etc ? 

C'est juste bien mérité pour sa part, c'est lui le fautif et il va encaisser lui seul les dégâts et comme leçon, il va gardé bien les yeux et faire bien attention sur la route ;)

Si par malheur je rentre derrière un conducteur qu'il a la boule d'attelage et que j'ai de gros dégâts alors que lui limite une boule d'attelage et le parechoc à refaire j'assumerai et je me la boucle car 90% (pour ne pas dire 100% ;)) des chocs c'est celui qui rentre derrière l'autre qui est le fautif.

est ce que tu as lu mon histoire en haut !

que parfois on peux taper une voiture qui est devant sans etre fautif ???? ou tu fait l'autruche et tu ne lis que ce qui t'arrange

• Like 1
  • Upvote 1

@Hakim.M non j'ai bien lu, je me suis juste abstenus de dire que ton histoire est super super louche parce que tu ne peux pas faire croire à personne qu'un choc de moins de 50 km/h d'une i10 en plus fait pousser non pas un mais carrément 3 véhicules après que tout le monde s'est arrêté À L'AISE comme tu dis ;)

Je pense plutôt que c'était un carambolage dès le début non ? :)

Il y a 2 heures, RIAD C a dit :

@Hakim.M non j'ai bien lu, je me suis juste abstenus de dire que ton histoire est super super louche parce que tu ne peux pas faire croire à personne qu'un choc de moins de 50 km/h d'une i10 en plus fait pousser non pas un mais carrément 3 véhicules après que tout le monde s'est arrêté À L'AISE comme tu dis ;)

Je pense plutôt que c'était un carambolage dès le début non ? :)

je ne vais pas inventer une histoire a mon age juste pour te contredire !

encore une fois, on peut taper comme j'ai eu a le vivre moi sans etre fautif et HMD aucun de nous n'avez cette foutu boule sion on aurais tous une GO3RAAA dans notre parchoc

salutation amical 

@Hakim.M Aya hak en live 

PicsArt_10-29-02_16_05.thumb.jpg.97d924e419d2473141a090a5c3fe93b7.jpg

Ça s'est passé y a moins d'une heure, une vieille en Sandero m'est rentrer derrière en plein Belcourt tout près du barrage de police qui se trouve à côté de la pompe à essence pour être exact ! 

Résultat : ma boule d'attelage inclinée sur la droite à cause du choc qui est venu sur la gauche, mon embout d'échappement qui est tomber malheureusement que je ne trouve même plus et pour finir une bosse au coffre près du matricule à gauche 

CONTRE

Un parechoc de la Sandero carrément coupé en 2 en bas, le capot cabossé et qui reste toujours ouvert vu qu'il s'est incliné suite au choc avec le coffre, les 2 calandres celle du bas et celle d'en haut ou y a le logo Dacia bien amochée.

En ce moment je suis chez le mécano pour un petit entretien pour le moteur, j'ai pas roulé avec et je prie juste que ma ligne d'échappement n'a rien :( 

Vous imaginez un peu les dégâts si j'avais pas la boule d'attelage ?

si tu n'avait pas la boule aucun de vous deux n'aurait eu de tels dégats, au pire le parchoc qui se démonte de sa place, parceque le parchoc est flexible, parchoc sur parchoc sa ABSORBE le choc, c'est dans le nom parchoc

mon oncle a du refaire les deux radiateur le ventilo le parchoc et un optic sur sa 206+ a cause d'un connard en 308 qui a fait marche arrière en plein circulation pour aller sur une ruelle, le CONducteur de la 308 n'a pas vu derrière lui et il lui a rentré dedan avec sa boule, puis il a arraché le parchoc et s'évader de bon matin

en tout cas slamet rassek riad

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

@Hakim.M en plus sa augmente les frais d'assurance a tout le monde, parceque les assurances ne font pas dans la gratuité, les cout par sinistre augmente a cause des boules a la con, en plus de l'augmentation des prix de la pièce de rechange, les assureurs font répercuté la hause sur les prix de leurs préstations

• Like 1