Jump to content
amir-samir

Est-ce que la boule d'attelage est une bonne idée pour protéger l’arrière de la voiture ?

Recommended Posts

Selem alikoum,

J’espère que vous aller bien,

J'ai une simple question concernant la boule d'attelage: est-ce qu'elle est vraiment une bonne idée pour protéger l’arrière de la voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses ☺️

Edited by amir-samir

Wa alaykoum essalem et bienvenu au forum

Pour résumer, en ville oui c'est une excellente idée, sur autoroute c'est un peu risqué car si vous recevez un grand choc c'est le châssis qui va l'encaisser. 

Perso je l'ai sur tous les véhicules de la maison car j'habite à Alger centre 

PS : hakak ou ma sleknach :D !!!

• Like 2
  • Like 2
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, Hakim.M a dit :

je pose la question par une autre question : est ce que le peuple algerien est plus intelligent que les autre peuple ? surement pas !

Pourquoi pas ? ;)

si c'etait une bonne solution de protection on l'aurais vu sur toute les voiture de la planete, or on ne la vois qu'en Algerie !

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une très bonne solution en ville pour protéger ton parechoc des rayures causés par ceux qui ne savent pas faire un créneau parfait et ne gardent pas une distance de sécurité et finissent par te rentrer dedans.

cette boule est mis par des egoistes pour que l'autre ai un trou dans leur parchoc en cas de choc !

Bah tu gardes une distance de sécurité, colle pas aux autres voitures, c'est normal si tu te fais amoché la face avant de ta voiture et c'est bien mérité ;)

Y a même pas une semaine un imbécile m'est rentrer derrière à Bouzareah alors qu'on était carrément à L'ARRÊT, jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas compris comment ça s'est passé et résultat

-Pour sa Polo : Sa calandre du parechoc avant toute enfoncée et amochée

-Pour ma Clio : comme neuve elhamdoullah 👌 

Je te dis pas le plaisir de voir une voiture amochée à cause de la personne qui t'a percuté et que la tienne n'a absolument rien :D si je n'avait pas le boule je suis sur que j'aurais même reçu un coup au coffre  !!

Maintenant c'est une leçon au gars qui m'est rentrer dedans, il va embaucher une personne qui sait conduire pour lui apprendre comment freiner et garder une distance de sécurité et rester bien concentrer sur la route :)

Est ce que quelqu'un peux empecher un accident ? non ? s'il dois arriver il arrivera non ?

Euh oui bien sûr 🤨 !... Et ?

et donc cette boule va causer quoi exactement :

1- un trou dans le parchoc de l'autre qui t'as percuter

Bien fait pour sa race, si il a gardé ses yeux sur la route au lieu de draguer une TDi au volant il m'aurait pas percuté / ou plutôt / il aurait pas amoché son parechoc xD

2- une deformation de ton chassis vue que l'energie cinétique va transférer l'"energie resultante vers ton chasssis au lieu qu'elle sois bloquer au niveau de ton parchoc

Un châssis ne se déforme pas à cause des petits coups de stationnement ou les coups en ville, on sait tous qu'un châssis n'est pas fait en plastique et pour qu'il se déforme, il en faudra VRAIMENT !

un parchoc est fait pour absorbé une energie X et si tu met une boule fixé sur les langerons ou chaissis l'energie vas etre transferer ou lieu d'etre stopé !

🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

et maintenant : Est ce que l'algerien est plus intelligent que les autre peuple ? non , plus debile surement car plus egoiste 

Oui je trouve qu'il est plus intelligent que les autres peuples, il en profite d'une solution assez radicale pour amocher le parechoc avant des débiles qui ne savent pas conduire et garder une distance de sécurité et des égoïstes qui calent leur voiture sur toi en descente par flemme d'utiliser leur frein à main. Surtout que la sanction de la boule d'attelage n'est pas aussi sévère que dans d'autres pays. Dont la réponse est OUI, l'algérien est intelligent vu qu'il en profite de cette chance :)

desolé si mes mots sont dur et agressif mais j'en ai marre de voir ses boules qui cause plus de degats 

je t'en prie !!

j'ai juste répondu au même degré de ton message aux imbéciles qui ne savent pas conduire et qui amochent les parechocs des autres à cause d'une distance de sécurité non respectée et qui ont la tête ailleurs au volant

CROIS-TU QUE LE PEUPLE ALGÉRIEN EST BÊTE ??

;)

• Like 3
  • Like 1

entièrement d'accord avec toi @Hakim.M

ce que hakim veut te dire, c'est qu'il y a des cons qui ne savent pas conduire, et lorsqu'il stationne il savent pas évaluer la distance et pour protéger leur joli pare choc d'une rayure il claque 20000da dans une boule d’attelage qui sera utiliser comme une arme blanche pour démolir le pare choc des autres. 

un pare choc est fait pour supporter des choc inférieur a 30km/h, une femme qui était occupé avec son enfant ma percuté en ville a faible vitesse, il y a eu aucune égratignure sur mon pare choc ni sur le siens, si j'avais une boule d'attelage elle se serait tordue et aurait égratigné les deux pare chocs

@riad c

la photo de @malik16 est tellement révélatrice sur le danger de cette boule et même en ville tu est pas à l’abri vu les excès de vitesse que font certains 

• Like 1
  • Like 1

@Hakim.M

Merci pour ta réponse, tu as vraiment résumé tout ce que je voulais dire et dont je me suis abstenu au même temps, ces boules vont de paire avec les vitres fumés...faut croire qu'il y a une catégorie de gens bien spécifique qui les utilise, cette catégorie ne se souci guère de la sécurité des autres (tji fik wou ma tjich fya) et effectivement ça ne relève pas de l’intelligence mais tout simplement de la haine de l'autre, on vis dans un pays ou tout le monde se déteste, un peuple qui ne connait connait pas la définition de la société et dont il ignore toutes les valeurs malheureusement, je comprends parfaitement ton coup de gueule et pour moi il est totalement justifiable :) j'espère que l'installation de ces boules sera au futur contrôlée et soumises a des conditions spécifiques.

PS: Heureusement que le pare-buffle nécessite une autorisation de la police autrement on vivrait bientôt dans un environnement similaire a Deathrace

• Like 1
  • Like 2
  • Like 2
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, macyl a dit :

la photo de @malik16 est tellement révélatrice sur le danger de cette boule et même en ville tu est pas à l’abri vu les excès de vitesse que font certains 

je crois qu'il s'est pris un piquet ou un poteau ! une boule ne se pliera pas jusqu'au coffre de malle 

sinon la boule d'atelage c'est de l'egoisme 

y'en a qui ont la boule il stationne , il oublie sa boule il te casse ton pc et je l'ai vu à bouria 

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 53 minutes, Mounir bonois a dit :

PS: Heureusement que le pare-buffle nécessite une autorisation de la police autrement on vivrait bientôt dans un environnement similaire a Deathrace

on aurais tous ca si on suit la logique de certain egoiste

Image associée

il y a 46 minutes, Hichem-Titanium a dit :

y'en a qui ont la boule il stationne , il oublie sa boule il te casse ton pc et je l'ai vu à bouria 

j'en vois tout le temps et le pire ce sont eux qui te colle au parchoc sur autoroute mais il met une boule pour que toi tu ne le colle pas

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

en un mois j'ai reçu deux coups sur mon parchoc arrière (ma voiture à l’arrêt dans les deux cas) depuis 4 ans avec boule d'attelage j'ai reçu 00 coup hmd et je n'ai jamais touché  une voiture en marche arrière je fait trés attention surtout avec camera de recule 

moralité : avec une d'attelage tu obliges les gens à respecter la distance de sécurité et faire leur créneau bien comme il faut si non ça sera la cata pour lui 

pour un grand choc les boules placées chez nous ne sont pas d'origine donc ils se tordent facilement et vous savez qu'un chassis est trés resistant surtout devant une boule d'attelage de 6000 Da, la preuve dans la photos de symbol en haut 

• Like 1

La vraie utilité à mon sens  de la boule d'attelage est à 90% reculer en toute sécurité lors des manœuvres de stationnent  ... et donc faudrait installer une deuxième à l'avant comme sa tout le monde est content , non ?

• Like 1

Il y a 10 heures, Malik16 a dit :

Regarde les dégâts que peut causer une boule d'attelage

000000000.jpg

Regarde les dégâts qu'on encaisse sans boule d'attelage ;)

Ça s'est passé en 2016 malheureusement 

IMG20161118161528.thumb.jpg.10571bc74edaeae24fa4964f8cd47447.jpg

Je parle en connaissance de cause 😛

Il y a 2 heures, Younes Pharm a dit :

moralité : avec une d'attelage tu obliges les gens à respecter la distance de sécurité et faire leur créneau bien comme il faut si non ça sera la cata pour lui 

je vais te donner une autres moralité et qui est la mienne !

je roulais vers birkhadem a 7h du matin avec mes enfants, on roulais tous doucement 50km/h et d'un coup ca freine , on connais tous ca !

une I10 devant s'arrete a l'aise, moi derriere lui aussi je m'arrete a l'aise car je ne colle jamais les voitures, une 208 derriere moi aussi s'arrete calmement ! et on entend tous un coup de frein sec et BOUMMMMMMM

une fille nouveau permis qui n'a pas compris et n'a pas vu les voitures qui se sont arreter, elle tape la 208 et la 208 me tape, et moi je tape la I10 !!!!!! un vrais billard !!!!

on descend tous pour voir nos voitures et HMD les parchocs ont fait leur boulot et aucun n"a eu de degats a part la fille nouveau permis qui a eu son capot defoncé

moralité 1 : le parchoc a fait son boulot et on a subis tous un choc accidentellement sans le vouloir et on etait malgré tous en respect de la distance mais ca arrive quand meme !

ca s'appel un accident et une boule ne changeras rien en ca !

moralité 2 : si chacun de nous avait une boule installé sur son parchoc on aurais tous un trous chacun sur son parchoc comme des CON !!!

donc continuez a installer des boules et on auras le parc automobile qui a le plus de trous sur leur par choc

• Like 1
  • Like 1

Il y a 1 heure, Malik16 a dit :

@RIAD C Avant tous slamet rasek tu penses que si tu avais la boule d'attelage il y aura moins de dégâts sur la voiture ? ben non mon ami 

Allah isselmek merci 

Je ne pense pas, mais je le sais ! 

Si j'avais la boule d'attelage... j'aurais refait uniquement la boule d'attelage et le parechoc, le coffre aurait été intact ainsi que la bassine ;)

Et pareil sur le Duster de la maison

received_405313956571187.thumb.jpeg.5583f9e92fd1c2fc1caa20c97681e975.jpeg

received_405313936571189.thumb.jpeg.4ae8ddf823c632e9c8669c351dc86379.jpeg

received_405313926571190.thumb.jpeg.ea6e49e7d893f2448843dc6e05604f30.jpeg

received_405314009904515.thumb.jpeg.dc6e5b2dc1ca682680906fc8de34b6f3.jpeg

Si j'avais la boule d'attelage sur le Duster (ou le mieux, un pare-buffle) j'aurais que le pare buffle à refaire alors que maintenant il a eu

-les capteurs de stationnement HS

-la ligne d'échappement changée

-le coffre amoché

-le pare choc bien sûr parlons pas de son état... ;)

À Alger centre c'est quasiment impossible de rouler tranquillement sans boule d'attelage, que ce soit en stationnement ou en ville on reçoit un choc par les imbéciles qui ne savent pas conduire, qui collent aux autres et qui ont la tête ailleurs que sur la route qu'on le veuille ou non :)

• Like 1

Il y a 1 heure, RIAD C a dit :

Regarde les dégâts qu'on encaisse sans boule d'attelage ;)

Ça s'est passé en 2016 malheureusement 

IMG20161118161528.thumb.jpg.10571bc74edaeae24fa4964f8cd47447.jpg

Je parle en connaissance de cause 😛

Lors d'un choc pareil, avec une boule d'attelage, vous aurez un bon châssis deformé, et un parechoc bien comme celui de la Symbol en haut

• Upvote 1

il y a 1 minute, labba200 a dit :

Lors d'un choc pareil, avec une boule d'attelage, vous aurez un bon châssis deformé, et un parechoc bien comme celui de la Symbol en haut

Pour qu'un châssis se déforme il en faudra un très sal coup crois moi 

Un ami a eu un choc à 60 km/h environs sur sa Golf en plein autoroute (avant le pont qui mène vers le tunel du 1er mai) et il a changé que le parechoc et la boule d'attelage on l'a installé nous même d'ailleurs et tout été impec, que ce soit châssis, bassine et coffre ;)

@RIAD C  la boule d’attelage va juste amortir des petits chocs durant le trafic, ce genre de choc qui laisse une égratignure ou une toute petite bosse, mais pour le cas de ton Ibiza elle n'aurait servie qu'a trouer le parechoc, ainsi que le radiateur de la personne qui t'a percuté, elle pourrait même lui causer d'autres dégâts vu que le choc à l'air d’être important.

alors certe on doute pas sur fait qu'elle puisse t'éviter un passage chez le taulier pour un petite réparation de moins de 3000da, mais pour des chocs plus important elle sert quasiment a rien du tout, et va juste causer des dégâts pour les autres personnes (qui ne savent pas conduire "même si on a tous commencé par la)... ;) 

Si je me trompe pas une voiture mise en circulation est vouée un jour ou l'autre à être percutée, touchée, cabossée...une voiture n'est pas un investissement sur, on sera tout le temps dans le risque du moment qu'elle bouge ou pas, c'est pour ça qu'on l'assure, les assurances automobiles sont faites pour ça ! et non pas les boules d'attelage...

Pour finir je dirais que l'argent qu'elle te fait economiser est tellement négligeable par rapport a l'argent que tu ferras perdre aux gens en cas d'accident b3id char :)

Edited by Mounir bonois
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Suffit de lire les témoignages des gens pour comprendre a quel point cette boule est un fléau, des gens qui se font arracher des parechocs ou se retrouve avec un joli trou, d'autres qui sont obligés de changer un condenseur de clim...c'est pas les cas qui manque, l'utiliser de cette façon détournée est juste criminel

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

je me rappel encore de cette folle a birkhadem en 2015 je crois qui a utilise sa boule comme arme pour faire marche arriere et me faire un jolie troue dans mon parchoc !!!!

boule.jpg

mais elle l'a payer tres cher !  :D

Image associée

• Like 1