Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
chegue4

conseils pour changement de véhicule

Recommended Posts

salam a vous

je suis un possésseur d'un Picanto LX start+ de 2019 , elle roulait seulement 7000km, maintenant je suis obligé de la vendre : 1- car je vais me voyager pour un long voyage hors algérie ( c'est mon métier qui m'oblige ). 

2- je compte bien la changer à mon retour .

mais je suis completement hésité concernant ce que je dois acheter , la je trouve pas un grand choix 

concernant mes criteres que je viens de les découvrir aprés avoir conduit ma picanto lol :

- une voiture un peu plus spacieuse que la picanto

- une bonne sonorisation vue que cette picanto a une sonorisation de trés bas de gamme.

- radar de recule ça m'aidera bcp.

- concernant la motorisation d'aprés ce que j'ai pu constaté chui pas quelqu'un qui roule bcp donc je ne suis pas obligé d'acheter une diesel, une voiture essence me suffit largement.

- le toit ouvrant mch lazem pour moi, j'aime surtt les feux de jour en led, et le confort à l'intérieur

- je n'achete pas d'anciennes voitures donc je me penches tjrs vers les dernieres générations

bon je suis entre (ibiza 1.6 110ch, skoda fabia 1.6 90ch, kia Rio 1.4 ) c'est ce qui me vient dans la tête pour le moment

ne me conseillez surtout pas ( stepway ) j'ai essayé de la conduire et j'ai pas aimé du tout

mon budget pour la nouvelle voiture ne doit pas dépasser les 200 210u max 

une autre chose pour moi , j'aime bien acheter les voitures faciles à revendre lol, car quand je décide de vendre ma voiture c'est que je suis obligé de la vendre le plus rapide possible voila

si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas 

Edited by chegue4

salam, achète quand tu reviens c'est mieux peut être il y aura de nouveaux modèles comme la nouvelle 208 ou clio 5 ou autre, déja pour les modèles que tu a cité je ne pense pas qu'ils sont disponibles à la commande il faut confirmer

• Upvote 1
  • Upvote 1

etape 1 : vend ta voiture

etape 2 : fait la conversion en Euro ou OR pour ne pas perdre la valeur de ton argent

etape 3 : Ki twali rabi ye3mal tawil et bon voyage

• Like 1
  • Upvote 2

Bonsoir . 

Selon tes critères une Citadine c'est le bonne choix ! . MAIS comme il a dit Nassim ( Fabia / Ibiza / Rio ) elles sont pas disponible .chez Sovac il y'a qu'une seule Citadine dispo : c'est bien la Polo Match 259 u ( trop chere vu ton budget ..) . Pour le reste rien de rien ...

Si tu veux vendre ta voiture je pense que c'est le moment ! Car elle dépasse facilement les 160 u ( Picanto Start + juste 7.000 km ) . 

Et puis d'ici 2020 Incha'Allah .surement il y'aura quelque changement dans ce secteur automobile en Algérie ..!!?. 

chegue4

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

@Nassim PSA oui c sure que je vais acheter nchallah quand je reviens.

@Hakim.M je vais pas rester aussi longtemps pour faire cette conversion. c juste 4 mois ou 5 au max. donc je pense que c une casse tête de convertir et reconvertir lol.

@Aventador oui merci je crois qu'il faut bien attendre jusqu'a avril ou mai 2020 pour avoir du nouveau car je pense pas que ça soit au debut de l'annee

• Upvote 1

ah ok, moi j'ai cru 1 ou 2 ans !

vend maintenant et garde ton argent, en 2020 le marché va se debloquer et tu auras plus de choix et le prix va baisser

• Like 1

comme ont dit les amis en haut vends maintenant parceque il y a une pénurie dans le marché ce qui fait une augmentation des prix 

l'an prochain il y aura de nouvelle le deblocage des ventes par des nouvelle quotas ce qui fait une large disponibilité apr suite une chute de prix sans oublier que kia compte commencer la réelle production full ckd avec une intégration de 50% ce qui va encore chuter les prix donc tous est dans ta faveur pour avoir peut etre une bonne citadine neuve en full options pour la somme de 210u nchallah 

• Like 1

Il y a 19 heures, Hakim.M a dit :

ah ok, moi j'ai cru 1 ou 2 ans !

vend maintenant et garde ton argent, en 2020 le marché va se debloquer et tu auras plus de choix et le prix va baisser

je ne crois pas au déblocage du marché, je pense quand se dirige vers des réductions de quotas drastique d'année en année, c'est fini la disponibilité des années 2018/2019

Il y a 18 heures, Younes Pharm a dit :

comme ont dit les amis en haut vends maintenant parceque il y a une pénurie dans le marché ce qui fait une augmentation des prix 

l'an prochain il y aura de nouvelle le deblocage des ventes par des nouvelle quotas ce qui fait une large disponibilité apr suite une chute de prix sans oublier que kia compte commencer la réelle production full ckd avec une intégration de 50% ce qui va encore chuter les prix donc tous est dans ta faveur pour avoir peut etre une bonne citadine neuve en full options pour la somme de 210u nchallah 

je ne suis pas si optimiste que toi, les reserves de change fondent comme neige au soleil et a part Renault qui a montré une réel volonté d'intégration local les autres je crois pas, ils ont avancé ces arguments lors de leur audience au ministère en septembre dernier pour quand leur débloque les quottas !

• Upvote 1