Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
Maris11

Seat Ateca/Kia Sportage

Recommended Posts

Salut à tous les amis, désolé de mon inactivité sur le forum on va dire que j’ai pas vraiment le temps ces derniers temps. Ce serait pour demander deux choses exactement je voudrai savoir si le Sportage en finition sensation ou gt line a l’option de Apple car play ou android auto sur l’écran central. Et aussi comme le skoda yéti de la famille commence à arriver à échéance on pense à le remplacer d’ici début 2020 et on pense soit à un Ateca ou un Sportage et d’après Les Échos que j’ai pu avoir le Sportage est meilleur et plus fiable que l’Ateca notamment grâce à sa bonne réputation en Algérie mais aussi à sa multitude d’options (bien que le Ateca n’en manque pas) je voulais avoir votre avis là dessus les amis. Et merci d’avance !

Salam.! 

On a déjà discuté plusieurs fois a propos de ces deux SUV ....!! . Perso je suis toujours pour le Sportage Gt-Line plus puissant 178 ch en plus c'est un 4*4 contrairement au Seat Ateca traction .! 

Je te conseille si vraiment tu opteras pour un Sportage . Vaut mieux acheter la finition GT-Line sinon pour d'autre finition laisse tomber . 

Quant a l'option Apple car play ..je ne saurais te dire ?! il faut voir avec les proprios du Sportage pour confirmer .

Maris11

Il y a 10 heures, Aventador a dit :

Salam.! 

On a déjà discuté plusieurs fois a propos de ces deux SUV ....!! . Perso je suis toujours pour le Sportage Gt-Line plus puissant 178 ch en plus c'est un 4*4 contrairement au Seat Ateca traction .! 

Je te conseille si vraiment tu opteras pour un Sportage . Vaut mieux acheter la finition GT-Line sinon pour d'autre finition laisse tomber . 

Quant a l'option Apple car play ..je ne saurais te dire ?! il faut voir avec les proprios du Sportage pour confirmer .

Maris11

Merci @Aventador mais j’ai pensé à la finition sensation c’est l’équivalent d’une toute options sans les palettes au volant , les sièges chauffants et le diffuseur arrière et pour la différence qui est d’environ 40u je trouve que ce n’est pas justifié vu que sur la sensation on a déjà tous les équipements assez « luxe » si ont peut dire ça comme ça c’est à dire les sièges en cuir électriques, haillon électrique, écran 7 pouces, entrée démarrage sans clé. Mais bon après on verra d’ici là et je vous tiendrai au courant !

De rien ! . 

Oui la finition Sentation est pas mal coté équipement . Mais a mon avis le Gt_Line c'est le top du top même s'il y'a 40 u de différence !! Car a ce stade je préfère l'Ateca FR .entre cette dernière et le Sentation .Sinon entre le Gt-Line et l'Ateca FR le choix est vite fait pour le Gt-Line . 

A noter que les deux ne sont pas disponibles chez les CC !! 

Maris11

Il y a 4 heures, Aventador a dit :

De rien ! . 

Oui la finition Sentation est pas mal coté équipement . Mais a mon avis le Gt_Line c'est le top du top même s'il y'a 40 u de différence !! Car a ce stade je préfère l'Ateca FR .entre cette dernière et le Sentation .Sinon entre le Gt-Line et l'Ateca FR le choix est vite fait pour le Gt-Line . 

A noter que les deux ne sont pas disponibles chez les CC !! 

Maris11

Rien n’est disponible mais d’après ce que j’ai compris d’ici janvier le marché va se stabiliser mais bon j’en doute encore 

le seul truc que je reproche à L 'ateca c'est le manque de 4*4 .

déja ect un 2l 143CV OU 177CV ? 

il est tres beau l'ateac est fait plus balaise et sérieux que le sportage qui est plus sportif ( look ) 

mais je prefere le CRDI 178 .

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Hichem-Titanium a dit :

le seul truc que je reproche à L 'ateca c'est le manque de 4*4 .

déja ect un 2l 143CV OU 177CV ? 

il est tres beau l'ateac est fait plus balaise et sérieux que le sportage qui est plus sportif ( look ) 

mais je prefere le CRDI 178 .

l'ateca est plus dans l'air du temps avec toute la technologie qu'il embarque, dommage que niveau moteur c qu'un 143cv, en 177 c aurais été le top du top

Franchement a mes yeux l'Ateca na aucun intérêt en tant que SUV, en tout cas comparer a une berline compacte.

Je préfère le Sportage, au moins KIA assume sont rôle de SUV en offrent les 4WD.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, macyl a dit :

l'ateca est plus dans l'air du temps avec toute la technologie qu'il embarque, dommage que niveau moteur c qu'un 143cv, en 177 c aurais été le top du top

le 177cv aurait mieux surtout couplé à une transmission integrale , c'est un régale 

Il y a 6 heures, LRM a dit :

Franchement a mes yeux l'Ateca na aucun intérêt en tant que SUV, en tout cas comparer a une berline compacte.

Je préfère le Sportage, au moins KIA assume sont rôle de SUV en offrent les 4WD.

tout à fait , une octavia est plus logiqe 

Il y a 5 heures, Itech a dit :

je préfère de loin le Sportage un vrais 4x4 

l'Ateca est un 4x2 tout comme l'Arona !

plus puissant et surtout tres fiable le crdi 16v 

• Upvote 2

Ce matin j'ai discuté avec un client qui possède une Ateca ( il a effectuer une vidange ) . il m'a bien dit que c'est un monde différent entre le Sportage GT-Line et l'Ateca FR ...! Vu que sont frère proprios d'un Sportage GT-Line . ce dernier est plus adéquat au route dégradée ainsi ça puissance de 178 ch mieux qu'un 143 ch . selon ce qu'i a dit ce client  . 

• Upvote 3

On 10/12/2019 at 8:15 PM, Aventador said:

Salam.! 

Maris11

Bonjour;

A mon avis le 4*2 sera mieux qu'un 4*4 étant donne que le 4*4 ne sert à rien chez nous, sinon le prestige du 4 DW, le 4*4 a  un différentiel en plus à entretenir (Vidange huile, …),  donc un cout beaucoup plus important et en plus injustifié

Il y a 5 heures, yagoub a dit :

Bonjour;

A mon avis le 4*2 sera mieux qu'un 4*4 étant donne que le 4*4 ne sert à rien chez nous, sinon le prestige du 4 DW, le 4*4 a  un différentiel en plus à entretenir (Vidange huile, …),  donc un cout beaucoup plus important et en plus injustifié

Salut . 

D'un coté oui !  je suis d'accord avec toi kho . Mais dans l'autre coté c'est un SUV et je ne vois pas l’intérêt d'un SUV sans mode 4WD. 

Donc c'est pour ça que le Sportage GT-Line est mieux a mon avis . 

4 hours ago, Aventador said:

Salut . 

D'un coté oui !  je suis d'accord avec toi kho . Mais dans l'autre coté c'est un SUV et je ne vois pas l’intérêt d'un SUV sans mode 4WD. 

Donc c'est pour ça que le Sportage GT-Line est mieux a mon avis . 

Bonjour Aventador;

Moi avant d'acheter mon actuel véhicule il y a 2 mois, j'ai voulu acquérir une SUV, j’ai été ébloui par le Sportage GT line, mais cette question de 4*4 me faisait peur,  mais s’il y avait une sportage GT line en 4*2 ça serait parfait. Les autres finitions du sportage ne valent pas la chandelle question options. Ça c’est mon avis perso c’est tout.

a vrai dire combien coute une vidange complete pour un sportage?

Il y a 11 heures, yagoub a dit :

Bonjour;

peut etre que oui 

mais le jour ou tu te retrouve en plein neige ou affaissement de terrain et tu te retrouveras coincés ou obligé de te garez à coté de QQ et autre citadine , tu te dirais surement à quoi bon avoir tout ce gabaris ! 

un 4*4 te sauveras un jour ou l'autre 

• Upvote 1

Il y a 1 heure, yagoub a dit :

Bonjour Aventador;

Moi avant d'acheter mon actuel véhicule il y a 2 mois, j'ai voulu acquérir une SUV, j’ai été ébloui par le Sportage GT line, mais cette question de 4*4 me faisait peur,  mais s’il y avait une sportage GT line en 4*2 ça serait parfait. Les autres finitions du sportage ne valent pas la chandelle question options. Ça c’est mon avis perso c’est tout.

a vrai dire combien coute une vidange complete pour un sportage?

Exacte kho ! 

A mon avis il y'a que la finition GT-Line qui vaut le coup . la finition Sensation ça passe . sinon l’entrée de gamme non merci ...!

Pour la vidange je ne saurais te dire mon frère .?! . MAIS ce qui est sure l'Ateca est plus chère coté entretien ( Sovac bien évidement ) .

• Like 1
  • Upvote 1

@Aventador j’ai eu exactement les mêmes retours j’ai demandé des avis sur le Sportage a plusieurs propriétaires et leurs réponses à chaque fois c’est fonce c’est du solide du sur et y en a même qui l’ont comparé à un tracteur par rapport à la solidité x). Et d’après ce que je vois y en a beaucoup plus sur nos rues que des Ateca et à ce qu’il parait une voiture qui se vend mieux c’est un gage de qualité... Mais bon maintenant reste à décider !

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, Aventador a dit :

Tout a fait.! Dommage qu'il n'est pas disponible ....c'est toujours le seul bémol chez Kia Algérie !?.

Ouais toujours rien de disponible mais la dernière fois que j’y suis allé on m’a dit qu’à partir de janvier y aurait du changement parce que les coréens comptent intervenir mais bon on verra avec le temps. 

Les amis j’ai vu que le Tucson est disponible chez Hyundai Algérie vous en pensez quoi ? Vu qu’il a la principale option qu’on cherche : la boîte auto et c’est un SUV à vous de me dire les amis 

Salam.

D'après ce que j'ai entendu . le Sportage de Kia est mieux ( cote finition. Options....).même si qu'ils partagent même plate-forme .composant .moteur.....Mais Kia est toujours mieux en terme du qualité d'assemblage en Algérie.! On a qu'a voir les Picanto contre G i10 . Rio contre i20.....etc.

Il faut voir ce Tucson du près pour faire la différence ...

Il y a 6 heures, Aventador a dit :

Salam.

D'après ce que j'ai entendu . le Sportage de Kia est mieux ( cote finition. Options....).même si qu'ils partagent même plate-forme .composant .moteur.....Mais Kia est toujours mieux en terme du qualité d'assemblage en Algérie.! On a qu'a voir les Picanto contre G i10 . Rio contre i20.....etc.

Il faut voir ce Tucson du près pour faire la différence ...

Ouais y’a des options inexistantes tout de même comme la caméra de recul et des options un peu dépassées , clim manuelle , écran 5´´ ou même a peine deux airbags. J’essaierai d’aller le voir et je vous ferai partager mon avis.