Jump to content
fazzouz

faire sa vidange sois meme

Recommended Posts

Salam les nouveaux anciens membres ?.

Voilà tout est dans le titre je souhaite faire ma vidange moi même pour la première fois.

J'ai tout le matériel nécessaire mon seul soucis c'est le choix de l'huile.

Svp vos conseils sur la marque et la viscosité sachant que j'ai une micra essence 2013 roulé 40000 kilomètres. Merci.

bonjour,

pour la viscosité, tu peux le lire sur le carnet d'entretien de ton véhicule.

cependant d'après mes connaissances, ce qui serai le mieux adapté dans votre cas (petite moteur récent et pays chaud) je vous conseil en respectant les normes fabriquant, de mettre de l'huile synthétique (attention dans ce cas tu ne pourras plus revenir à l'huile minérale) les performances et avantages sont multiples mais elle est plus chère. Pour le grade ce serai donc du 5W40 sauf si tu fait beaucoup plus de long trajet (plus de 80% du temps), alors il faudra opter pour de la 10W40. La marque n'est pas importante pour moi, ce qui est c'est les normes.

Petits conseils personnels :

- changer le filtre à huile à toute les vidanges et non une fois sur deux comme généralement recommandé.

- Changer la bague du boulon

- Si vous faites beaucoup de petits trajets, rapprocher les vidanges. 

Voilà, bon travail.

Par contre j'ai une question pour vous  ; Qu'est-ce que vous allez faire avec huile moteur usagée ?

Merci pour vos reponses. Avant je mettais de la 10w40 toujours hors concessionnaire sauf pour la première fois car leur pseudo garantie je m'en tape.Je vais opter pour la 5w40 vu que je ne fais que des petit trajet urbain et pour l'huile usagé mon voisin est mécanicien chez elsecom et il m'a promis de la récupérer car pour la jeter au égouts c'est contraire à mon éducation et mes principes.Encore merci pour votre aide.

• Upvote 1

Salam

Sur ma modeste Logan 1.4 mpi j'ai toujours faits mes vidanges seul, depuis les 4premiers km de sortie d'usine jusqu'au 108.000 km affichés actuellement, et j'ai toujours pris de la 5w40 (à part une fois où j'étais à plat ventre financièrement et j'ai dû acheter de la 10w40).

RAS à ce jour.

Salem,

Quel est le kilométrage de la première révision Nissan micra, (visia+, année 2015, ancien modèle)?

Le kilométrage donné par le concessionaire me semble un peu bizzard.

merci et désolé d'avoir détourner le sujet de ce post sachant néanmois que la réponse a été donnée.

salam sadiki

pour ce qui est de la viscosité je pense que tous vont te dire opte pour le saumon et prend la 5w40

pour la marque je te conseil vivement une marque Made in germany qui a été elu Huile de l'année 

Afficher l'image d'origine

tu la trouvera en bidon de 5L

alors je te donne 2 choix pour l'acheter :

1- ardis

2- tu appel un ami d'enfance a moi Lyes qui a un magasin a Kouba ( Hay el badr) a coté de la pompe a essence, tu lui dit que t'es un ami de Hakim Mouassa et il te fera un super bon prix moins cher que ardis

numero : 0771 49 41 49 et salam alih bezaf

• Upvote 2

Merci mon ami pour ton aide et tes conseils

Salem,

Quel est le kilométrage de la première révision Nissan micra, (visia+, année 2015, ancien modèle)?

Le kilométrage donné par le concessionaire me semble un peu bizzard.

merci et désolé d'avoir détourner le sujet de ce post sachant néanmois que la réponse a été donnée.

Salam l'ami la première vidange a 1000 kms mains d'oeuvre gratuite tu paies l'huile et le filtre.

Si je vous dis que sur ma sirion 2008 avec 115000km jusqu'à maintenant 150000km j'utilise du 15w40 du total frac et je change le filtre a l'huile une fois tous 20000km et elle est impecable et aucune goutte d'huile de mois a chaque vidange de 10000km  parfois je dépasse les dixmille avec une conduite moyenne pas sévère parfois sur autoroute j'atein 180km/h et avec une moyenne de de 40000km/ans et hamdoulileh jamais radar seulement une fois à 85km/h d'une limite de 80km/h mais parfois je dis que le changement d'huile selon le CC c'est purement commerciale surtout dans les petites voitures atmosphériques essence à petite cylindrée moins 1.5 ess

Salam,

Allah y barek tout ce kilométrages sans soucis, mais à mon avis après les premiers 10000 kilomètres d'utilisation l'huile commence à perdre sa qualité selon les fabricants, donc vaudrait mieux la changer. Et le filtre, ça reste quand même plus avantageux de le changer aussi dans les 10 000km, parceque quand même dans une mécanique y a pas mal de frottement.

A 115.000 km la mécanique ne ressentira pas encore les effets, mais aux environs de 250.000 km y aura surement la légendaire fumée bleue :(

Personnellement ma Logan affiche un peu plus de 113.000 km et je la considère comme toute neuve, je n'ai aucun signe de vieillesse ni en mécanique de moteur ou de trains ni autre (sellerie, ouvrants, peinture, optiques,...etc).

• Upvote 1

Salam

Je possede aussi une Micra 2013, d'apré le manuelle d'utilisateur, l'huile priconisé par le constructeur est la 10W30, mais pour un pays chaud comme l'algerie je te conseil une 10w40 ! 

La marque d'huile peux importe, Liqui-moly, castrol, total ... c'est la haut de gamme :D 

• Upvote 1

jai toujours utiliser de la 10w40 mais depuis ma derniere vidange jutilise de la 5w40 et l'avis de hakim me réconforte dans mon choix.

en tout cas merci a tous pour vos conseils et astuces j'ai appris enormement de trucs sur ce forum.

vous êtes tous super et beaux :D.  

Edited by fazzouz

Ce se vend en bidon bien cacheté ! avec bouchon et sa couronne en plus d'une pastille qui se décolle difficilement !! donc c'est assuré à 100%, mais en bouteille de Saida ? qui prouve que c'est la vraie :(

Et l'huile de naftal . Hadouk li i3amerouhom fi 9ra3 ta3 s3ida ?

il faut vraiment détésté sa voiture pour lui mettre de l'huile acheter dans des bouteille de Saida

• Upvote 2