Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
Mounir bonois

Quand vendre sa voiture?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

alors voila, depuis talheur je ne cesse de me poser cette question, selon vous, a partir de quel moment est-il le mieux rentable de vendre sa voiture? cette question mérite d’être posé surtout en prenant en considération les caractéristiques du marché automobile algérien, inflation des prix, cout d’entretien raisonnable ou pas, état général de la voiture, kilométrage...

dans les pays développés, j'ai vu sur internet qu'a partir de la 3eme année les gens ont plus tendance a perdre de l'argent qu'a économiser, notamment a cause du fait que les voitures perdent plus 50% de leur valeurs apres 2ans de mise en circulation, hors ce cas ne s'applique pas chez nous. De plus, les couts d'entretien sont nettement plus important puisque les gens font ça chez leur concessions pour garder la garantie et pour la suivie, hors cette règle ne s'applique pas non plus chez nous.

pour vous et selon votre expérience, le mieux serait de vendre après 5-6 ans? ou plutôt taper dessus jusqu’à ce que les signes d'usures commencent se faire sentir?

tous les avis sont les bienvenus :)

Bonjour Mounir Bonois c'est une question très intéressante et mon avis perso est le suivant vu la conjoncture du marché auto en Algérie le plus rentable est d'acheter neuf un modèle qui se revend bien après en occasion et l'user jusqu'au bout et si ça peut te rassurer les vieux clous gardent leur valeur en Algerie et les acheteurs potentiels en occase voient beaucoup plus l'état de la tole et peinture refaite que le moteur et la suspension.

• Like 3
  • Upvote 1

A mon avis c'est selon les besoins de chacun ... besoin d'espace avec une famille qui grandit , etc

Pour un diesel 150-200 mille  KM   c'est prudent de  s'en debarasser avant   apparition des gros problèmes  couteux

• Like 1

Actuellement , c'est y'a pas urgence à changer , y'a aucun interet à le faire à moins que t'es plein les as . car vendre à un prix un peu haut certe mais tu vas acheter quoi ? il te faut le double pour avoir une voiture équivalente ou nettement mieux .

exemple , si je vends notre c30 à 120u il me faut 100u de plus pour avoir une un peu mieux comme la rapide ou accent diesel si elle etait dispo .

• Like 1
  • Upvote 1

Salam . 

Si notre marché est stable comme avant . ! avec des voitures dispos . prix raisonnable ......c'est mieux de changer la voiture chaque 1 / 2 ans . Mais maintenant c'est l'anarchie total quoi ....! 

Pour acheter une autre voiture il te faut beaucoup beaucoup de tiki ...! juste pour acheter une simple voiture pas au point d'acheter du luxe . comme il a bien dit Hichem . 

Donc . a mon avis si on est pas obligé de changé notre voiture . Vaut mieux laisser tomber kho ! 

• Like 1

Bonjour, et merci pour ce topic qui soulève une question pertinente

actuellement il est pas intéressant de vendre car les véhicules neufs sont surcoté à l'achat, mais quand tu part dans un marché secondaire leur prix est moins cher, mais à partir de l'année prochaine vu la restriction qu'il vas y avoir sur les kits SKD il y'aura moins d'offre du coté du neuf et le marché de l'occasion vas remonter c'est à ce moment la que tu pourra vendre.

la situation actuelle ne vas pas trop tarder car les réserves de change du pays fondent comme neige au soleil et les kits skd sont consommateur de devise, il y aura dans les années a venir des restrictions comme celle de 2016-2017 qui mettrons a mal les usines et qui relèverons le prix de l’occasion 

• Like 1

Quand vous avez absolument besoin de voiture et que t'a peu de temps a dédier pour l'entretien d'un véhicule qui commence a montré des signes de fatigue.

Edited by LRM
  • Like 1

Merci pour vos réponses

sinon je vous rassure, je compte pas vendre non plus, je suis juste curieux de connaitre vos avis, de plus ils seront bénéfique pour tout le monde :D

• Like 1
  • Upvote 1