Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
Mohamed Othman

Avis Budget 95U

Recommended Posts

Bonsoir

SVP , Que me conseillez vous comme voiture d'occasion  budget 85 à 98 u max, une bonne voiture que que pourrai garder pendant 3 à 4 ans.

j'ai un nouveau permis donc je cherche une voiture avec pièces disponible et pas chère ,fiable , robustes avec clim et direction assisté (je déplace des fois hors wilaya)

après quelque recherche sur ouedkniss j'ai trouvé des : 207 2008-2010 / nissan micra 2010-2011 / C3 2007-2009 

entre ces modeles vous me conseiller quoi et si vous avez d'autre proposition sa sera un plaisirs pour moi 

Merci d'avance

Edited by Mohamed Othman

Salam alikoum,

Voir aussi du cote de FIAT PUNTO CLASSIC: Fiable, pièces disponibles et pas chéres.

Edited by bmohdz
  • Like 1

bonsoir, notre ami @Aventador est le mieux placé pour vous orienter :)

avec ce budget vous pourrais avoir une sirion équipée du moteur de la yaris.

• Upvote 1

la seule voiture qui va pas te ruiner et qui est relativement fiable reste la punto 1.2 mais moteur faible en reprise 

si ça te dérange pas  , elle te va à merveille 

pour ton achat , ne regarde pas l'année , regarde le kilométrage et l"etat 

• Upvote 1

@macyl la Sirion est un char d'assaut je confirme mais on trouve pas une en bon état de plus pièce rare et chère  !!

je rejoint l'avis de @Hichem la Punto classique avec le 1.2 60ch est pas mal avec une mécanique simple, fiable et pièce pas chère. 

Sinon la Grande Punto avec son 1.4 77ch reste le muste avec de bonnes reprises !

@Mohamed Othman je connais pas le 1.4 90ch je ne connais pas sinon le 1.4 présent sur la C3 et la 207 est fiable tu peut l'acheter les yeux fermer.

• Upvote 1

le 1.4 90 16v est l'ancien 1400cc utilisé sur les 207 avant l'introduction des VTI 96 

y'avait meme des 1.6 de 110cv essence simple avant'(  le vti 1600 120 ( non dispo sur les 207 ) 

la fiabilité c'est des moteurs simple  donc ils sont fiable 

pour le 1.4 75cv  , ils sont tres fiable rien à craindre 

Salam . 

Pour un budget max 98 u et selon t'es critères ! il te faut une voiture fiable ( c'est a dire mécanique simple avec moins de panne ) voici mes propositions

_Mini Citadine

*Kia Picanto (1) 1.1 65 ch 

*Suzuki Celerio / Alto K10 : 1.0 67 ch . 

*Chevrolet Spark 0.8 48 ch .

*Hyundai Eon 0.8 56 ch . 

.......

_Citadine

*Renault Clio II 1.2 ( 60/ 75 ch ) . 

*Peugeot 206 + 1.1 60 ch . 

*Fiat Punto Classic 1.2 65 ch .

*Ford Fiesta 1.2  ceux de 2007 ....

.......

A propos de la 207 / C3 généralement ce sont des voitures fiables groupe PSA  . ( bien évidement tout dépend la motorisation ) . le plus fiable c'est le moteur 1.4 75 ch . 1.6 HDI 16 90 ch  . 1.6 HDI 92 ch ....

Les moins fiables 1.4 VTI 95 ch ....1.2 VTI 82 ch pour les C3 a partir de 2014 je pense .....( je sais c'est hors budget . Mais juste pour l'info ) . 

Quant au moteur 1.4 90 16 v ess . je ne saurais te dire si c'est vraiment un moteur fiable ou non ?? . Car ici on a pas beaucoup de retour concernant cette motorisation et ces défauts !! 

Perso . je suis pour la 207 Mais en motorisation 1.4 75 ch . la plus fiable donc moins du cassement de tète . 

PS : N'oublies surtout avant d'achat d'un véhicule de passer chez les trois pros ( mécano . tôlier . scanner ) . A fin d’éviter toute sorte d'arnaque .

Mohamed Othman

• Upvote 1

Je vous en prie ! . 

La Chevrolet Sail d'après quelque retour elle est pas mal surtout coté technique avec sont 1.2 et 1.4 !! en tout les cas mieux qu'une Aveo 1.5 qui consomme beaucoup d'huile !!! . 

Je connais un voisin qui possède une Sail 1.2 80 ch jusqu’à maintenant rien a signaler mise-a part les consommables selon lui . 

Quant au moteur 1.4 normalement la même chose fiable . Mais notre membre @Hichem-Titanium peut mieux vous aider . vu qu'il connait super bien la Sail 1.4 ?. 

Mohamed Othman

entre 95-98 tu peut trouver facilement une bonne Kia Picanto 2011-2012 , je l'ai depuis 5 ans et demi , rien à craindre.

il y a 18 minutes, tazora a dit :

entre 95-98 tu peut trouver facilement une bonne Kia Picanto 2011-2012

rak mlih?? xD

tu la trouveras dans les rêves a ce prix.

à l’instant, kniss_16 a dit :

rak mlih?? xD

tu la trouveras dans les rêves a ce prix.

donc tu estimes la mienne à combien ?? année 2012 , KM = 199.000!!  l'état normalement rak 3aref ..

Déjà une Picanto (1) 1.1 65 ch si elle est nickel elle dépasse facilement les 100 u ( surtout sérié de 2010 voir 2011 el werda lol ) . j'ai vu une a plus de 115 u super propre !! 

à l’instant, tazora a dit :

donc tu estimes la mienne à combien ?? année 2012 , KM = 199.000!!  l'état normalement rak 3aref ..

Je dirai les alentours de 105 u voir lègerment un peu plus !! 

Puisque de mémoire elle a quelque goûte de peinture !!?

• Like 1

peinture juste sur le bas montant , pas plus , une porte à froid (presque invisible) et une porte changée !!! 

il y a 5 minutes, tazora a dit :

peinture juste sur le bas montant , pas plus , une porte à froid (presque invisible) et une porte changée !!! 

je dirais 110

il y a 8 minutes, kniss_16 a dit :

je dirais 110

merci  @kniss_16 tu m'a remonté le moral , car dans mes alentours je l'estimais à 95 U max , je ss trop loin des prix et leurs MAJ !!!

j'allais la céder à bcp moins que ça puisqu'elle roule plus, elle dors au garage sous son bâche et elle a de la concurrence maintenant :ph34r::ph34r:

• Like 1

le 1.4 de la sail est tres bon 

ne connait pas de consommation d'huile si le moteur n'est pas totalment rincé 

apres fait attention a la boite de vitesse , y'a eu des cas de probleme avec la BV , facilement réparable 

apres , le probleme survient bien avant les 50.000km 

elle est economique surtout en long trajet 

120km/h ----------2600tr 

• Upvote 1

bonsoir le 1.4 90cv est un super moteur sur la 207, il est super fiable, rare et recherché. c'est le meme que sur la 206 sur qui il a fait aussi fureur 9_9

c'est un 16v contrairement au 75 qui est un 8v !

Re

j'ai trouvé une I10 GLS 2014 , 118000 km , a 105 u , quelque retouche selon le vendeur j'ai pas encore vu la voiture 

Vos Avis SVP sur cette voiture et surtout l'estimation du prix

Merci d'avance

la 207 1.4 75 atmo co,somme trop et avec ce budget tu risque de ne pas trouverune propre à mon avis faut se diriger vers les asiatique en prmeier temps la micra une vrai citadine 1.2 3 cylindre mais qui est performante et ne consomme pas trop te le cerise sur gateaux elle est pas cote chez nous tu peux trouver une propre avec ton budget en 2 eme je te propose l' i10 ne miniciatdine mais spacieuse par rapport à son segement tu peux aussi trouver une en bon etat