Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
nassim9

Projet amélioré la sono

Recommended Posts

Bonjour, 

je me lance dans un projet d'améliorer le sono d'une yaris sedan (mk2)  en solo, 

étant amateur du bon son, je cherche a avoir une bonne expérience audio. les deux baffles d'origine sont bien mais pas assé, 

je compte le faire tout seul 😊 , j'espère que ca sera pas trop compliqué pour moi. qu en pensez-vous?

Quelle sont les pièces qui faut remplacer et rajouter ? 

comment choisir ces pièces ?

ps: j'ai deja une chaine toyota 

received_395518201379437.jpeg

tu plaisantes, un vrai mélomane vire tout, je dis pour une vrai bonne sono c'est 10U minimum, ca comprends pas les extra pour le boum boum, mais un son clair , minichaine Pionner et un kit éclaté de baffe HP, médium et aigué, et des plus grosse à l arriere en les graves, le tout en Pioneer, il y a des meilleures marques mais cestr plus cher et plus rares

Illimité c est dans les 50U minimum, mais c est du harman kardon, du Bang&Olufsen, etc.

sinon dans l intermédaire JBL, Alpine...

bonjour

la sono c'est comme une drogue, plus tu investis dedans et plus tu en demande encore, tu seras un toxicomane de la sono xD (j'en ai vu pas mal chez mon cousin).

comme a dit @mizand ça part de 10u (moi je dis plutôt de 5u ou 6u, tout dépend de ce qu'on installe) et ça part vers l'infini lol.

donc: tout dépend de ce que tu veux et de combien tu mets dessus,

par exemple:

- si ta minichaîne est chinoise tu n'obtiendras pas un bon son.

- si tu raccordes tes baffles d'une manière fausse ou que tu les raccordes correctement mais avec des files de mauvaises qualité ou pas de l'épaisseur qu'il faut, tu n'auras donc pas un bon rendement aussi.

- des baffles de 2eme ou 3eme choix ne produisent pas un bon son, et généralement sont H.S après quelques semaines d'utilisation.