Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
nassim9

Projet amélioré la sono

Recommended Posts

Bonjour, 

je me lance dans un projet d'améliorer le sono d'une yaris sedan (mk2)  en solo, 

étant amateur du bon son, je cherche a avoir une bonne expérience audio. les deux baffles d'origine sont bien mais pas assé, 

je compte le faire tout seul 😊 , j'espère que ca sera pas trop compliqué pour moi. qu en pensez-vous?

Quelle sont les pièces qui faut remplacer et rajouter ? 

comment choisir ces pièces ?

ps: j'ai deja une chaine toyota 

received_395518201379437.jpeg

tu plaisantes, un vrai mélomane vire tout, je dis pour une vrai bonne sono c'est 10U minimum, ca comprends pas les extra pour le boum boum, mais un son clair , minichaine Pionner et un kit éclaté de baffe HP, médium et aigué, et des plus grosse à l arriere en les graves, le tout en Pioneer, il y a des meilleures marques mais cestr plus cher et plus rares

Illimité c est dans les 50U minimum, mais c est du harman kardon, du Bang&Olufsen, etc.

sinon dans l intermédaire JBL, Alpine...

bonjour

la sono c'est comme une drogue, plus tu investis dedans et plus tu en demande encore, tu seras un toxicomane de la sono xD (j'en ai vu pas mal chez mon cousin).

comme a dit @mizand ça part de 10u (moi je dis plutôt de 5u ou 6u, tout dépend de ce qu'on installe) et ça part vers l'infini lol.

donc: tout dépend de ce que tu veux et de combien tu mets dessus,

par exemple:

- si ta minichaîne est chinoise tu n'obtiendras pas un bon son.

- si tu raccordes tes baffles d'une manière fausse ou que tu les raccordes correctement mais avec des files de mauvaises qualité ou pas de l'épaisseur qu'il faut, tu n'auras donc pas un bon rendement aussi.

- des baffles de 2eme ou 3eme choix ne produisent pas un bon son, et généralement sont H.S après quelques semaines d'utilisation.

- si tu comptes mettre un caisson de basse il faut que son volume soit adéquat avec le boomer (clos ou avec évent, moi je préfère avec évent), et que les câbles de + et - soit de bonne qualité et d'un bonne épaisseur avec fusible pour le + biensure.

- si tu optes pour un caisson de basse il te faut un ampli, et un ampli trop fort (et mal réglé) il risquera de sauter le bobinage du boomer et trop faible il faut le mettre au max pour qu'il fasse bouger le boomer et dans ce cas l'ampli surchauffera ou grillera carrément.

- pour info: même le choix du bois avec lequel on fabrique le caisson est très important et fera une différence claire.

résumé:

si tu veux du boom boom et faire vibrer les murs autours de toi et faire tourner les gens il te faut une vrai sono (minichaîne, baffles, caisson+boomer +ampli), mais si tu veux juste une bonne qualité de son bien claire et précise faut juste mettre de bons baffles a l'arrière (des 400w ou 500w) avec une bonne minichaîne et tout ira a merveille.

-moi étant ancien accro a la sono de ouf,  j'ai rajouté juste deux baffles d'origine au niveau des portes arrières de ma ibiza et le son est super propre et clair et c'est ce que je cherchais, ça m'a coûté 4500da chez mon cousin.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 21 heures, mizand a dit :

juste une sono pionner coute 5 U

tu veux dire une autoradio tactile Pioneer? ça peut même dépasser, moi j'ai dis 5u ou 6u sans changer la radio.

Le 10/3/2019 à 6:04 PM, mizand a dit :

tu plaisantes, un vrai mélomane vire tout, je dis pour une vrai bonne sono c'est 10U minimum, ca comprends pas les extra pour le boum boum, mais un son clair , minichaine Pionner et un kit éclaté de baffe HP, médium et aigué, et des plus grosse à l arriere en les graves, le tout en Pioneer, il y a des meilleures marques mais cestr plus cher et plus rares

Illimité c est dans les 50U minimum, mais c est du harman kardon, du Bang&Olufsen, etc.

sinon dans l intermédaire JBL, Alpine...

une note sur 10 pour la sono de la GLI ?

Desoler j'ai pas mentionné le budget environ 3u, je cherche pas a attirer l'intention juste une bonne experience sonore comme celle de Leon ou ibiza  pas de gros boom boom 

je pense déjà rajoutée des baffle a l’arrière mais je sais pas quoi prendre comme marque et je sais si il faut ajoutée un ampli ou pas , et jai trouvé sur aliexpress des emplacements pour placé des tweeter 

pas d ampli, faut changer toutes les HP et mettre des Pioneer, mais des vrais attention aux imitation, tu prends des doubles voies à l avant

faut juste vérifié combien de sortie on ton poste

si ta radio est de bonne qualité et surtout avec 4 sorties puissantes tu n'auras pas besoin d'ampli, tu peux rajouter une paire de Pioneer de 500w a l'arrière je pense que ça va suffire

• Upvote 1

Brizitouh meskine hhhh 10u faut pas exagérer, mon ami demonte ton autoradio si tu trouves des sorties rca pour  gm c’est bon il te faudra juste un ampli  moyen 400w ou 500w de 15000da et un subwoofer de 400w a 10000da ou 12000da en arriere pour le boum et tu laisses tes hp d’origine comme medium et t’auras une bonne sono si ta chaine n’a pas de sortie pour gm change l’autoradio 

• Like 1