Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
rstransport16

Golf Drive 2019 vs Leon Fr 2018

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une propositon d'échange entre ma Leon Fr 2018 et une Golf Drive 2019 .

Leon : 36000 km , sans peinture ni egratinure .

Golf ; 15000km sans peinture .

Es ce que c'est une bonne affaire et à votre avis combien je dois rajouter?

Merci

Salam . 

Oui pourquoi pas kho . ! tu gages l’année et kilométrage et surtout la boite DSG un pure plaisir . 

Il faut voir le prix de ces deux voitures . surtout que la Golf est super chere au Souge ...Déjà la Join 2019  faible kilométrage elle dépasse les 360 u ..voir plus .sans parler de la finition Drive DSG ....

On 9/22/2019 at 6:45 PM, Younes Pharm said:

si tu as besoin d'une boite auto fonce n'ajoute pas plus de 20 u à mon avis 

20U machekitch yatihali...Drive dépasse 390 au sog et la Leon rahi dour fe 330 335.

On 9/21/2019 at 9:32 PM, Aventador said:

Salam . 

Oui pourquoi pas kho . ! tu gages l’année et kilométrage et surtout la boite DSG un pure plaisir . 

Il faut voir le prix de ces deux voitures . surtout que la Golf est super chere au Souge ...Déjà la Join 2019  faible kilométrage elle dépasse les 360 u ..voir plus .sans parler de la finition Drive DSG ....

Justement c pr la boite DSG mais je v perdre la caméra, démarage sans clé, fermeture sans clé, digital cokpit

Il y a 2 heures, rstransport16 a dit :

Justement c pr la boite DSG mais je v perdre la caméra, démarage sans clé, fermeture sans clé, digital cokpit

crois moi que tu vas gagner autre chose 

La golf est superieur a la leon dans beaucoup de domaine

6 minutes ago, Hakim.M said:

crois moi que tu vas gagner autre chose 

La golf est superieur a la leon dans beaucoup de domaine

Hakim tu m'encourage à foncer...quel est la somme raisonable à rajouter à ton avis.

Bonjour 

Tu vas perdre beaucoup en option et pleins d'autres .... 

Perso si j'avais une Leon je ne ferais jamais cet échange, ça serait trop bête sauf si on me rajoute de l'argent, ce qui est le cas contraire chez toi lol 

Tu as déjà vu la Golf Drive comment elle est ? T'as une idée ? 

• Upvote 1

Je suis de l'avis de raid elle a la suspension multibras et pas mal d'options que la golf n'à pas 

en plus la boîte dsg c'est des problèmes en plus 

il y a 35 minutes, macyl a dit :

Je suis de l'avis de raid elle a la suspension multibras et pas mal d'options que la golf n'à pas 

en plus la boîte dsg c'est des problèmes en plus 

au contraire c la golf qui a l'essieux arrière en multibras et la leon a un essieux simple , je la conduis quotidiennement et croyez moi , @Hakim.M a raison , la golf est vraiment loin d'une Leon de tt les cotés , ne parlons pas de la boite DSG qui lui donne un autre esprit .

• Like 1
  • Upvote 1

il y a une heure, tazora a dit :

au contraire c la golf qui a l'essieux arrière en multibras et la leon a un essieux simple , je la conduis quotidiennement et croyez moi , @Hakim.M a raison , la golf est vraiment loin d'une Leon de tt les cotés , ne parlons pas de la boite DSG qui lui donne un autre esprit .

sakssi el mjarab ou matsaksiche el tbib 

y'a qu'en algerie qu'on crois qu'une leon est superieure a une Golf juste parcque'elle a des option bling bling pour jeune

coté securité et tenue de route la Golf reste superieure 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, tazora a dit :

Je croyais que la Fr est équipée mais je sais que la urban n'à pas sa

La Golf même en entrée de gamme ( Start+ ..) elle a un essieu Multi-bras...Cependant la Leon Urban non idem pour la FR .

On a déjà discuté a ce propos ..!! La Golf n'est pas chère pour rien du tout ....même si la Leon FR offre un excellent rapport : équipement . prix . 

Il y a 12 heures, rstransport16 a dit :

Tu ne seras pas déçu inch'Allah kho crois moi . 

Oui tu vas perdre quelque options ...Mais tu gagnes une boite DSG qui te donne un pure plaisir . 

• Upvote 1

la leon est typé sportive au contraire de la golf qeulle classqie pour un gentleman donc oui la leon a une meilleur tenue de route vous pouvez confirmer sur youtube avec des video mais la golf a une bone finition interieur et une ergonomie simple et efficace ajoutant une bonne insonorisation pour les multibras c pour le confort et pas pour la tenue de route 

donc ça reste selon ses preference pour moi je prefère la leon certains vieux-_- vont dirent que la golf est bcp mieux et tout à fait normale vu leurs age ils cherchent la paix pas comme certain jeune qui cherche le dynamisme 

@tazora tu as commencer à s’intégrer dans le clan des vieux mon ami -_-

1 hour ago, Younes Pharm said:

la leon est typé sportive au contraire de la golf qeulle classqie pour un gentleman donc oui la leon a une meilleur tenue de route vous pouvez confirmer sur youtube avec des video mais la golf a une bone finition interieur et une ergonomie simple et efficace ajoutant une bonne insonorisation pour les multibras c pour le confort et pas pour la tenue de route 

donc ça reste selon ses preference pour moi je prefère la leon certains vieux-_- vont dirent que la golf est bcp mieux et tout à fait normale vu leurs age ils cherchent la paix pas comme certain jeune qui cherche le dynamisme 

@tazora tu as commencer à s’intégrer dans le clan des vieux mon ami -_-

Younes, en fesant un trajet avec les deux je teouve que la Golf a une meilleur tenue de route à grande vitesse.

11 hours ago, RIAD C said:

Bonjour 

Tu vas perdre beaucoup en option et pleins d'autres .... 

Perso si j'avais une Leon je ne ferais jamais cet échange, ça serait trop bête sauf si on me rajoute de l'argent, ce qui est le cas contraire chez toi lol 

Tu as déjà vu la Golf Drive comment elle est ? T'as une idée ? 

Le marché dit le contraire hélas.

Le 9/25/2019 à 10:03 PM, rstransport16 a dit :

Younes, en fesant un trajet avec les deux je teouve que la Golf a une meilleur tenue de route à grande vitesse.

Exact surtt a grande vitesse

@Younes Pharm j'ai fait une betise avec la golf a 215 km/h que je ss sûre et certain que si j'étais avec une Léon , le résultat aura été autre chose , kounek hani la golf est meilleure de tt les côté mon frère.

On 9/28/2019 at 7:17 PM, tazora said:

Exact surtt a grande vitesse

@Younes Pharm j'ai fait une betise avec la golf a 215 km/h que je ss sûre et certain que si j'étais avec une Léon , le résultat aura été autre chose , kounek hani la golf est meilleure de tt les côté mon frère.

Slamet rassek kho ;)...215 ya sahbi bezzaf 

• Like 1

multibras veux dire indépandante, les deux roues arrière sont indépandante l'une a l'autre offrant une meilleur traction sur route dégradé parceque si tu rentre dans un trou une seul roue bouge, mais dans une suspension en H les deux roues  bougent ce qui fait le choc est absorbé par deux ressorts et deux ammortisseurs, l'inconvéniant est que si tu rentre dans un trou en plein virage avec la suspension bien compréssé l'arrière fait un petit hop hors que sur une multibras tu sent le trou mais pas d'incidence sur la tenue de route dans ce cas

tout le rest est complètement faux, la suspension en H est bcp plus légère, moins compliqué, absorbe mieux sur terrain dégrader (partage le choc) et coute moins cher a entretenir

la multibras ne devient avantageuse qu'en installant une suspension piloté avec amortissement active (magic body control ou autre) ou bien passive (mode confort/sport pour une suspension plus souple/ferme)

ce que vous avez senti a haute vitesse est la répartition du poids plus équilibré entre l'avant et l'arrière due au poids de la suspension multibras et non pas son fonctionnement, une léon vous donnera le même ressenti avec 50/80kg dans le coffre (pas une personne on laisse sa pour les bmw)

• Like 2
  • Upvote 1

On 10/5/2019 at 9:54 PM, Younes Pharm said:

@ssllhh qui est mieux en tenue de route la golf ou bien leon ?

@Younes Pharm j'ai pas conduit les deux avec les mêmes jantes et pneus donc on ne peut pas jugé, ceci dit la différence est minime sans poussé les deux voitures a fond et sans désactiver l'esp/esc, tu ne va pas atteindre les limites sur la voie public, en fin pas au point ou sa fait une grande différence qu'on peut sentir

au dela de la tenue de route la léon m'a semblé plus vif plus amusante, l'arrière n'est pas du tout joueur mais il suit l'avant trés bien, je l'ai pas conduit a chréa comme la golf, cette dernière (en finition start plus) n'aime pas joué, zéro agrément de conduite, trop serieuse, même en dèsactivant l'esp l'arrière est collé, l'avant lache avant l'arrière si tu la pousse trop, elle sous vire en virage que ce soit en accélèrant ou pas, sur le frein l'arrière suit l'avant comme la léon, il faut la brusqué pour le faire sortir, j'ai pas osé psk elle n'aime pas joué

Edited by ssllhh
  • Like 1

On 11/15/2019 at 4:57 PM, Aventador said:

Bonsoir.

Kolchi mebrouk. incha'allah terbah aliha .

On attend tes impression !?.

@rstransport16

Je ne l'ai pas encore bcp conduit (sans permi depuis deux mois) ..1ere impression elle est plus spatieuse que la Leon , plus stable sur la route .

Je remarque aussi qu'elle est nerveuse contrairement à ce que je pensais que la Leon etait plus sportive.

La boite DGS est un régal surtt en ville .

Auto Radio plus beau et plus complet que celui de la Leon.

La Caméra arriere me manque, l'ouverture et demmarage sans clé aussi ..mais bon on ne peux tte avoir.

Les 4 USB de la Leon manquent aussi.

• Upvote 1