Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
Sidali013

Cherche voiture entre 30-35 u

Recommended Posts

Bonsoir j’espère que vous allez bien 

voilà le sujet a déjà été abordé mais sa date de plus d’une année donc je ne sais si les prix sont les mêmes ou non c’est à vous de me dire 

bon voilà j’ai 21 ans et je suis étudiant et je cherche à acheter une voiture (kraht el cous🤮) mon budget est donc très limité

je sais qu’à ce prix je doit pas m’attendre à un palace roulant mais je cherche surtout quelque chose de fiable car je n’y connais rien en mécanique et j’ai pas envie d’un gouffres financiers ou bien d’une voiture te93ed chhar 3andi ou chhar 3and el mécanicien  

personnellement 3ajbetni daewoo nubira j’ai vue quelque annonce intéressante 

ou sinon vous me conseiller quoi? 

Je serai à l’écoute de tout les avis et merci à vous et bonne soirée ☺️

Bonsoir et bienvenu, mon petit commentaire... franchement parfois qd on a une ligne de transport régulière et fiable niveau horaire je dis bien Fiable et Régulière c'est un devoir citoyen de laisser sa voiture quand j’étais étudiant je préférais le cous a ma petite clio diesel qui me coûtait les yeux de la tète ENFIN désolé pour le commentaire philosophique... A CE PRIX c difficile !!! je ne vois que des Maruti je me rappelle d'une connaissance qui me parlé de frais d'entretient très bas mais Sécurité zero... dis toi que si tu trouve une plus grande voiture a ce prix elle sera très usé et te coûtera un budget entretiens plus élevé  SINON j'aime bien la Peugeot 205  et la la première FIat Panda; n'oublie pas le coté Sécurité a ce prix il faut être prudent, bon courage!

• Upvote 1

Merci de votre réponse 

Pour le transport wlh kraht qui tel7a9 l’arrêt ou tsib + de 50 étudiant qui attendent et le nombre ne fait qu’augmenter jusqu’à l’arrivée du cous ou bien tro7 le train idir 1 h de retard je commence ma journée  fatigué et démoralisé 

et pareil pour le retour donc...

Et le transport en Algérie est catastrophique tu peux aller nulle part après 16h car le retour n’est pas assuré donc pour moi la voiture me permettra d’aller où je veux et quand je veux 

Et pour la maruti pourquoi pas mais celle que j’ai trouvé était à plus de 50u

Sinon la 205 et la panda je ne suis pas fan

Salam.! Sidali013

Bienvenue au Forum . 

C'est très difficile de trouver une bonne perle ...la majorités sont tous tripotées que ce soit coté mécanique ou bien tôle ...! 

Pour l'info un ami a moi a acheter une Chery QQ 2004  ( voile ) mais moteur apparemment est parfait au prix de 35 U . !!

Sinon la Maruti 800 reste un excellent choix je dirai ...

Il y'a aussi : Super 5 . 205 . Clio 1 .106 . Lupo .......

salam, si tu achète une nubira prépare toi a une consommation énorme de l'essence, problème de rouille ..., pour le reste il faut trouver une maruti 800 2004 a 2006 ou une clio 1 ou saxo ou 106 mais état moyen donc quand tu achète un véhicule il doit avoir un ou des problèmes sure, il faut s'attendre à des frais comme une révision moteur ou remplacement complet, crémaillère, suspension, pneus batterie ... 

Merci pour vos conseils 

concernons  la r4 j’aime pas du tout autant rester sans voiture 

sinon la maruti me parait le meilleur choix

et pourquoi personne m’a conseillé la 206 xarra matiz?

sinon j’ai souvent entendu dire de ne jamais acheter une vieille voiture diesel !!

Il y a 2 heures, Sidali013 a dit :

Merci pour vos conseils 

sinon j’ai souvent entendu dire de ne jamais acheter une vieille voiture diesel !!

Mais c'est le choix idéal vue ta situation, une voiture facile a entretenir, économique en carburant, en plus si tu la tape bien, tu n'auras pas de souci, sinon le mecanicien sera ton ami intime

Il y a 2 heures, Sidali013 a dit :

Merci pour vos conseils 

peut etre une matiz en état de marche oui, mais 206 ou xara a ce prix tu ne va pas trouvé une en état de marche

Tu est sur Alger il y a pas mal d'offres de transport au lieu d'acheter une épave mal entretenu par son propriétaire par manque de moyen ou de temps ! et qui peux présenter un danger potentiel sur ta vie 

je te conseille d'opter pour la solution de covoiturage mise en place par ita wesselni wen 3awnek ils ont un groupe Facebook tu peux soumettre ton itinéraire et tu trouvera quelqu'un pour te prendre il y a aussi les applications comme temtem (une sorte de vtc moins cher qu'un trajet en taxi) d'ici nchalleh tu vas finir tes études et tu commencera à travailler tu aura un budget plus important qui te permettra d'acheter une voiture plus huppé 

• Upvote 2

Exactement, surtout que pour un étudiant c'est difficile de trouver le budget de l'entretient... morale du sujet mieux vaut attendre.

@Sidali013 Haya supposons que on te trouve une Matiz ou une QQ, surement avec quelque frais a ce prix , ensuite esque tu a le budget de  l'entretient les vidange les plaquette ect ect l'assurance que tu dois renouveler le contrôlé technique a passé , je me met a ta place car je suis passé par là et garé sa voiture car tu ne peut pas réparé une panne c pas drôle enfin a toi de voir n'oublie le coté sécurité ! 

Bonsoir et bienvenu au forum :)

J'étais dans la même situation que toi et j'ai prie une "RIEN" :D

Je te propose un truc, pour comprendre pourquoi on te déconseille tous d'acheter une voiture à ce budget. Tu veux une Nubira ? D'accord, trouve une près de choix toi et vas la voir, peu importe son prix, fais un essai sur route, vérifie la bien, son état de marche, l'intérieur, l'extérieur....etc, puis pose toi la question "suis je prêts d'acheter une telle voiture ?" ;)

T'habites dans un appartement ? Ou plutôt une villa avec garage ? Si dans une villa, je te propose un scooter, un bon VMS Driver noir tout neuf, un bon casque, des gants, une veste et t'es tranquille pour 2 ans à l'aise, c'est super fiable, ça demande pas grand chose en entretien / et en cas de panne b3id echer et le plein te coûte moins de 200 DA pour 250 à 300 kilomètres d'autonomie !

Juste pour info, à propos des moteurs d'occaz diesel, tout le monde sait que le diesel a une durée de vie bien plus minime que celle de l'essence, et ses pièces s'usent plus rapidement que ceux de l'essence, mais j'irais pas dire qu'il faut éviter d'en prendre une, j'ai actuellement une Clio 2 diesel (1.9 dTi 100ch) avec un demi million de kilomètres au compteur 😂 mais le moteur a été refait à neuf PARFAITEMENT, aucune conso d'huile / LDR, et viens essayer le moteur sur route et juges par toi même ;) résumé, chaque voiture peut être fiable, du moment que le moteur est bien entretenu / refait, peu importe l'âge et le nombre de kilomètres au compteur !

Sinon si tu veux vraiment acheter une voiture à ce budget, essaye de trouver une QQ / Matiz / Maruti, leurs pièces coûtent vraiment pas chères en cas de panne et elles sont généralement fiables, mais je t'avertis d'avance, y a pas plus pourrie comme voiture :)

Bonne chance

il y a 1 minute, mohRline a dit :

@RIAD C Oui QQ / Matiz / Maruti,  c'est fragile comme voiture mais il se ruinera pas en cas de panne 

C'est ce que j'ai dit xD

avec ce budget pas meiux qu'une scooter neuve fidel 3 par exemeple si elle te convient biensur et tu fait pratiquemenrtque la ville en plus c plus pratique pour l'embouteillage 

tu est sur que la 205 ne te tente pas ? perso celle la elle me tente elle a meme la clim

a voir si tu peux l'avoir avec moins de 40u

https://www.ouedkniss.com/peugeot-205-gt-1985-alger-centre-algerie-automobiles-d20528467

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 15 heures, macyl a dit :

tu est sur que la 205 ne te tente pas ? perso celle la elle me tente elle a meme la clim

a voir si tu peux l'avoir avec moins de 40u

https://www.ouedkniss.com/peugeot-205-gt-1985-alger-centre-algerie-automobiles-d20528467

ya3ni je suis passé par les 205

et climatisé aussi

se sont de bonnes petites voitures 

elles ne coutent pas 40u lorsqu'elles sont en bon état, bien plus

hadi a l'air d'etre ne tres bon état 

Edited by bidou
  • Upvote 2

@bidou effectivement elles sont trés cotées, parmi les perles que j'ai croisé en 2015 sur ouedkniss, une junior de 99 avec 100 000kms a seulement 33u la sellerie était impeccable 9_9 ,une rolland garros avec moteur 1.6 89cv (xu5m) de 1993 à 80u ! 

petite remarque pour l'annonce que j'ai posté c'est pas l'intérieur d'origine ce dernier est présent sur les sacrés numéros et les générations, le tableau de bord aussi est celui d'une phase 2 elle a été surement entièrement restaurée et comme tu l'a dit elle claque maintenant :x

• Like 1

Salam Alikom ! 

Je lance un appel a tous ceux qui ont une photo qui correspond au thème !!!(  Le Cockpit de votre voiture ) .

Dernier Rappel . 

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine  

Envoyez-moi vos photos par MP . c'est le dernier jour avant le lancement du concours du mois de Septembre 2019  a 20H00 !. 

bonsoir désoler pour le retard mais  j'été en plein période d'examens 

merci pour vos conseille pour la moto c'est impossible vue que je n'ai pas ou la garer 

sinon il ya cette annonce qui me fait de l'oeil que pensez vous?

https://www.ouedkniss.com/byd-flyer-2008-alger-centre-algerie-automobiles-d20216346

ou sinon j'ai bien pris la peine de regarder tout les annonce et demander a droit a gauche et la matiz semble être le meilleur choix qu'on pensez vous 

merci